Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment connecter mon ordinateur avec mon téléphone pour utiliser mes données internet en région ?

Options
Luc T. #10021
Luc T. #10021 Messages 10 ✭✭
N’ayant aucune possibilité de service internet au chalet, je tente de faire un "pont" entre mon ordinateur et mon téléphone mobile (Motorola G5+ avec Android 8.1) doté d'un forfait de données. La connexion est faible mais je peux passer des appels et accéder directement à l’internet avec le téléphone. Mon ordinateur trouve le téléphone, qui est placé en mode « point d’accès », et s’y connecte sans problème mais il n’y a pas d’accès à l’internet ni par WiFi ou Bluetooth. Une solution ?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Luc pourras essayer de modifier APN type
    donc à la place de default
    default,supl,dun

    après tu devrais redémarrer le téléphone

    si ne fonctionne pas voici ma configuration
    Proxy: Not set
    Port: Not set
    Username: Not set
    Password: Not set
    Server: Not set
    MMSC: Not set
    MMS proxy: Not set
    MMS port: Not set
    MCC: 302
    MNC: 500
    Authentification type: Not set
    APN type: default
    APN protocol: IPv4
    APN roaming protocol: IPv4
    Enable/disable APN: checked
    Bearer: Unspecified
    Mobile virtual network operator type: GID
    Mobile virtual network operator value: 55

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Options
    Verifier si le DNS fonctionne
    essayer de faire un nslookup
    nslookup fizz.ca
  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Options
    Salut Luc
    Vous devez verifier la configuration de APN ceci pourrait être la cause du problème
    Pourriez vous nous dire la configuration de APN type?

    Essayez de mettre default,supl,dun
  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Options
    Luc vous devez le modifier, mobile.bm c'est le nom de la configuration, vous devez regarder le paramètre APN type
  • Luc T. #10021
    Luc T. #10021 Messages 10 ✭✭
    Options
    NOM
    FIZZ INTERNET
    APN
    mobile.bm
    PROXY
    Non défini
    Port
    Non défini
    Nom d'Utilisateur
    Non défini
    Mot de Passe
    Non défini
    Serveur
    Non défini
    MMSC
    Non défini
    Proxy MMS
    Non défini
    Port MMS
    Non défini
    Type d'Authentification
    Aucune
    Type d'APN
    default
    Protocole APN
    IPv4
    Protocol APN en itinérance
    IPv4
    Réseau
    Non spécifié
    Type MVNO
    Aucun
  • Luc T. #10021
    Luc T. #10021 Messages 10 ✭✭
    Options
    J'ai suivi les recommandations du site de FIZZ (https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn) et modifié les paramètres suivants:
    Les informations NPA de Fizz sont:
    NPA (APN): mobile.bm
    MMSC: http://mms.mobile.bm
    MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    MMS port: 80
    Type de NPA (APN): default,mms,supl
    J'ai essayé le type de APN avec "default,mms,supl" ET "default,supl,dun" mais je n'obtiens toujours que "Hors connexion, sécurisé" avec aucune connexion à l'internet !!
  • Luc T. #10021
    Luc T. #10021 Messages 10 ✭✭
    Options
    En passant, je réussi à me connecter au "IPhone7" de ma conjointeet obtient facilement une connection internet. Ce ne dois donc pas être un problème au niveau de l'ordinateur !?
  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Options
    Luc, avez vous redémarré après chaque modification?
    Si vous l'avez fait, vous devez contacter le support, pour voir avec leur, il suffit d'être connecté et être sur la guide de APN
  • Luc T. #10021
    Luc T. #10021 Messages 10 ✭✭
    Options
    J'ai redémarré mon téléphone et même mon ordi à chaques changements. Sans succès.
    Je vais les contacter.
    Merci.
  • Luc T. #10021
    Luc T. #10021 Messages 10 ✭✭
    Options
    ReBonjour Mike
    Après une looooongue discussion avec une agente chez FIZZ, elle m'a répondu "Je suis désolée mais nous n’offrons support pour cette situation" !!!
    Merci encore de ton aide. Je crois que je vais changer de fournisseur pour un plus compétent.
    Bonne journée.
  • nicolas M. 22721
    nicolas M. 22721 Messages 119 ✭✭
    Options
    Aller dans les options de votre téléphone et faire partage de connexion Internet regarder les Tuteau sur YouTube
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour Luc!
    Avons nous répondu a vos attentes?
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Options
    Merci whizz de fermer
Cette discussion a été fermée.