Cette question a été résolue

Quels conseils me donneriez-vous pour améliorer les problèmes de latence internet à la maison?

J'ai Fizz internet depuis quelques semaines. 15 Mpbs, principalement pour travailler, youtube et trucs de base sur internet. Lorsque tout est beau, le forfait nous convient parfaitement. Par contre j'ai l'impression que l'internet n'est pas constant.

Par le passé (en vivant à Mtl, et avec un autre fournisseur), j'avais souvent des problèmes dans les heures de pointe, mais maintenant je vis loin des grands centres. Aussi les moments ou l'internet est moins fiable semblent arriver un peu n'importe quand.

Nous fonctionnons avec Wifi uniquement (2 ordinateurs, un vieux un récent, 1 Ipad, 1 Iphone, 1 Samsung), et ça ne semble pas provenir d'un appareil problématique en particulier.

Je me demandais si certains d'entre-vous avaient des pistes de solution. Bien sûr je pourrais me brancher directement par RJ45 dans le modem, mais il faudrait que je passe un fil au travers de l'appartement, et ça ne règlerait le problème que pour un appareil.

Je sais que c'est probablement juste le service Fizz qui n'est pas parfaitement stable, mais en parlant à d'autres clients, certains me disent qu'ils n'ont absolument aucun problème avec internet, alors je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à essayer...

Merci!

Dans le 2,4 GHz, les canaux 1, 6 et 11 n'interfèrent pas entre eux. Les canaux 2-5 empiètent sur 1 et 6, les canaux 7-10 empiètent sur 6 et 11.

Personnellement depuis que je suis passé à 5 GHz mon réseau de maison est beaucoup plus stable. Sur 2,4 GHz mes Google Mini/Nest avaient de la difficulté à chanter à l'unisson, maintenant sur 5 GHz ça fonctionne parfaitement.

Le 2,4 GHz a une meilleure portée mais il y a plus de canaux disponibles dans le 5 GHz. Essayez un outil du type WiFi Analyser pour voir si d'autres réseaux WiFi utilisent les mêmes canaux que les votres.

C'est certain que le mieux c'est de câbler tout ce qui peut l'être.

PS Avec WiFi Analyser vous pourrez aussi vous promener un peu partout chez vous pour mesurer la puissance du signal du routeur Fizz, c'est possible qu'il y ait des endroits où le signal est moins puissant, ça peut indiquer qu'il faut déplacer le modem ou éviter d'utiliser Internet de cet endroit.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Renaud,

Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation.

Dans ce cas, je vous propose de nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche afin de pouvoir effectuer des investigations à ce sujet et trouver une solution pour vous: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .

De plus, je vous prie de consulter aussi la fiche suivante et les manipulations proposées: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

Passez une excellente journée!
-Talida

Bonjour, tu pourrais essayer de changer le "channel" de ton wifi. Ça peut aider, dans le 2.4ghz les plus populaire sont les 1,3,11. Ils sont souvent les meilleurs channel, mais aussi souvent les plus contingenté. Les effets peuvent avoir lieur après 1 heure ou même avant.
En espérant que cela puisse aider.