Cette question a été résolue

comment éviter fraude compte Fizz sachant que seulement le chat existe pour FIzz ?

La question a déjà été posée mais Fizz n'a toujours pas donné de réponse clair et satisfaisante

colonel
colonel

colonel

User level
Niveau
1
112 / 750
points

Bonjour,

Si vous parlez de fraude sur la carte crédit, c’est le même risque pou n’importe quel service des achats en ligne.

La carte crédit normalement est protégé par une centrale de risque que sonne les alertes lorsque des achats pas habituels sont réglés avec la carte.

Vidéotron en tenant Fizz comme petit filiale protégé sa réputation pour éviter des scandales tels comme survenus chez Desjardins.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Colonel! Merci pour votre fantastique question!
Comme chez n'importe quel entreprises, et surtout celle en ligne, il existe toujours des failles.
Nous ne pouvons pas nous en protéger parfaitement.
Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur! :)

Bonjour colonel,
Lorsque des escrocs volent votre carte ou votre numéro de carte, vous êtes généralement libéré de toute responsabilité en cas d’utilisation non autorisée. Mais la vigilance reste de mise.
Bonne journée

Lisez la politique de la vie privée : https://fizz.ca/fr/vie-privee. Ils y parlent des grandes lignes de votre sécurité et votre vie privée. Nul n'est à l'abris (on l'a vu chez Desjardins), mais Fizz étant Vidéotron et donc Québecor, ils peuvent pas niaiser avec nos données personnelles et nos infos de cartes de crédit.

Hurlenfer
Hurlenfer

Hurlenfer

User level
Niveau
3
3600 / 5000
points

Bonsoir

Aussitôt que nos rentrons notre carte de crédit ou nos info personnel dans les internets ... il y a plus rien de sur .... Desjardins se sont fait voler leur donner , transUnion ses fait piraters ... ses dommage a dire mais il faut s'habituer a ca , ses rendu comme ca ... toute notre vie privé et personnel se retrouve sur internet
Certaine personne essais de la protégé du mieux qu'il peuvent tant dis que d'autre l'étale au grand jour comme sur les réseaux sociaux .......

Bonjour,

La sécurité c’est toujours un sujet nébuleux. Plusieurs d’entre nous avons choisi Fizz et son modèle 100% en ligne parce que nous sommes déjà habitués à le faire et chez nous le système a passé la preuve.
Pour les autre utilisateurs, ils viennent ici, attirés pour les bénéfices.
Il ne faut jamais négliger, d’apporter une double couche de sécurité à nos appareils et réseaux domestiques.

Huar_Cora
Huar_Cora

Huar_Cora

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Quand on parle de sécurité le mot dépenses viens à la tête.

Ce n’est jamais négligeable investir en logiciels ou applications payantes qui protègent les mots passes et les données personnels des personnes malveillantes.

Pour quelques 45$ par année (le plus cheap) jusqu’à tranquillement 500$ Par année, il y en a pour tous les budgets.

colonel
colonel

colonel

User level
Niveau
1
112 / 750
points

1) Merci à tous pour les réactions.
2) Pour ceux qui pensent que le fait que le nom de Quebecor signifie sécurité, je ne sais pas sur quelle planète vous êtes. Autant croire que les Nordiques vont jouer les série éliminatoires demain :) Mais si cela vous rassurent et vous permet de vivre en paix tant mieux. Suggestion de pensée: même Équifax, Marriot, MGM se sont faits piraté, on ne parle pas de p'tits compagnies...Mais si Quebecor se dit au dessus de tout...,
3) Pour la sécurité des cartes de crédit et des mots de passe, oui faut utiliser un gestionnaire de mots de passe et mettre en place toutes les alertes offertes par les banques et compte de cartes de crédit et prendre note de ses courriels et sms régulièrement et se méfier mêmes des alertes , en cas de doute, un appel directe à l'institution concerné est préférable
4) pour ma question, je parlais plus précisément de l'accès au compte FIZZ. Cet accès n'offre pas l'authentification en double. Avec des données de vol d'identité, un jeu d'enfant de prendre le contrôle de votre compte FIZZ et de faire changer votre sim pour une autre and that it pour le reste.
5) Même si vous n'êtes pas tenu responsable des fraudes en votre nom, n'oublie pas que c'est vous qui avez le fardeau de vous taper tout le travaille pour arrêter la fraude et rétablir votre nom, ça peut durer des annéeset vous causer bine du stress sans fin. Lisez les expériences véçues et vous aller vous mettre à capoter. On ne souhaite pas cela du tout.
6) Et imaginez avoir à communiquer 'vite' avec FIZZ en cas de fraude votre carte sim, bonne chance ! Ce nouveau modèle d'affaires d'opérer par app plutôt que de parler à un être humain, selon moi, c'est pas l'avenir mais une grande majorité ne jure que par app, tôt ou tard, il va en a avoir plusieurs qui vont se réveiller trop tard...mais c'est la vie