Cette question a été résolue

Ping ethernet plutôt élevé?

Bonjour,

J'ai effectué quelques tests de rapidité internet avec Fizz et je me suis rendu compte que le ping est toujours le même que ce soit par connexion ethernet ou par wi-fi, c'est-à-dire environ 19ms. Ce n'est pas normal que le ping soit la même chose pour les deux connexions, je devrais avoir quelque chose de beaucoup mieux en connexion ethernet. Quoi faire?

Philippe
Philippe

Philippe

User level
Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Philippe,

Si vous avez toujours le même souci, je vous propose de venir directement par clavardage pour qu'on puisse résoudre votre enjeu.

Ça vous branche?
-Paty

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sylvieb
Sylvieb

Sylvieb

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Philippe,
Connectez-vous à votre compte Fizz.
Rendez-vous dans la Foire aux solutions.
À partir de la page d’aide traitant de votre enjeu, cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit.

Nos heures d'ouverture.
Le service de clavardage est disponible tous les jours de 8h à 21h (HNE). En dehors de cet horaire, la bulle de clavardage n'apparaîtra pas.

picto fb twitter
Laissez-nous un message.
Si la demande est trop forte, ou vous êtes tout simplement à l’extérieur de nos heures d’ouverture, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter. Nous vous reviendrons dès que possible, et cela vous permettra de ne pas perdre votre temps à attendre.

Bonjour,

Votre Ping ne vas jamais changer parce qu’il dépend de tous les appareils qui amènent là signal internet chez vous et la situation ne vas jamais changer sauf si vous déménagez ou le réseau est mise à niveau.

Si tu fais un ping sur Google par exemple et que ça te donne 19 milisecondes, ça prend 19 milisecondes aux données pour arriver au serveur avec l'IP 172.217.1.3, par exemple. Un ping moyen va se situer entre 15 et 30 ms. Je trouve ça tout à fait dans les normes. Si il est le même en Wifi qu'en Ethernet, ça veut dire que la connection Wifi n'augmente pas la latence comparé avec une connexion filaire, mais la plus grosse partie du délais en MS se fait entre le serveur distant et chez vous...

Philippe
Philippe

Philippe

User level
Niveau
0
24 / 100
points

J'ai pas mentionné mais avec mon ancien fournisseur, vidéotron (qui a le même réseau oui) j'avais un ping de 6ms en ethernet et un ping de 15ms en wi-fi. Maintenant j'ai 19ms pour les deux.

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
2
1533 / 2000
points

Chez nous ça varie de 12 à 18 ms et Internet fonctionne bien. Je suis capable de regarder Netflix 4k sans interruptions ni perte de qualité. La vidéoconférence fonctionne bien, lorsqu'il y a des problèmes c'est toujours avec certains correspondants et jamais avec les autres, donc c'est leur accès Internet et pas le mien.

Est-ce que vous remarquez des lenteurs sur une application en particulier ou bien juste sur le ping ?

Philippe
Philippe

Philippe

User level
Niveau
0
24 / 100
points

@Louis,

Non je n'ai pas de lenteur sur des applications, c'est que dans l'univers des jeux en ligne, 19ms contre mon ancien 6ms est une différence plutôt grande, en plus que c'est sensé être le même réseau. De plus, comme je dis, j'ai le même ping en ethernet et en wi-fi ce qui n'est pas normal.

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
2
1533 / 2000
points

Quand j'ai fait mes tests de ping toute à l'heure, le cellulaire en WiFi répondait plus vite que le chromebox en 1000BASE-T. Maintenant c'est le contraire. Mais je suis d'accord que normalement le filaire devrait répondre plus rapidement que le WiFi.

Le délai de transit indiqué par le ping peut être influencé par la charge sur le réseau : votre réseau local et le réseau Internet du fournisseur. Si la charge est élevée, les paquest sont mis en file d'attente dans les pièces d'équipement qui font face à un lien surchargé et attendent leur tour pour passer sur le lien.

Est-ce que c'est pareil à toutes les heures de la journée ?