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Quelle sont vos expériences lors de l'installation du service Internet?

Bonjour,


Par le passé j'ai toujours fait affaire avec Videotron et Ebox pour mon installation de linternet.


Je déménage en juillet et j'ai décidé de prendre Fizz comme fournisseur. Mais j'ai lu sur ces forums qu'ils y a souvent des gens qui n'ont jamais reçu la visite du technicien, et on dû planifier un autre rendez-vous.


Je vous avoue que cela me fait très peur. J'ai pris la disponibilité du 2 juillet avec comme plage horaire le AM.


Quelle sont vos expériences lors de l'installation du service Internet chez vous? Je veux une belle discussion par contre, même si vous n'avez pas eu un bon service, soyez quand même poli svp


Bonne journée à vous tous

RodriR26
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Bonjour,

Satisfaisante, le technicien avant de sonner a fait l’inspection de l’installation câblé de Vidéotron déjà existante. Une vérifié que le tout est en règle, sonne et me laisse la boîte du modem proche à la porte.

Il a gardé toujours la distance. Il m’a indiqué de simplement débrancher le modem Vidéotron et brancher celui de Fizz, ensuite me connecter au wifi avec mon IPhone.

Chose que j’ai fait, par la suite j’ai sortie pour lui dique je suis bien branché. Lui même avec son équipement a vérifié le flux de data et voilà à profiter d’internet.

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Autres réponses

Jean-François,
Cela s'est très bien passé.
Ma connexion internet était déjà active sur le câble de Vidéotron avec un autre revendeur.
J'ai eu la chance de recevoir un appel du technicien avant sa venue.
Il m,a apporté le modem et a vérifié ma ligne.
Bien lire les instructions détaillées avant l'installation du modem de Fizz. Cela n'est pas très compliqué.

Fizz, c'est le low-cost brand de Vidéotron, donc ces les mêmes techniciens que ces derniers. Alors je ne pense pas qu'il y aura de problèmes.

Je travaille pour un autre ISP (que je ne vais pas nommer) et ce que je vois très souvent,c'est que les techniciens ne se présentent pas car ils ont essayé d'appeler et la personne n'a pas répondu. Ou encore le numéro de téléphone laissé par le client est erroné. La compagnie veut s'assurer qu'il y a quelqu'un à la maison pour faire l'installation. Pas de réponse? Il ne vient pas. C'est la responsabilité du client de répondre la journée de l'installation. C'est plate mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Olivier
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des souvenirs pour la vie, quel beau moment.

Bonjour, Jean-Francois! Merci pour votre excellente question!

Moi je me suis fais installer Internet il y a 5 jours, et je suis très satisfait de l'installation, le technicien ma appeler 30 minutes avant, et a même cogner et installer tout les fils nécéssaire au branchement.
Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur!

Bonjour,

L’installation se passe bien, il pourrait arriver des problèmes à cause des câbles arrachés, mais il va corriger tout inconvénient.

Bonjour JF,

Pour ma part bonne expérience, technicien ;a peut près dans les horaires, il m'a donné le modem et 1h après tout était fait.
J'ai passé un peu de temps au début avec le mot de passe du modem car il y avait plusieurs caractères que j'ai du tester (comme I, c'est 1,i,I ou l?)

Moi c'est vraiment ma peur, c'est que le technicien ne passe pas... j'ai souvent vu des messages dans ces forums, c'est le truc qui m'effraie le plus. J'espère de tout coeur que j'aurais la visite du technicien, déjà que je prend une journée de congé à ma charge sinon ça allait vraiment trop loin dans l'installation.

Bonsoir Jean-Francois,
J'espère que votre problème est réglé. Pouvez-vous s.v.p. choisir votre meilleure réponse.
Merci et bonne fin soirée.