Cette question a été résolue

Je suis au maximum de vos services et J'éprouve des problèmes de vitesse et de coupures sans arrêt, Pourquoi ?

Pourquoi nous éprouvons dernièrement depuis 4 jours , des problèmes de coupures même après avoir régler notre paiement en retard du a un changement de date sur notre carte de crédit.et la vitesse n'est plus la même, et ce malgré le gros forfait pris chez Fizz ?

Fairway
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Bonjour Fairway,
Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
Attendez dix (10) secondes.
Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.

Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.

Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.

Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher.

Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble.

Ce type de câble est peu coûteux et se trouve facilement dans tous les magasins d’électronique à grande surface.

Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.

Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.

L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:

PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui

Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP

Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.

Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.

Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.

Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.

Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur
La carte réseau de l’ordinateur est le périphérique responsable de la communication entre celui-ci et Internet.

Voici quelques vérifications à faire qui pourraient vous aider à résoudre la problématique:

Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Pilote → Détails du pilote et/ou mettre à jour le pilote
Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Avancé → Valeur: Auto Négociation
Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Gestion de l'alimentation → Décochez: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie

La version du pilote de votre carte réseau dépend du matériel installé.

L’aide d’un technicien informatique professionnel pourrait être nécessaire pour valider certaines options de configuration avancée.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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Autres réponses

Bonjour Fairway,

Il faut distinguer le wifi de la connexion du modem au cable coaxial. Je vous conseil de faire un test de vitesse a partir de l'interface du modem, ce test est fait directement au niveau du modem, donc sans wifi.

Si le test est normal, alors le soucis provient surement de votre wifi.

Fairway,
Avez vous effectué votre test de vitesse avec un équipement relié à un câble ethernet?
Il est très probable que votre test de vitesse soit inférieur à un équipement relié par wi-fi.
Peut-être, effectuer un reset du modem rétablira votre connection fonctionnelle.
Avec le bout d'un trombone, enfoncer 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem .
Relâcher par la suite, et atteindre 3,4 minutes de voir se rallumer toutes les lumières du modem.
Vous verrez à l'écran de votre ordinateur: Easy connect
Tapez 2 fois votre mot de passe.
Reconnecter tous vos équipements sur votre réseau sans fil.
Espérant que cela règle votre vitesse de connection.
Sinon,
Contacter le support-client de Fizz par clavardage en ligne de 8h00 à 21h0.
D'abord, Connectez vous à votre compte Fizz.
Tapez l'adresse:
https://fizz.ca/fr/solutions
Attendre de voir la bulle verte de clavardage dans le coin inférieur droit de la page 5 secondes.
Lorsqu'elle est visible, cliquez dessus.
Votre session de clavardage débute avec Fizz.

Logan2020
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Bonjour,

Si votre problème c’est la vitesse dans vos appareils connecté à internet par wifi.
Je vous conseille de le remplacer pour votre propre routeur wifi qui doit normalement être plus performante que celui de Fizz.

Bonjour Fairway!

Dans votre cas je vous recommande de communiquer avec une préposé de Fizz, vous pouvez le faire en cliquant sur la bulle verte de discussion disponible dans le portail de connexion de votre compte ou par facebook sous le nom "Fizz"!

Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur!

Si vous choisissez d'acheter un routeur personnel,

  • Pensez à désactiver le WiFi du routeur Fizz avant de faire passer le routeur Fizz en mode passerelle

Si vous vivez dans un secteur densément peuplé, pensez à utiliser la bande WiFi des 5 GHz parce qu'il y a plus de canaux de disponibles et que vu que la portée est moindre, c'est probable que vos voisins vous causeront moins d'interférences, mais par contre il est possible que vos appareils les plus éloignés du routeur seront moins bien couverts. En fait, vous devriez câbler tous vos appareils qui peuvent l'être.

Bonjour Fairway ,

Je regrette la situation rencontrée.

Est-ce que les manipulations des autres membres vous ont aidé?

Si vous rencontrez encore la même situation, je vous invite à faire un redémarrage de votre téléphone et de nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux pour commencer un dépannage ensemble: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bien à vous!
-Talida