Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Conflit entre wifi et éthernet?

Options
Maxime S. 54927
Maxime S. 54927 Messages 3 ✭✭
Bonjour J'utilisais jusqu'à maintenant mon modem Fizz en Wifi uniquement. Pour des raisons de performance j'ai relié mon Ordinateur de bureau en Éthernet car celui ci se trouve loin de la box et je continue à utiliser le wifi pour mes autres applications.
Le problème est que le modem semble avoir beaucoup de mal à gérer le Wifi et l'éthernet en même temps et mon service fini immanquablement par sauter au bout de quelques temps sur l'ENSEMBLE des appareils. Débrancher le câble éthernet résout invariablement le problème mais j'ai besoin de garder ce câble connecté.
Le modem est au paramètre d'usine, je n'ai rien changé dans les configs. Merci d'avance ci vous avez une idée:)

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Maxime,
    Moi, j'ai mon ordinateur principal avec un câble internet et tous mes autres équipements sur le réseau-wi-fi et ça fonctionne bien.
    Avez-vous essayé un reset du modem?
    Avec le bout d'un trombone, enfoncer durant au moins 35,40 secondes (pas 10 secondes) le bouton reset du modem situé au centre arrière et relâcher le bouton par la suite,
    Attendre 3, 4 minutes de voir les lumières du modem se rallumer.
    Vous verrez à l'écran de votre ordinateur: Easy Connect,
    Tapez 2 fois votre mot de passe.
    PS: vous devrez reconnecter tous vos équipements sur le réseau wi-fi mais cela pourrait être une bonne solution au lieu de juste utiliser le modem Fizz en mode bridge avec un routeur plus performant.

Réponses

  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options
    Le modem Fizz n’est pas très performant


    Vous pouvez essayer de faire un reset du modem pour voir si cela peut aider
    L’utilisation d’un routeur personnel peut régler beaucoup de problèmes
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Dans votre cas précis, un investissement pour un routeur plus performant s’avère nécessaire.
    Pour l’utilisation d’un routeur personnel vous devez configurer le modem Fizz en mode Bridge
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Le Modem Router Fizz n'est pas si mal mais vous pouvez aussi installer le votre (router), surtout si vous en avez déjà un (d'avant Fizz) ou que vous avez des problèmes avec celui que Fizz fournit. Sinon un investissement vers un bon router haut de gamme (Ex : Asus) pourrait apporter une meilleure réception et force de signal sur le long terme. Si optez pour un nouveau router personnel, il faudra désactiver le mode "gateway" dans la page web d'administration du router Fizz et par la suite votre Modem/Router Fizz agira uniquement comme un modem. Uniquement le WIFI de votre nouveau router serait disponible de cette façon et vous pourrez aussi utiliser sans probleme les ports LAN de votre router personnel.
    Comme mentionnait aussi Jack025 un reset à l’arrière de votre boite Fizz pourrait etre essayé en 1er. On tient enfoncé le bouton reset 10 secondes et on relâche. Attendre par la suite quelques minutes le redémarrage.
  • Laurent R. #18904
    Laurent R. #18904 Messages 350 ✭✭
    Options
    Bonjour Maxime,

    J'ai la même configuration que vous . wifi pour presque tous mes appareils mais quelques uns dont le PC en ethernet. Je n'ai aucun problème de stabilité. Sur votre PC, avec vous désactivé le Wifi pour ne laisser que l'ethernet?

    Le modem de Fizz n'est peut être pas le plus performant mais il n'en reste pas moins meilleur que mon vieux Archer C7 (sortie vers 2014 mais toujours très populaire!)
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour Maxime!
    Pour faire suivi a votre question. Avez-vous toujours le même problème?
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options
    Personnellement j'ai fini par remplacer la fonction routeur du modem Fizz par mon propre routeur.
     
    Attention de désactiver le WiFi du modem Fizz avant d'activer le mode passerelle sur le modem Fizz.
  • Maxime S. 54927
    Maxime S. 54927 Messages 3 ✭✭
    Options
    Bonjour, j'ai essayé le reset du modem mais pas de changement. J'ai également essayé de donner des ip fixe à certains de mes appareils, cela semble avoir atténué le problème mais ce dernier existe encore.
    Bref je pense que je vais devoir me tourner directement vers Fizz.
    Merci pour vos réponses!
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options
    Je ne crois pas que d'avoir mis des adresses IP fixes a pu régler ce problème.
     
    Je crois qu'il faut chercher ailleurs.
  • Maxime S. 54927
    Maxime S. 54927 Messages 3 ✭✭
    Options
    Les IP fixe aide légèrement car le modem semble constamment être en compétition pour savoir à qui donner l'Internet (câble ou Wifi). En forçant l'IP j'ai l'impression qu'il se pose moins de questions et donc cela limite les crashs.
    Une chose est sûr dès que cela crash il me suffit de débrancher le câble Ethernet pendant quelques secondes pour que cela remarche.
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options
    Votre câble Ethernet, êtes vous certain à 100% qu'il est en bon état ? J'ai un ancien collègue qui a fait planter un réseau d'entreprise juste avec un câble défectueux. Je commencerais par le remplacer pour voir.
     
    Les IP fixes, pour y revenir, si elles sont données hors de la plage gérée par le DHCP et codées en dur sur les appareils, et bien sûr s'il n'y a pas de conflits (2 appareils qui revendiquent la même adresse), alors vous contournez le système de DHCP et ça peut peut-être améliorer votre sort mais j'en doute. Si vous codez des adresses réservées dans le DHCP j'ai de la difficulté à voir ce que ça peut changer. Le processus de demande d'une adresse est le même (l'appareil qui veut une adresse diffuse un broadcast de demande d'adresse et le DHCP y répond, en donnant une adresse réservée au lieu de piger dans les adresses libres de sa plage).
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,629 ✭✭
    Options
    Bonjour Maxime,
    J'espère que votre problème est réglé. Pouvez-vous s.v.p. choisir votre meilleure réponse.
    Merci et bonne fin soirée.
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour Maxime!
    Communique avec Fizz ce n'est pas normal.
    Choisis ta meilleur reponse afin de fermer le topic :)
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour!
    Avons nous répondu a vos attentes?
Cette discussion a été fermée.