Question en attente de réponse

Probleme chromecast ultra brancher sur Ethernet. Je ne peux pas caster à partir de mon téléphone. Quoi faire?

Mon téléphone est à jour, mes applications sont à jour. J'ai redémarré le routeur, le téléphone et le chromecast ultra.
J'arrive à voir le chromecast dans mon application Google Home et je suis capable de caster à partir de mon ordinateur qui est connecté sur le wi-fi. J'ai activé l'aiguillage du 5ghz et l'ATF dans le 2.4G et dans le 5G est déactivé. Quelqu'un sait ce que je dois faire?

J'ai regardé avec l'appli Fizz Internet Mobile et je vois mon chromecast ultra branché au réseau sur le cable ethernet.

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
0
31 / 100
points

Réponses

C'est un peu flou... Je ne suis pas sur de bien comprendre. Assure toi d'être sur le même réseau wifi. Que ton cellulaire n'utilise pas une fonction d'aide au wifi qui utilise ton LTE pour aller plus vite quand ton wifi est pas assez rapide. Assure toi aussi que tu n'isoles pas les clients wifi de se voir sur ton réseau ou toutes autre option bizzare. Je sais que certain appareil fonctionne mal/pu si j'active 802.11w (management Frame Protection) sur mon routeur personel pas celui de Fizz.

Souvent aussi pour caster il faut que l'application le supporte. Je sais que sur iPhone Youtube, Soudcloud, spotify et quelques autre le supporte. Par contre, c'est impossible pour moi d'afficher des photos de mon iPhone sans application tierce. Ce qui est possible de faire sur un AppleTv. J'aurais besoin d'un peu plus d'info pour mieux d'éguiller.

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

a tu confugurer ton chrome cast dans google home ?

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
0
31 / 100
points

The MMc:

Mon Chromecast est branché avec Ethernet dans le modem/routeur Fizz. Je n'ai pas de routeur d'appoint. Mon téléphone est sur le réseau wi-fi de mon modem/routeur Fizz. J'ai désactivé le réseau cellulaire pour ne pas avoir d'interférence.
Pour ce qui est d'isolé des clients ... je ne sais pas comment faire ou enlever cette particularité. J'aurais besoin d'un peu d'aide. Mon réseau 2.4g est sur 802.11 g/n mixte et le 5g est sur 802.11 a/n/ac mixte. Je tente de caster quelque chose à partir de Youtube, Tou.Tv, ou bien Netflix ... rien n'y fait. Lundi dernier avec mon autre fournisseur internet ça fonctionnait. En espérant que tu puisses m'aider.

Olivier:

J'ai reconfiguré mon Chromecast comme s'il sortait de l'usine une fois mon modem/routeur Fizz installer. Il a été configuré avec l'application GoogleHome. Je suis en mesure de caster avec mon ordinateur qui est sur Wi-Fi, mais pas avec mon téléphone ce qui est étrange. Également, dans l'application Fizz, je vois que le réseau reconnait mon Chromecast Ultra étant donné que je vois qu'il est connecté avec un cable Ethernet.

Khadija
Khadija

Khadija

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

faire un PING via votre mobile, pour être sur que les deux se voient déjà

C'est étrange l'ordinateur est branché par fil aussi ou il est en wifi ? Le ping c'est possible que ça ne fonctionne pas ça dépend comment le Chromecast est fait mais ce n'est pas tout les appareils qui répondre au ping...

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
0
31 / 100
points

The MMC :
Mon ordinateur est connecté sur le wi-fi. Le même que mon appareil mobile.

Khadija:
Il faudrait me guider pour faire un ping de mon téléphone au Chromecast. Je n'ai aucune idée comment m'y prendre.

Sébastien:
Je cherche encore le AP Isolation dans tous les paramètres.

Je commence à penser à utiliser mon ancien routeur brancher sur le modem/routeur fizz...

Louis
Louis

Louis

User level
Niveau
0
31 / 100
points

Assurément, il y a quelque chose qui cloche avec le modem/routeur de Fizz. Et comme je ne suis pas un spécialiste informatique, j'ai lâché prise. J'ai décidé de prendre une solution que j'ai trouvé dans un autre forum de discussion.
J'ai fini par débrancher le Chromecast du mur. J'ai fait un factory reset du modem/routeur de fizz. J'ai renonmmé le réseau avec un nom qui me convenait. Ensuite, j'ai désactivé le réseau wi-fi. J'ai branché mon vieux routeur avec lequel je sais que mon Google Chromecast Ultra fonctionne. Et puis, j'étais pour faire un factory reset du Chromecast Ultra, mais j'ai testé avec mon téléphone avant. Tout fonctionne désormais. Sérieusement, je crois que je vais regarder les settings de mon vieux routeur et tenter de mettre le tout dans le modem/routeur de Fizz pour que ça fonctionne... Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à tout ça.
Merci pour votre aide!