Cette question a été résolue

Wi-Fi cesse de fonctionner sur appareil cellulaire seulement

Le Wi-Fi a cessé se fonctionner sur les téléphones de ma conjointe et moi (Galaxy S10) uniquement, alors que les ordinateurs et objets connectés fonctionnaient correctement. Mon téléphone me disait qu'il ne pouvait authentifier la connexion et que je devrais redémarrer mon router, ce que j'ai fait et qui a fonctionné, mais faire une mise à jour de mon téléphone en utilisant mes données cellulaire sans m'en rendre compte, j'aimerais que ça ne se reproduise pas trop souvent! Avez-vous déjà vécu un problème similaire et y a-t-il un paramètre à modifier pour l'en empêcher?

Jean-Philippe
Jean-Philippe

Jean-Philippe

User level
Niveau
1
204 / 750
points
Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Je suis navrée pour la situation rencontrée.

Si les conseils de membres n'ont pas réglé votre situation et vous êtes toujours dans l'impossibilité de vous connecter au réseau Wi-Fi avec votre téléphone, je vous invite à nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux pour commencer un dépannage ensemble: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonne journée!
-Talida

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous pouvez fermer vos données mobiles quand vous être en Wifi. C’est le moyen le plus sécuritaire pour pas perdre ces données mobiles.

Cela mes déjà arriver mais en faisant le reset du modem je n’ai pas eu de problème par la suite.

Logan2020
Logan2020

Logan2020

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Quand on redémarre le modem, les appareils cellulaires avec forfait données vont se connecter sur le réseau cellulaire.

Pour l’empêcher, vous devez désactiver l’assistance Wi-Fi sur les téléphones.

Comme cela, quand il n’a pas Wi-Fi, les données cellulaires ne se consomment pas.

Khadija
Khadija

Khadija

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

j'ai déjà eu le même problème, il faut aller dans les réglages, et désactiver la connexion via data de l'appstore

Jean-Philippe
Jean-Philippe

Jean-Philippe

User level
Niveau
1
204 / 750
points

Merci pour vos recommandations afin que je n'utilise pas mes données cellulaires par erreur, mais le problème que j'essaye surtout de démystifier est pourquoi mon cell ne pouvait soudainement plus se connecter à mon Wi-Fi sans raison apparente.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Phillippe!

Il vous suffit d'aller dans les parametres Android et puis aller dans systeme et puis mises a jours et cliquer simplement Mises a jour sur Wi-Fi uniquement!

Au plaisir ! Je vous souhaite de passé une excellente journée! :)
N'hésitez pas a sellectionner ma reponse comme étant la meilleur!

Bonjour,

Dans les paramètres de votre téléphone vous devez désactiver la fonctionnalité qui permet à vos données cellulaires prendre la relève lorsqu’il n’a pas de wifi actif.

Comme cela vous n’aurez jamais de surconsommation inattendue.

Je ne sais pas si c'est le problème mais sur les iPhone il existe un feature qui permet d'utiliser le LTE si le wifi est trop lend. Évidament, vos donnée Fizz vont être utilisé dans ce cas si. Si vous avez des difficulté à vous brancher au wifi via votre cellulaire c'est un autre problème je vous suggère de faire oublier le wifi via les options de votre téléphonne et de recommencer le pairrage avec votre réseaux. Je vous suggère aussi d'utiliser le wifi en 5ghz car en 2.4 il est facile de déconnecter les gens avec des outils ou du matériel un peu spécial. Faite des recherche sur "wifi deauther". C'est possible de le faire en 5ghz aussi mais le matériel le supportant est beaucoup plus restreint.

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

désole , reboor cette device svp.