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Mon expérience avec le transfert de numéro chez Fizz..?

Julien C. 19625
Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
Salut à tous, ceci n'est pas vraiment une question mais plutôt un avis à ceux qui comptait transférer leur numéro chez Fizz sans problèmes.
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Aujourd'hui j'ai essayé de transférer mon numéro Koodo vers Fizz. J'ai un compte avec Koodo depuis + de 10 ans. J'ai bien un numéro au québec (514), et je n'avais plus de balance avec Koodo.
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Une fois l'activation complétée, j'ai voulu tester le tout avec Fizz, tout semblait bien fonctionner, mais j'ai rapidement constaté plusieurs problèmes:
- Données mobiles beaucoup moins rapides:
--- Koodo: LTE+ (60mbps en download, 25mbps en upload)
--- Fizz: LTE (15mbps en download, 2mbps en upload)
- Boîte vocale nettement inférieure:
--- Koodo (me permets de skipper le NIP et j'ai l'option de directement écouter les messages sans appuyer sur le 1 ou attendre après la voix annonçant le nom + numéro + date de réception du message)
--- Fizz: (doit absolument composer le NIP même à partir de mon propre cellulaire, aucune options à part changer le NIP ou changer mon message d'accueil)
- Et surtout: Incapable de recevoir des appels. Les appels se rendent directement à ma boîte vocale Koodo.
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J'ai finalement reçu un courriel de la part de Fizz me disant qu'il y a un problème technique avec mon numéro pour le transfert. J'ai appelé Koodo, ils me disent qu'ils ne voient aucune tentative de transfert sur mon numéro. Étant vraiment déçu de Fiz, j'ai décidé d'ajouter une barrure sur mon numéro chez Koodo pour éviter que Fizz arrive à le transférer plus tard, puis j'ai chatté avec Fizz pour annuler le transfert.
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Apparament faut attendre 24h pour annuler un transfert et ils me disent de les rejoindre demain si je veux avoir un remboursement pour la tentative de transfert, puisqu'évidemment ma carte de crédit a déjà été chargée.
Je vais donner des nouvelles ici, mais je voulais simplement informer les gens que même si plusieurs disent que y'a aucun problème avec les transferts, ça peut encore arriver.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Julien,
    Je regrette la situation rencontrée.
    Je constate que vous avez déjà contacté notre service à la clientèle en privé afin de vous aider avec la situation avec le transfert de votre numéro de téléphone. Si vous avez besoin d'autres informations, je vous prie de nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. En voici plus de détails: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une bonne journée!
    -Talida

Réponses

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,600 ✭✭
    bonjour, j’espere que votre probleme est reglé. pouvez-vous s’il vous plait choisir votre meilleure reponse.merci et bonne journée
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