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Problème de vitesse internet ?

J ai fais le test avev le apeed test et avec test oricom et Vidéotron j ai un debit entre 30 et 35 alors que mon forfait est de 60 mega

zahir
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Mike
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Avez vous déjà essayé avec l'application de Fizz ou un ordinateur branché avec un cable ethernet?
Souvent les problèmes sont de la connexion Wifi

Vous pourrez essayer de reemarer le modem ou faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombine le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.
Attentio si vous faite un reset, vous devez faires l'étape suivante:

Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.

1) Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2) Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3) Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
4) La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette questions pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette résponse comme la meilleure

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Autres réponses

Faites vous le test avec un câble ethernet ou en wifi? La vraie vitesse se teste avec un câble. Plein de facteurs peuvent créer de l’interférence avec le wifi et ralentir le signal.

Khadija
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vous pouvez faire le test aussi à partir de l'appli fizz, et s'assurer aucun appareil n'est connecté avant. Merci

Si vous avez testé la vitesse connecté à un port Lan. Ce n’est pas normal.

Je vous suggère de contacter le service via la bulle de chat pour un meilleur analyse de votre cas.

Avez-vous fait un Master reset de votre modem et partie un nouveau test.

Plusieurs fois, c’est une solution rapide et qui donne des bonnes résultats.