Cette question a été résolue

J'ai un forfait 15mo down/10mo up. j'ai fait un speedtest vers montreal et j'ai 11mo/2mo. Quelle est le probleme ?

Je viens de chaanger pour Fizz et la vitesse n'est pas au rendez-vous...Quelle est le probleme ?

Benoit
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Equipe

Bonjour Benoit,

Je regrette la situation rencontrée.

Afin de faire plus des vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .

Entre temps, je vous propose de faire un redémarrage de votre modem et de consulter aussi les manipulations depuis la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

Passez une bonne journée!
-Talida

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Autres réponses

Mike
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Avez vous essayé avec le Wifi ou un cable ethernet?

Huar_Cora
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C’est le debit maximale de votre connexion (selon votre forfait). En heures de pointe, lorsque le réseau est plus sollicité, la vitesse diminue.

Pour avoir une amélioration, il faut redémarrer votre modem de temps en temps pour effacer la mémoire cachée qui ralentisse le processeur.

Benoit
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...en wi-fi le speedtest.net vers "fibre noire" est bon (16mo/11mo)mais avec mon ordi brancher RJ45 dans les ports , c'est pas vraiment bon 11mo/2mo ?

Mike
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Avez vous essayé avec speedtest ou un autre site

Huar_Cora
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Vous pourriez acheter un routeur usagé sur Kijiji ou Facebook Market (1200 mbps), désactiver votre passerelle wifi de votre modem Fizz et brancher avec un câble Lan Ethernet votre nouveau routeur. De cette façon votre vitesse pourra ateindre le débit maximal.

Mike
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@Emilioroy as tu lu, le problème c'est avec le cable ethernet

Huar_Cora
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@Mike, c’est vraie, je n’avais pas suivi la réponse à Benoit.

Mais, c’est normal d’avoir une perte d’entre 15 ou 35 % de vitesse lors des heures de pointe.

Il est peut-être plus conseillé de faire un effort supplémentaire en augmentant le débit (modification de forfait internet).

Avec les bonus et cadeaux ça va récompenser plus vite et l’expérience utilisateur internet aussi.

Sébastien
Sébastien

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Pour ma part, j'ai exactement le débit pour lequel j'ai payé.

Vous devriez peut-être communiquer avec le clavardage Fizz.

Mike
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Donc c'est normal d'avoir une vitesse de 15Mbps avec le test et sur le câble 11?
Pas pour moi
Si les deux avez affiché 11 je pourrais partager ton idée

Benoit
Benoit

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Merci de vos reponses...Comment je communique avec Fizz pour resoudre le probleme ? je ne vois pas le lien...

Jack025
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Pour contacter Fizz rendez-vous sur une fiche d’aide par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne... assurez-vous d’être bien connecté sur votre compte et attendez la bulle de clavardage qui apparaîtra en bas de la page. Le support est disponible de 8h a 21h

Jack025
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Voici le lien

Antoine
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j'ai exactement ce pourquoi je paie. (+/- 1 ou 2 mo) peu importe le moment de la journée. La distance d'un point de relais Internet de vidéotron/Fizz pourrait peut-être expliquer la variation observée, mais je ne suis pas certain de cette tentative d'explication surtout si on parle de 15/10 mo. ça devrait être assez simple à fournir pour une compagnie comme vidéotron/Fizz

Benoit
Benoit

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Merci à tous ! Apres avoir discuté avec Fizz, j'ai fait un reset du modem et recommencer la configuration au complet et maintenant ca fonctionne. J'ai remarqué lorsque j'ai été sur Speedtest le nom et l'adresse a changé lors du test pour Videotron. Peut-etre que la connection n'était pas changé encore entre mon ancien et le nouveau fournisseur...