Cette question a été résolue

Comment connecter la connexion filaire Ethernet.

Bonjour,

la connexion filaire Ethernet de mon modem ne fonctionne pas. J'ai suivi les instructions de redémarrer mon modem suite au branchement filaire (https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe), mais ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas réinitialiser les paramètres réseau de l'ordinateur car c'est celui de mon employeur avec VPN.

La lumière jaune reste allumée côté modem et celle verte côté docking station (sans intermittence). Le fil est fonctionnel car ça fonctionne avec mon modem ADSL et ma connexion Ebox toujours active.

Ça ne fonctionne pas non plus lorsque je tente de me connecter à un haut parleur Sonos pour reconfiguration avec le nouveau Wi-Fi.

Y a t-il une étape supplémentaire pour activer les ports Ethernet sur le modem FIZZ? Car ça a toujours fonctionné automatiquement avec mes anciens modems.

Etienne
Etienne

Etienne

User level
Niveau
0
11 / 100
points
Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Etienne,

Je vois que vous avez juste reçu le modem WiFi Fizz. Est-ce que vous avez finalisé le processus de configuration de votre réseau Internet sur Easy Connect?

Je vous propose d'essayer de brancher un autre appareil à votre modem WiFi, si possible. Tous les ports Ethernet disponibles sur le modem WiFi Fizz sont activés. Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.

De plus, car vous utilisez un ordinateur, je vous prie de vous assurer qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique. Voici comment vérifier, étape 5: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne...

Si la situation persiste et pour vérifier aussi la connexion WiFi, je vous invite à nous contacter en privé par Messenger ou par clavardage afin de faire plusieurs vérifications: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonne soirée!
-Adriana

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Etienne
Etienne

Etienne

User level
Niveau
0
11 / 100
points

Désolé Adriana,

j'ai eu l'idée de tester tous mes cables Ethernet et le modem en mode filaire avec mon Play Station et tout marche à merveille.

Le problème est le docking station de mon employeur.

Merci pour la réponse et bonne soirée,

Etienne

Whizz
Whizz

Whizz

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci pour votre retour.

Ravie d’apprendre que vous avez trouvé la source de votre enjeu.
Nous restons toujours à votre disposition si besoin. Alors, si vous avez d'autres questions, je vous propose de nous contacter directement en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .

Passez une excellente journée!
-Talida