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Modem redémarre trop souvent ?

Bonjour,
Cela fait quelques jours que mon modem redémarre sans raison et assez souvent, me coupant ainsi d'internet et cela est très contraignant en période de télétravail. Déjà l'année dernière à la même période cela faisait pareil et c'est pour ça que j'avais changé de fournisseur pour aller chez vous. Je ne pense pas vraiment que le modem soit défectueux mais que le problème vient d'ailleurs.
Qu'est-ce qui pourrait provoquer tout ces redémarrages du modem ? Qu-est ce que je peux vérifier/essayer ?

Merci.

MAXIME
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Bonjour Maxime,

Je regrette la situation rencontrée.

Afin de faire plus des vérifications, je vous invite à nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux pour faire un dépannage et envoyer un technicien si besoin.

Pour plus d'informations sur comment nous contacter, veuillez consulter la FAQ https://fizz.ca/fr/nous-contacter .

N'hésitez pas à consulter aussi notre fiche à l'aide https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe .

Merci pour votre compréhension.

Passez une belle journée!

Florin

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Vous pourrez essayer de reemarer le modem ou faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.

Attention si vous faite un reset, vous devez faires l'étape suivante:
Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.
.

  • Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
  • Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
  • Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
  • La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • .
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette questions pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette résponse comme la meilleure