Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Coupure de lien Internet intermittent

Yves C. 51559
Yves C. 51559 Messages 2 ✭✭
Mon lien Internet coupe de façon intermittente. C'est particulièrement évident lorsque je suis connecté en VPN pour le télétravail. Je perds la connexion à chaque 20 minutes environ.
Merci,
Yves.
xxxxxxxx

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Réponse ✓
    SVP contactez le support pour faire effacer le numéro de téléphone ici c'est un forum public.

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerai des informations sur le problème. En même temps vérifiez la connection du cable coaxiale.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
    .
    - Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    - La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
    .
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette questions pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette résponse comme la meilleure

Réponses

  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Vous devez vérifier si le câble coaxial est bien branché

    Regarder ici pour plus d’aide

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Vous pouvez discuter avec Fizz pour plus d’aide

    Pour contacter Fizz rendez-vous sur une fiche d’aide par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe assurez-vous d’être bien connecté sur votre compte et attendez la bulle de clavardage qui apparaîtra en bas de la page. Le support est disponible de 8h a 21h
  • Nathan
    Nathan Messages 477 ✭✭
    Bonjour Yves,

    Tentez de connecter votre ordinateur avec un câble au lieu du wifi, si possible.

    Sinon, Essayez de désactiver l'aiguillage de bande (band steering) : https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    Sinon, essayez de redémarrer votre routeur, en le débranchant de la prise électrique quelques secondes puis en le rebranchant; attendez 2-3 minutes qu'il redémarre complètement.

    Sinon, essayez de réinitialiser votre routeur aux paramètres d'usine en enfonçant le petit bouton à l'arrière avec un stylo ou un trombone pendant 10 secondes.

    J'espère que cela résoudra votre problème. Si oui n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure :)
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Avez vous vérifier si le câble est bien connecté ?
    Avez vous reboot le modem ?
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Yves,
    Avez-vous essayé?
    Un reset du modem pourrait peut-être corriger ce problème de connection.
    Insérer avec le bout d'un trombone 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem, relâcher par la suite le bouton.
    Attendre 3,4 minutes de voir se rallumer toutes les lumières du modem.
    Vous verrez à l'écran de votre ordinateur: Easy connect
    et vous n'avez qu'à taper 2 fois votre mot de passe.
    Espérant que cela puisse régler votre problème.
  • redhead
    redhead Messages 818 ✭✭
    Yves, est-ce que votre problème a été résolu?
Cette discussion a été fermée.