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Mon internet subis des interruptions régulièrement et j'ai augmenter ma vitesse de 30 à 120 aucune différence?

J'avais un forfait de 30mbs et j'ai passé à 120 mais il n'y a aucune différence. Aussi l'internet coupe souvent, le seul moyen et si nous branchons le câble ethernet.

Patrick
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Mike
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Donc c'est un problème de wifi

Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.

  • Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
  • Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

Nom d’utilisateur : cusadmin

Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

  • Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
  • Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
  • ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
  • Clique "Enregistrer les modifications"

Attendez que le modem redémarre.

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Autres réponses

Patrick
Patrick

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Ça ressemble à ça. Mais j'ai 2 problèmes: ma vitesse qui ne fait aucune différence si j'ai 120 au lieu de 30 et le fais que plusieurs fois par semaine le wifi est impossible à connecter sauf si je fais un reste à chaque fois

Bonjour Patrick,

Le fait de passer de 30Mbs à 120Mbs peut ne pas changer la vitesse que vous voyez si c'est votre wifi qui limite le débit derrière. Et d'après votre description votre wifi semble en effet avoir des problèmes.

C'est comme rouler en Ferrari ou en Kia sur une route de campagne. Dans le 2 cas on ira pas vite. Ce qu'il faut changer ce n'est pas la voiture (30 ou 120 mbs) mais la route (le wifi)!

Voici 3 liens avec des solutions à essayer avant de contacter le service à la clientèle

Internet coupe
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

Wifi coupe
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

Internet lent
https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-tele...

Si vous avez toujours de problèmes après cela contactez le service à la clientèle pour de l'aide

Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:

  • Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
  • Vous devez être sur une fiche d'aide. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
  • Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
  • Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
  • Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
  • .
    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter 

Marina
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Si rien ne fonctionne, il faudra vraisemblablement changer de routeur (que Fizz Vous en amène un autre).

Problème de Wifi.

Beaucoup d’utilisateurs on de la difficulté avec le Wifi personnellement j’utilise mon propre routeur et aucun problème.

Le routeur de Fizz me semble pas très performant côté porté et force du signal.

Bonjour Patrick,

Je suis désolée de voir que vous rencontrez des coupures et que vous ne pouvez pas utiliser correctement l'internet résidentiel.

De ce que je vois, de notre côté les signaux de votre modem sont dans les normes et tout est bon.

L'enjeu puisse être présent car vous avez beaucoup d'appareils connectés et vous utilisez uniquement la bande 2G, donc je vous conseille de faire les modifications nécessaires comme Mike vous a guidé et ensuite si le souci persistera, de revenir par clavardage pour qu'on puisse trouver d'autres solutions.

Bien à vous,
Paty