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FIZZ protège-t'il ses clients des "SIM swapping" pouvant mener à des vols d'identité grave?

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Dylan L. #21866
Dylan L. #21866 Messages 2 ✭✭
Le "SIM swapping", ou transfert de SIM, est une tentative de vol d'identité extrêmement sérieuse visant à contacter le fournisseur de télécommunications d'une cible, puis se faire passer pour cette cible afin de pouvoir transférer l'identité associée à une carte SIM vers une autre carte SIM, de sortes à pouvoir recevoir les communications envoyées à la cible et émettre des communications sous le couvert de son identité. La procédure mène la plupart du temps à des vols d'identités beaucoup plus sérieux, pouvant par exemple servir à intercepter les codes de sécurités des outils d'Authentification à 2 facteurs passant par les textos, à crédibiliser une tentative de vol d'identité chez des institutions bancaires, voire même à piéger les proches de la cible en profitant de la confiance qu'ils accordent à cette cible pour voler leur identité à leur tour.
À première vue, FIZZ semble rendre celà non seulement possible mais même extrêmement facile pour n'importe quel fraudeur aillant accès au compte FIZZ de sa cible et aillant une carte SIM FIZZ à disposition, sans la moindre vérification supplémentaire de l'identité du client. La compagnie se vente même que chez elle, "Remplacer et activer une nouvelle carte SIM, c’est simple comme bonjour". Fizz n'offrant pas à ses clients la possibilité d'utiliser une méthode d'authentification à 2 facteurs pour renforcer la sécurité leur compte, y-a-t'il pour ses clients au moins même un seul moyen d'assurer une sécurité renforcée pour son compte, ou Fizz les laisse-t'elle complètement vulnérables à ce genre d'attaque, pourtant extrêmement grave et de plus en plus fréquente?

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    __________ Messages 2,610 ✭✭
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    Je suis juste curieux. Est-ce que Public Mobile, Virgin Mobile et Lucky Mobile proposent la double authentification pour l'accès aux comptes ? J'aimerais juste savoir par curiosité. On jase, là.
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