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Stabilité WiFi du modem-routeur ?

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Simon V. #20478
Simon V. #20478 Messages 18 ✭✭
Bonjour, suis-je le seul à éprouver des problèmes de stabilité avec le Modem/Routeur fournis par fizz? Plusieurs fois par jour j'ai des problèmes avec plusieurs appareil : tablette des enfants, téléphone, j'ai même passé un RJ45 pour mon iMac. Avant Fizz j'avais un routeur Netgear R7000 et j'ai jamais perdu l'ombre d'un bit ! J'ai désactivé le 5G ce matin pour voir si c'est plus stable en forçant les connexions sur le 2.4, mais je me demandais si d'autres personees avaient eux aussi des problèmes de stabilité... Merci!

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Réponses

  • roch-andre
    roch-andre Messages 272 ✭✭
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    En ce moment il y a une grosse surcharge.. moi je viens de recevoir mon modem/routeur cet semaine et avant ça j'étais chez Vidéotron. Je travail de la maison et depuis 3 semaines le système est surchargé j'ai de la difficultés a Roullet plus de 3 appareil en même temps, je n'atteint pas ma vitesse de 120 mbs.. j'ai fait quand même le changement pour fizz et sa semble continuer un peu.. le technicien est:l venu faire plusieurs test pour me dire que le problème partais du piteau./réseau
    J'espère que ça va se régler. Et ça va être sûrement le cas quand les gens vont retourner travailler au bureau
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
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    Moi j'ai le modem-routeur de Fizz depuis environ 8 mois et je n'ai pas eu aucun problème.
  • Simon V. #20478
    Simon V. #20478 Messages 18 ✭✭
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    La stabilité du réseau Vidéotron me semble Ok, c'est le router WiFi qui est problématique, souvent, les téléphones sont connectés au WiFi, mais dans la status ça dit - Connecté (pas de connexion Internet). J'ai vendu mon autre routeur, avoir su :( J'ai cablé au routeur tout ce que je pouvais, mais visiblement, le WiFi intégré au modem ça vaut pas cher la livre...
  • HerbaGQ
    HerbaGQ Messages 9 ✭✭
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    Bonsoir, j'éprouve le même problème avec le modem FIZZ. Je dois le redémarrer au moins une fois semaine. Même quand j'utilise mon propre routeur, il m'arrive de devoir le redémarrer (modem FIZZ). Il arrive même que l'application mobile FIZZ n'arrive plus à se connecter. Je viens de faire monter ma vitesse à 120 hier. Jusqu'à présent, je ne vois pas de différence :(
  • Simon V. #20478
    Simon V. #20478 Messages 18 ✭✭
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    J'ai pensé à faire monter ma vitesse aussi en me disant que je saturais peut-être ma connexion, je me désole de voir que même à 120Mb le problème persiste toujours.... Je regrette sincèrement mon passage d'Oricom vers Fizz :(
  • HerbaGQ
    HerbaGQ Messages 9 ✭✭
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    @Simon, je viens d'aller voir mon profil et le changement n'est pas encore fait. Je ne peux donc rien conclure.
  • HerbaGQ
    HerbaGQ Messages 9 ✭✭
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    @Simon, je suis aller voir dans mes paramètres modem. Pour le wifi 2.4, pour mode sans-fil, j'ai choisi 802.11 b/g/n mixte. J'ai aussi activer le 5G avec 802.11 a/n/ac mixte.
    Jusqu'à présent, ça fonctionne bien et ma vitesse est ce qu'elle devrait être...à suivre pour la stabilité :)
  • Whizz
    Whizz Messages 19,148 admin
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    Bonjour Simon,
    Je suis désolée pour la situation que vous avez rencontrée.
    Je viens de faire des vérifications sur votre compte et je constate que vous avez réussi à contacter notre équipe afin de recevoir l'aide nécessaire pour résoudre cette situation.
    Nous restons toujours à votre disposition si besoin. En voici plus de détails sur comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Bien à vous!
    -Talida
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