Avec un plan QC, puis-je parler/texter gratuitement un no 647 s'il est à MTL?

Mark M. #20994
Mark M. #20994 Messages 1 ✭✭
J'ai un forfait Québec.Mon ami a un cell avec un indicatif 647(Toronto) je veux savoir si je peux l'appeler ou le texter gratuitement lorsqu'il se trouve dans la régions de Montréal. Il a aussi un fixe Ooma (IP) avec un indicatif 647 mais il est à MTL est-ce la même chose?

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 577 ✭✭
    Avec la couverture Quebec, si vous etes au Quebec physiquement, vous pouvez appellez n'importe quel numero dont le code regional vient du Quebec. C'est le code regional qui comte et non l'endroit ou se trouve la personne ( la seule exception c'est vous : vous devez etre au Quebec pour faire et recevoir des appels).
    Donc vous ne pouvez pas l'appeler car son code regional est a l'exterieur du Quebec.
    Cependant vous pouvez le "Texter" car les "texts" sont de type international