Cette question a été résolue

probleme wi fi et arret de service?

J'ai 2 comptes internet chez vous . probleme: plusieurs zones wi fi innaccessible chez nous a 8841 San Francisco Brossard . Avez vous un modem wi fi plus perfermante? deuxieme sur St Foy a Quebec. ce compte la est pour l'appartement de ma fille a Quebec qui frequente l'universite Laval. Vue que l' universite est en pause infdefinitivement' depuis le 12 mars,est ce que il faut que je continue a paye son internet? Merci

hoang
hoang

hoang

User level
Niveau
0
2 / 100
points
Marina
Marina

Marina

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour le Wifi :

Si le problème est que le wifi coupe de temps en temps, consultez le reste de mon message ci-dessous.

Si le problème est que le wifi n'est pas assez puissant, Fizz n'a pas d'autres routeurs. Vous pouvez acheter un/des étendeurs de réseaux par exemple pour y arriver, ou encore déplacer l'endroit où le routeur se trouve dans votre maison, mais ça demandera peut-être d'installer d'autres fils...

----------

Essayez de changer de fréquence Wifi et de désactiver l'aiguillage de bande (band steering) et l'ATF.

  • Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1
  • Nom d'utilisateur : cusadmin
  • Mot de passe : votre mot de passe Wif
  • Plus de détails ici : https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-f...

    Sinon, essayez de réinitialiser votre routeur aux paramètres d'usine en enfonçant le petit bouton à l'arrière avec un stylo ou un trombone pendant 10 secondes.

    J'espère que cela résoudra votre problème. Si oui n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure :)

    ----------

    Si ça ne fonctionne toujours pas, voici comment faire pour contacter le service à la clientèle par clavardage, de 8 h à 21 h :

    1) Connectez-vous à votre compte Fizz (si vous avez plusieurs comptes, connectez-vous à partir de celui qui a un problème) en cliquant sur « Me connecter » en haut à droite sur fizz.ca
    2) Cliquez sur ce lien https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    3) La bulle verte de clavardage devrait apparaître en bas à droite après quelques secondes.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marina
Marina

Marina

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Hoang,

(réponse à votre question wifi ci-dessous dans une autre réponse)

Pour l'Internet de votre fille, malheureusement on ne peut pas mettre l'abonnement en pause.

Vous avez 3 options : conserver votre forfait tel quel, diminuer au forfait le moins cher (30$/mois), ou alors vous désabonner et vous réabonner plus tard.

Si vous choisissez de vous désabonner, il faudra retourner le modem à Fizz par la poste (c'est gratuit!). Fizz vous remboursera au prorata les jours inutilisés de votre forfait.

Pour vous désabonner :
1) Connectez-vous à votre compte
2) Dans l'onglet « Aperçu », cliquez sur le bouton « Gérer » près de votre forfait internet.
3) Cliquez sur « Me désabonner »

Et 4e option non officielle, vous pouvez essayer de contacter le service à la clientèle et leur expliquer votre situation pour voir s'ils ne feraient pas une exception, mais ce n'est pas garanti... Consultez la fin de mon autre message pour savoir comment contacter le service à la clientèle.

Plus d'informations :
Désabonnement :https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-...
Retourner le modem : https://fizz.ca/fr/faq/trouver-mon-numero-de-retour

J'espère que cela répond à votre question! Si oui n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure :)

MichelP
MichelP

MichelP

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Hoang,
Pour votre compte,
Désactivez l'aiguillage des bandes et l'ATF.
De cette façon, vos 2 réseaux wi-fi seront séparés.
Le réseau 2.4ghz est plus efficace dans une grande maison tandis que le réseau 5ghz l'est moins.
Un extenseur de réseaux pourrait aussi aider.
Pour le compte internet de votre fille,
Vous ne pouvez pas suspendre le forfait. Vous pouvez changer de forfait pour le moins cher ou
Vous désabonnez en ligne et le point le plus important est de retourner le modem à Fizz dans les 15 jours suivants, sinon, on vous chargera 150$.
Cliquez sur ce lien pour de l'aide en ligne:
https://fizz.ca/fr/faq/trouver-mon-numero-de-retour

Tout à été bien expliqué. Mais si vous éprouvé encore des difficultés.
Je vous suggère dans discuté avec fizz via la bulle de clavardage ou via messenger de leur page Facebook. Joyeuse pâques