Cette question a été résolue

Doogee S60 impossible trouver réseau

Salut ! J'ai un Doogee S60 acheté en Europe. Il reconnaît ma carte sim mais il ne trouve pas de réseau ("aucun réseau disponible"). Une idée de ce que ça pourrait être ? La carte sim fonctionne parfaitement dans un autre cell et il fonctionnait très bien en Europe. Merci beaucoup !

Chloé
Chloé

Chloé

User level
Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Chloé,

Vérifiez les bandes réseau de votre téléphone. Il doit supporter les mêmes que celles de Fizz.

Les bandes de Fizz sont :

  • appels : l'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz
  • données mobiles: l'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV).
  • Selon ce que je vois ici, vous pourriez passer des appels sur le 2G ou 3G en théorie (bandes 850 et 1900 supportées)(données : bandes 1700/2100 non supportées) : https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/CA/doogee-s60



    Dans les paramètres du téléphone, vous devriez pouvoir obliger la sélection du 3G / bloquer la 4G.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MichelP
MichelP

MichelP

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Cloé,
Les téléphones en général, provenant d'Europe ne fonctionne pas sur le réseau de Fizz.

C'est bizarre parce qu'en principe, si je me fie à Kimovil (https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-doogee-s60) et diverses recherches sur le web, ce modèle devrait fonctionner.

Par contre, et ça là toute une différence, si vous possédez le modèle 'lite', tout porte à croire que celui-ci ne fonctionne pas sur le réseau de Fizz.