Cette question a été résolue

je suis avec fizz depuis hier et mon internet se déconnecte très souvent pour quelques secondes sans raison. que faire?

je travail de la maison et je doit me connecter sur le réseau de mon bureau et mon internet coupe très souvent alors je perd tout mon travail et doit me reconnecter sur le reseau de ma job et recommencer encore. ce n'est pas normal. pouvez vous m'aider svp?

Loïc
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Bonjour Loïc,

Je suis désolée pour cette situation surtout que vous devez travailler à domicile et je m'imagine que c'est frustrant pour vous.

Je constate que vous avez contacté notre service en ligne afin de recevoir l'aide nécessaire pour résoudre cette situation.

J’espère que tout est bon.

Prenez soin de vous!!
-Patricia :)

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Autres réponses

Avez vous déjà essayé de désactiver le band steering?

Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.

  • Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
  • Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
  • Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    • Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    • Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver

      • ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
      • Clique "Enregistrer les modifications"
      • Attendez que le modem redémarre.
      • .
        Si ne fonctionne pas, contactez le support

        Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:
        .

        • Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
        • Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
        • Les heures d'ouverture du Service client, sont tous les jours de 8h à 21h (HNE).
        • Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
        • Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Si la suggestion mentionnée ne fonctionne pas, tentez de réinitialiser le routeur aux paramètres d'usine en enfonçant le petit bouton à l'arrière pendant 10 secondes.

Si vous avez encore le problème par après, contactez le service à la clientèle par clavardage, de 8 h à 21 h :

1) Connectez-vous à votre compte Fizz (si vous avez plusieurs comptes, connectez-vous à partir de celui qui a un problème) en cliquant sur « Me connecter » en haut à droite sur fizz.ca
2) Cliquez sur ce lien https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
3) La bulle verte de clavardage devrait apparaître en bas à droite après quelques secondes.

Loic,
Essayer de faire un reset du modem.
Enfoncez le bouton reset situé à l'arrière et au centre du modem à l'aide du bout d'un trombone 35, 40 secondes (et non dix) et relâcher par la suite.
Attendre de voir se rallumer toutes les lumières du modem (3,4 minutes).
Vous verrez apparaître à l'écran de votre ordinateur: EASY CONNECT.
Vous n'aurez qu'à taper 2 fois votre mot de passe.
Espérant que cela règlera et permettra la stabilité de votre connection internet.
Je l'ai déjà expérimenté et en général, cela fonctionne.

josiane
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Vous travaillez en wifi? Pour le travail, je branche mon ordinateur directement dans le modem avec un câble ethernet, la connexion est beaucoup plus stable.

Bonjoir Loïc
Voyez les directives indiqué là : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Sinon , voyez avec le service à la clientèle de fizz ... à mon avis la façon la plus facile de communiquer avec eux est de leur ėcrire sur le messenger de fizz en décrivant votre problématique et en leur donnant votre courriel pour qu'ils puissent vous aider. Ou utilisez ce lien :
https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Si vous avez résolu votre problème, n'oubliez pas de sélectionner la réponse qui vous a été le plus utile .. par le fait même ça va mettre fin à la discussion
Bonne soirėe

Khadija
Khadija

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vous pouvez changer de canal wifi de votre modem, il se pourrais que ces coupures sont du au fait que vote entourage utilise les même canaux de fréquences que vous.