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Difficultés avec le wifi

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Jean-Pierre B. #20338
Jean-Pierre B. #20338 Messages 1 ✭✭
J’ai beaucoup de difficulté avec le wifi, la seule chose que je fais régulièrement est FaceTime, je n’arrive pas à avoir une discussion continue avec la personne. Pourtant j’ai le forfait 30 mbps. Que puis-je faire? Je fais souvent des test de vitesse et ce n’est jamais bon.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,755 ✭✭
    Réponse ✓
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    c'est un problème du Wifi
    Peut-être changer de fréquence et déactiver le band steering
    Vous devez essayer avec un câble ethernet pour tester la vitesse ou l'appli de Fizz
    Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz?
    https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz

    Voici le lien qui vous offre des solutions pour améliorer la vitesse internet
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
    - Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    - Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Clique "Enregistrer les modifications"
    - Attendez que le modem redémarre.

Réponses

  • Nathan
    Nathan Messages 477 ✭✭
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    Si le test de vitesse est moins bon que ce que vous payez, contactez le service à la clientèle.
    Par contre, dans l'image que vous avez jointe, on vois 36, ce qui est *meilleur* que 30. Je ne me plaindrais pas ;). Tentez les modifications suggérées par Mike.
    Au besoin, voici comment faire pour contacter le service à la clientèle : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    « *Clavardez avec nous*
    1) Connectez-vous à votre compte Fizz.
    2) Rendez-vous dans la Foire aux solutions (https://fizz.ca/fr/solutions)
    3) À partir de la page d’aide traitant de votre enjeu, cliquez sur la bulle verte de clavardage située dans le coin inférieur droit. »
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