Cette question a été résolue

Est-ce que videotron n'est pas en train de cannibaliser sa propre clientèle avec Fizz?

Bonjour! Je viens de passer de vidéotron à Fizz pour mon cell et mon internet et la transition a été vraiment smooooooth. Après avoir installé le modem Fizz chez moi, j'ai appelé vidéotron pour annuler mon internet avec eux et la conseillère était en mode panique; le mieux qu'elle a pu m'offrir est 100 M/s pour 65$ par mois. C'est un peu bizarre que vidéotron se fasse concurrence à lui-même avec Fizz, non?

Bozo
Bozo

Bozo

User level
Niveau
3
4484 / 5000
points

Bien d’accord avec vos réponses, Fizz est moins cher que Vidéotron mais n’est pas fait pour tout le monde, il faut être autonome et à l’aise avec le service par clavardage seulement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Il y a d'autres fournisseurs aussi.
Donc c'est mieux que tu utilises Fizz que chez XXXXX
Tu as des compromis comme le clavardage à la place d'un appel
Pour moi le clavardage est un avantage, mais ce n’est pas le même pour tout le monde.

Fizz est moins cher que Vidéotron mais il n'y a pas d'assistance ou de service téléphonique
Clavardage est très bon car il tient le journal ce que nous avons convenu ou discuté avec les agents, https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Oui FIZZ est moins cher mais le fait de ne pas avoir de service à la clientele direct ne correspond pas aux besoins de tous...

Aussi pour le service mobil, Il faut déjà avoir notre propre appareil donc ceux qui veulent toujours avoir un cell de derniere génération et qui ne peuvent pas se permettre de le payer en entier d'un coup vont rester avec un distributeur qui offre une balance ou dont le prix du cell est inclus dans le forfait.
Perso... je suis passé de koodo prépayé a FIZZ et je ne regrette aucunement mon choix ...

Jean-François,
Vidéotron est conscient du passage de certains de ses clients actuels vers Fizz.
Fizz et Vidéotron se partagent le même réseau et ça plaît à certains clients et pas à d'autres.
Cependant, pour beaucoup d'usagers ne pas offrir de service à la clientèle est un désavantage et ceux-ci choisissent de demeurer client avec Vidéotron..
Fizz est avant tout une compagnie low-cost qui attire une clientèle différente, débrouillarde et autonome. Pour moi, ce n'est pas un désavantage.

Jack025
Jack025

Jack025

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Videotron vont se concentrer sur les clients qu’ils utilise Helix. Pour les forfait internet traditionnel il vont préféré un délestage pour Fizz selon moi.

D'accord avec toutes vos remarques.
Au final l'argent vas dans les poches des mêmes actionnaires ... Québecor !
Donc pas de soucis pour eux ... que vous alliez chez Fizz ou Vidéotron ;)

Peu importe ce qui se passe avec Vidéotron, Fizz, Bell, Roger etc... Le principal c'est d'être satisfait avec notre fournisseur. Moi c'est Fizz :)

__________
__________

__________

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pas de soutien technique à part du clavardage en ligne avec le service à la clientèle qui, eux, relaient le message aux techniciens. Pas de boutique dans les centres commerciaux non plus où jaser avec un conseiller pour de l'aide.

Pas d'appareils subventionnés sur 24 mois, ce que bien des consommateurs recherchent.

Pas d'option de messagerie visuelle pour l'iPhone.

Pas de rabais multi-services, à part les bonus obtenus pour les activités dans la communauté et les paiements de facture.

Pas de télé IP ni câble.

Etc.

Bref, j'aime BEAUCOUP mon service cellulaire avec Fizz et le prix que je paie. Mais il faut bien reconnaître que pour beaucoup de monde, ce n'est pas la solution.

Dans le fond, l'un est plutôt complémentaire de l'autre, que je dirais. Finalement, c'est la même chose que les 'low cost' des trois gros compétiteurs, ce que Québecor n'avait pas encore dans son arsenal.