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Le service client laisse un goût vraiment amer! Les données personnelles on s’en fou chez Fizz!

C'est vrai, je comprends quand même Fizilda, on ne sait jamais qui peut arriver ici, faire semblant de rien, prendre ton courriel ou no. de téléphone puis faire ce qu'il veut avec. Des informations qui semblent anodines mais peut-être suffisantes pour un whiz kid de l'informatique. 

 

Je cite Gato dans un autre post: "C'est évident qu'en 2019, avec toutes les histoires de fuites de données qui se sont produites ces derniers temps, c'est préoccupant de donner son numéro ou son courriel à quiconque en échange de 500 Mo de données."

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Autres réponses

Fizz, comme beaucoup d'autres compagnies ne se préoccupent pas assez des données personnelles de leurs clients.
C'est un phénomène récurrent ces dernières années.
On dirait que nos préoccupations ne sont pas importantes à leurs yeux.

Quand je me suis abonnée, personne n’était avec fizz dans mon entourage. J’ai pris un code au hasard et j’ai trouvé ça bizarre d’avoir son numéro de téléphone...

Phane
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Mais non Fizilda ... ;)
Rappelle toi : « nous travaillons sur votre problème, nous vous demandons d’etre patient ... »
Sinon tu as raison :)))

Quand le monde pense que c'est mieux ailleurs : https://www.itworldcanada.com/article/koodo-admits-februa... (texte en anglais)

(Oui, oui. Je suis un employé de Fizz. Je prends systématiquement leur défense. C'est désagréable. Bla, Bla, Bla.)

Olga
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Rien du nouveau

@Gato les fameux vols des données personnelles sont un problème pour toute les compagnies malheureusement.

 

Ce que je dénonce et que je remarque depuis bientôt un an, c’est le manque de compréhension du service client!

Il sont très poli et courtois, mais coté français une barrière évidente existe.

Et oui je c’est que le gazon n’est pas plus vert ailleurs, mais est-ce une raison....?

 

 

Pour ce qui est de la gestion de nos données personnelles de deux des programmes phares de Fizz, ça me laisse un goût amer sur leur fonctionnement avec nos données personnelles.

 

Je crois sincèrement que si je réussi à bien me faire comprendre, Fizz apportera les changements nécessaires.

Sur Saint-Jacques à Montréal, il y a assurément une personne qui chapeaute le service client et qui survol la foire aux discussions. Cette personne và sûrement comprendre l’importance de protéger les données personnellles de ces abonnés.

Je crois qu’il est très important de garder ce sujet d’actualité sur la foire aux discussions, c’est un tremplin qui peux aider pour apporter des modifications essentiels à ces 2 programmes qui attirent de nouveaux abonnés ou qui en retient certains autres.

 

kbellemare
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kbellemare

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Bonjour,

On doit continuer à crier haut et fort, en espérant qu'ils (fizz) nous entendent.

Kbellemare

Hugo_R
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C'est effectivement un sujet d'une très grande importance.

Stéphane
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Avant tout je pense que l'on doit éviter de généraliser. Comme dans toute entreprise, il y a des employés plus engagés, et d'autre moins.
Récemment j'ai contacté le service client via Messenger, et je prends le temps de bien documenter ma situation en espérant une résolution rapide. Mais non je reçois une réponse standard qui ne s'applique pas à mon cas personnel.
Je ré-écris en re-spécifiant que j'ai pris la peine de donner toutes les informations qui permettrait une analyse précise de mon dossier pour bien orienter la solution et la réponse. Et la seconde fois j'ai reçu une réponse précise à mon problème.
Mais en tant que client on s'attend à recevoir la bonne réponse dès le premier coup, en présumant que toutes les informations on bien été partagés avec le service client. Parce que ce ne sont pas des devins, et la charge de travail doit être assez élevée.

@Stéphane tu as complètement raison, j’ai travaillé nombre d’années dans le service client, le problème ce n’est pas le manque de détails sur ce cas précis, c’est plutôt un manque de compréhension et un travail en silo de certains employés.

 

Une des qualités de base en service client c’est de s’assurer d’avoir bien cerné le problème et de revenir avec le client pour éclaircir si ce n’est pas claire. Je crois fortement que la langue écrite est une barrière réel chez Fizz comme beaucoup d’autres compagnies.

 

Un clavardage et 2 billets pour ce problème de données personnels sont à mon actif, 3 employés ont bien cerné le problème et 3 autres étaient vraiment dans le champ.

 

Je remplirai un autre formulaire de plainte et je posterai l’intégralité du contenu, à partir de là, il me fera plaisir d’avoir vos commentaires par rapport au manque de clarté ou de précision que je pourrai avoir fait. 

Phane
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@ Fizilda
Et en plus ils ont des ''phrases'' pré-faite c'est évident !
Je te rejoint a 100% sur le manque de compréhension des employés mais sont-ils formés pour vraiment comprendre et analyser nos questions ?
Je pense plutôt qu'ils sont la pour faire un ''abattage'' de nos questions et espérer qu'elles se règles toutes rapidement pour éviter des couts élevés !
Mais bon c'était comme ça aussi quand j'étais client chez Vidétron même en leur parlant on ne se comprenais pas ... en fin de compte c'est peut être nous qui nous exprimons mal :)))

@Phane j’ai seulement eu un problème avec Vidéotron, j’ai parlé avec un québécois et tout c’est réglé rapidement et à mon entière satisfaction.

 

Ayant eu affaire avec eux seulement une fois, je ne suis pas en mesure de bien évaluer la qualité de leur service à la clientèle. Par contre je suis en mesure d’évaluer le service de Fizz et pour le moment je leur donnerais 50%.

Marisol
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C'est un peu comme partout malheureusement...