Cette question a été résolue

Classer les posts ?

Est-ce qu'il y a une manière de créer des groupes de questions dans le forum ? On s'entend qu'on est plusieurs à demander de l'aide pour monter de niveaux (oui, j'en fait parti) et il me semble que ça serait bien d'avoir une section du style : "J'ai besoin de kudos, aidez-moi!!". Du moins vous comprenez mon idée ;-)

@Eliot @Jack025 @France

 

 

On assume que la foire au discussion est un "service à la clientèle par les usagers" parce que c'est ce qu'elle est majoritairement. 

 

Mais j'ai déjà posée la question et Whizz Jay m'avait répondu ceci: 

 

"@Isabelle+++,
 
Tout d'abord, navré pour le retard de ma réponse. 

Pour répondre à votre question, le but de la communauté est de permettre à nos membres d’échanger entre-eux, avant tout ! Le but est de vous donner la liberté de pouvoir vous remettre vos astuces facilement et rapidement sur un espace commun, un espace qui vous représente. 

Même si nous n'en sommes encore qu'à nos débuts, je constate qu'une bonne majorité de gens aident les autres et aiment ouvrir des discussions, ce que nous trouvons super cool !
Cela nous fait remarquer que nous avons une communauté remplie de membres qui répondent aux questions des autres, oui, mais qui aussi partagent leurs expériences et socialisent ensemble, comme vous avez pu le constater !

Sachez que nous travaillons constamment à améliorer et à créer des fonctionnalités pour rendre l'expérience encore plus agréable pour vous tous.  

En espérant qu’on puisse continuer de compter sur vos commentaires et suggestions au courant de notre parcours.
 
Merci,
 
Jay"

 

Le dernier post sur cette discussion:

 

https://communaute.fizz.ca/questions/2210384-question-fizz-direction-fizz-veut-prendre-communaute

 

 

Ceci dit, je crois que, étant donné les intentions de Fizz,  la clef serait que la foire soit mieux sectionnée parce que ça pourrait rapidement devenir très facile de s'y perdre...

 

J'imagine que ça viendra sûrement. Il faut leur donner du temps.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Eliot
Eliot

Eliot

User level
Niveau
2
1866 / 2000
points

Tu veux dire qu'il y ait en haut une catégorie "Kudo" en haut? Cela ne viendrait-il pas déteindre sur l'image d'entraide? Ces "posts à points" ne devraient-ils tout simplement pas exister de toute façon?

Marisol,

Je suis aussi d'avis que la foire devrait être beaucoup mieux segmentée.

Probablement que ça se fera un jour... Fizz s'améliore... et nos suggestions sont parfois prises en compte... Parfois on ne sait pas trop mais je crois qu'il est bon de continuer d'en faire. On est lu.

Voici ce que j'avais suggéré il y a quelques jours pour ton point sur "demander de l'aide" avec aussi d'autres suggestions intéressantes à mon avis.

Creer des sections au forum.

https://communaute.fizz.ca/questions/2247989-suggestion-fizz-creer-thread-discussion-gens-veulent-demander-kudos-monter-niveaux

Jack025
Jack025

Jack025

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Marisol il a déjà été question de ce genre de suggestions mais comme Eliot dit l’objectif premier de la foire c’est d’aider les personnes. Les points en retour doivent être gagné en rapport avec l’aide apportée et le temps investies.

france
france

france

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

L'objectif est de venir en aide aux gens qui ont des problèmes de configuration et autres demandes de renseignements

Concernant l'idée de regrouper les types de questions, il faut dire que le système de Fizz est assez bon pour nous suggérer des questions semblables à celle qu'on voudrait poser ou retrouver des posts sur un sujet recherché!

Il pourrait aussi y avoir une section "réponse inutile" en bas de chaque question pour nous permettre d'y inscrire une réponse copiée de la précédente. Ça ferait un petit ménage, juste pour bien distinguer les réponses aidantes de celle qu'on met pour les Kudos!..

Olga
Olga

Olga

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonne idée!

Elaine
Elaine

Elaine

User level
Niveau
1
716 / 750
points

Effectivement ce n'est pas un forum régulier où les utilisateurs ont plus de contrôle sur l'environnement. Impossible d'ajouter une catégorie malheureusement (heureusement peut-etre).

GBy_6B8OA
GBy_6B8OA

GBy_6B8OA

User level
Niveau
3
4591 / 5000
points

la question du classement est intéressante, mais quel est le bon classement?

J'aime bien la suggestion d'Adele.
Le but premier de la communauté est d'aider d'autres usagers avec leurs questions
pas de les aider à obtenir automatiquement des kudos sans effort.

frederick
frederick

frederick

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pk pas mais en même temps si tout le monde se met à demander des kudos sans aider qui que se sois ou seras l’entraide??

sman
sman

sman

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@frederick Vous pensé vraiment que poster 20 fois la même réponse c'est aider ou chercher des points
@MichelP à oui, en regardant les posts il semble pour accumuler des points
@GBy_6B8OA Tu as raison c'est comme le kuodos, avez vous déjà remarqué la distribution, ou quand les Whizz ferment des questions?

@Adele tu as raison

Personelmenet j'essayer d'aider, mais j'arrive souvent trop tard, donc je réponds pour les points. Désolé mais j'aime avoir extra data

Je suis d'accord avec Sman, une personne qui ne fait que répétez les réponses des autres pour amasser des kudo et ou essayez d'être très chanceux de temps à autre qu'on lui accorde la meilleure réponse devrait réviser la réponse qu'il vient de donner à votre question.

Ce mauvais comportement est ensuite reproduit par d'autres usagers parce qu'il semble que c'est normal de le faire et ça donne la pollution qu'on voit fréquemment sur ce forum.

Les personnes qui lui donnent des kudo quand il ne fait que répéter ne méritent pas de félicitation non plus.

Après une absence de quelques mois sur le forum, je reviens car j'ai des problèmes à recevoir mes textos. Le sujet a été maintes fois mentionnés, mais la recherche d'une solution peut s'avérer ardu. Je m'explique le sujet peut avoir été clos sans une grande explication technique, donc il faut éplucher de nombreux 'threads' pour possiblement trouver la solution à notre problème personnel. Idéalement si nous avions accès à une liste triée du sujet, ça pourrait peut-être activé nos recherches.