Cette question a été résolue

wifi instable et coupe sans arrêt ?

j’ai un "range extender" de connecté sur wifi qui déconnecte constamment du router FIZZ. mes autres appareils en wifi débarque constament également.
j’ai donc branché mon ancien modem directement dans le router FIZZ et maintenant le "range extender" et tout mes appareil " fonctionnent parfaitement.
mon problème est que la vitesse n’est maintenant que de 70mbs au lieu du 120.

Est-ce que je peux changer mon router FIZZ pour nouveau qui fonctionne comme il devrait ?

Denis
Denis

Denis

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Avez vous essayé un redémarrage ou un  factory reset ?

 

Voici une guide intéressant

https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

 

Si vous avez encore des problèmes contactez le support

 

Pour contacter le support, vous devez vous rendre sur cette page https://fizz.ca/fr/contact-us, Fizz vous incite à rechercher votre solution. Par conséquent, vous devez effectuer une recherche, dans le "solution hub", votre solution et uniquement après 10 secondes, que vous êtes dans une page de solution, Fizz vous donnera la bulle de discussion.

 

CHAT

Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • connectez vous sur votre compte
  • allez sur la page foire aux solutions, par example, https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    tous les jours de 8h à 21h (HNE).
  • Attendre quelques seconds (environs 10s) que la bulle apparaisse au coin inférieur droit de temps en temps.

Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.

 

FACEBOOK

Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook, https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message

 

FORM

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact, dans votre panel → Mon Profil → Formulaires de contact

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Autres réponses

Patrick
Patrick

Patrick

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Pas supposé, contacte le service.

Tu peux tenter de débrancher le routeur Fizz et attendre 5 minutes. Ensuite rebrancher et allumer.  Parfois certains appareils électroniques doivent faire un "cold boot".  Ceci permet de réinitialiser le routeur sans modifier sa configuration.

 

Si cela ne règle pas le problème, tu peux ensuite tenter le "factory reset" tel que proposé par Mike.

 

Si ça marche pas après tout ça, contact le support Fizz car l'appareil pourrait être défectueux.

Denis,
Avez-vous essayé de demander conseil au sein du support de Fizz par clavardage?
D'abord, moi, j'essaierais de faire un reset de votre modem Fizz.
Enfoncer le bout du trombone environ 35,40 secondes dans le bouton reset de votre modem situé en arrière au centre du modem.
Relâcher ensuite et attendre 3,4 minutes de voir se rallumer toutes les lumières du modem.
Cela pourrait peut-être aider...
Sinon, demander de l'aide technique à Fizz.
L'adresse pour le clavardage avec Fizz est:
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème. Je me suis rendu compte que ce n'était que mes appareils connectés sur le 5ghz. Lorsque je me connecte sur le 2.4ghz, le problème est carrément réglé. Pour ce faire, j'ai désactivé l'aiguillage des bandes et je sélectionne explicitement la bande 2.4 au lieu de 5ghz. J'ai l'impression que la portée de la bande 5ghz est vraiment très faible. Le 5ghz est toujours plus faible que le 2.4 généralement sur un routeur, mais dans le cas de fizz c'est vraiment mauvais. Mon ancien routeur cheapo à 40$ de la source fait mieux en la matière que le matériel de Fizz.

Marc-Andre
Marc-Andre

Marc-Andre

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Pour tout ce qui est wifi il est important de faire la différence entre le 2.4Ghz et le 5Ghz. Je suggère fortement de renommer le SSID du 5Ghz en ajoutant un _5Ghz à la fin pour faire la différence entre les deux.

Le problème souvent c'est que quand le SSID à le même nom sur les deux bandes un appareil qui supporte le deux va souvent se retrouver principalement sur le 2.4Ghz car le signal est plus fort et se rend plus loin mais il est beaucoup plus sensible aux interférences.

Avec un nom distinct sur la bande 5Ghz, je suggère de connecter tous vos appareils qui supporte le 5Ghz à ce SSID, qui est beaucoup plus stable et moins sensible aux interférences.

Le 2.4Ghz c'est désuet de nos jours surtout si vous êtes en condo ou appartements il n'y a pas assez de canaux disponibles pour ne pas avoir de troubles d'interférences...

Mon range extender n’a jamais voulu se connecter sur mon routeur fizz. Heureusement c’est petit chez moi et le signal est bon pas mal partout.

Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr

Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.
Ou
Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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J'ai réglé mon problème de coupure internet en séparant mes bandes 2.4 ghz et 5 ghz. Vous pouvez changer cette option via l'app Fizz disponible sur votre cellulaire.