Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonus 1G donné à un contact mais jamais reçu, pourquoi?

Options
DrBlob
DrBlob Messages 4 ✭✭
C'est pas la première fois que je fais un cadeau à fistn de quelques Mb ou Gb de données mais c'est la première fois que je donne un bonus reçu (1Gb). La procédure pour donner un bonus est la même que pour donner des données en trop, sauf que le bonus (expiré) m'indique qu'ila bel et bien été donné (un SMS me l'a confirmé aussi) mais rien n'est apparu dans le compte de fiston. Y a-t-il un délai pour le recevoir ? Fiston a un forfait 1Gb mensuel et comme mentionné, il a déjà reçu des données en cadeau plusieurs fois, c'est où le bug?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,150 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour DrBlob
    Suite aux vérifications je vois que le cadeau à été envoyé.
    Si votre fils n'a pas reçu les données, je vous invite à nous contacter par clavardage ou via les réseaux sociaux pour faire plus des vérifications.
    Voici comment le faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
    Passez une belle journée!
    Florin

Réponses

  • Patrick R. #17017
    Patrick R. #17017 Messages 130 ✭✭
    Options
    Le bonus était expiré ?
  • DrBlob
    DrBlob Messages 4 ✭✭
    Options
    Les bonus expirés ne se transfèrent plus, il restait 27 jours de validité à ce bonus avant son expiration. Une fois transféré, le 1Gb est valide 30 jours.
  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Options
    Est-ce que votre fils est sur le même compte que vous, comme utilisateur, ça peut expliquer le problème avec un don de cadeau(perk), c’est arrivé à un autre membre. C’est comme si le cadeau lui était revenu.
    Si ce n’est pas votre cas, je vous suggère de communiquer avec Fizz par messenger, c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi.
  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Options
    Drblob,


    Par " bonus" est-ce que tu entends les cadeaux/perks donnés par Fizz.

    As tu vérifier le compte de fiston?

    Lorsque l'on reçoit des données en cadeaux elle apparaissent automatiquement dans la "file" chronologique des données qui seront consommées...

    Lorsque l'on reçoit en cadeaux un cadeau, celui ci apparaît dans la "pile" des cadeaux "petites cartes vertes" et fiston doit l'activer pour qu'ensuite le cadeaux soit disponible dans ses données. Il a 30 jours pour l'activer.
  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Options

    Drblob,

     

    Je viens de repondre mais ma réponse est en "modération" (22h30...va savoir) 

     

    Par bonus, est-ce que tu parles des "cadeaux/perks" ou les bonus, bonus ?

     

    Si tu parles du cadeau,  ce n'est pas comme les données transférées, elles ne vont pas s'ajouter automatiquement. Vérifies dans le compte de fiston et assures-toi que le cadeau est activé. (Il a 30 jours pour le faire). Un coup le cadeau activé, les données s'ajouteront à son forfait et auront une validité de 30 jours.

     

     

  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options
    Les Bonus ne sont pas transférable vous pouvez seulement les associer a un autre forfait qui est dans votre compte. Vous pouvez transférer à un autre compte vos données mobiles courante et les cadeaux
  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Options
    Si votre fiston est sur votre compte comme utilisateur, je crois que ce n’est pas possible de lui donner un cadeau ( perk) .C’est arrivé à un autre membre et le cadeau envoyé à son fils lui est revenu.Si ce n’est pas le cas, je vous suggère de communiquer avec le support.
  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Options
    @Jack

    Drblob dit qu'il est inscrit que ça été donné et qu'il a reçu un sms de confirmation alors je crois qu'il parle peut-être d'un cadeau. (?)
  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭
    Options

    C'est bizarre que tu as pu envoyer, mais que fiston n'ait pas reçu.

     

    Dans ton compte, est-ce que tes données ont été réduites de 1 Go?  Si oui, contacte le support Fizz

  • lsabelle
    lsabelle Messages 710 ✭✭
    Options
    @André,

    Ce n'est pas 1Go de ses données qu'il a donné. Elles ne seront pas réduites de son forfait c'est sûre.
  • Bozo
    Bozo Messages 479 ✭✭
    Options
    Normalement les bonus ne se donne pas:
    Puis-je donner mes bonus à un autre membre Fizz, ou les transférer de mois en mois?
    Vos bonus sont à vous, et vous seul. Vous ne pouvez pas donner vos bonus à un autre membre Fizz.
    Donc ça doit être un cadeau:
    Puis-je donner mes cadeaux à un autre membre Fizz?
    Certains cadeaux peuvent être donnés à d'autres membres Fizz. Un cadeau ainsi donné, par contre, ne peut pas être redonné: il doit être activé et utilisé par celui qui le reçoit sinon il sera perdu.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    DrBlob,
    Est-ce que le forfait de ton fils est sur un autre compte Fizz?
    Normalement, les dons de données et les cadeaux ne peuvent être échangés sur un même compte Fizz.
    Ça semble être la cause de ton problème.
    Vérifie demain auprès du support-client par clavardage:
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options
    Est-ce vraiment un bonus ou un cadeau ? Car les bonus ne se transfere pas.
Cette discussion a été fermée.