Cette question a été résolue
Genre tour de bell ou rogers ou autre
J'ai fait quelques lectures. Je suis sur une tour 302520 et parfois sur 302720. MccMnc.
Donc sur des tours de Rogers.
Mais les maps indiquais Bell.
Donc sur le réseau partenaire sans itinérance.
Ca me rassure!
Edit
Oui mon vieux Samsung est compatible.
Edit
J'ai trouvé ceci en faisant mes recherches http://docs.upsidewireless.com/index.php?title=Carrier_codes
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Celle de videotron....
Bonjour Serge,
C'est le réseau de Vidéotron et les ententes qui tiennent entre Vidéotrion et les autres compagnie.
Voir le post suivant: https://communaute.fizz.ca/questions/2230011-suivi-post-gato-itinerence
Bonne journée
Il y a des tours de Vidéotron, de Rogers, de Telus et de Bell.
Moi je suis sur un tour de Videotron
Une de Videotron également.
Préférablement Videotron
Je suis pas sur. Si je regarde avec l'app network Cell Info Lite. Je suis sur une tour 3G de Bell et j,ai besoin d'un booster 3G.
Mais quand je fait un test vitesse on ne me parle que de Fizz.
Aller savoir!
@Gilles : Le test de vitesse va prendre l'IP attribué à votre connexion, qui est relié au service auquel vous êtes abonnés et ses serveurs.
L'app de connexion va montrer la tour où vous êtes branché. Pas du tout la même chose.
C'est un peu technique à expliquer, mais tout ça pour dire que ce n'est pas du tout la même affaire.
A gato.
Comment savoir si je suis en itinerance?
Network Cell me donne plein de code.
Un de ceux-ci pourrait me dire sur quel tour je suis? Et si je suis en itinérance?
Comme j'aime bien le prix, le forom et le rool-over, je serais desagreablement surpris de me faire dire, C'est fini.
Sans compter les quelques primes de références qui ne vaudrait pas chere la tonne!
Edit.
Je suis presque toujours en UMTS.
@Gilles : Avez-vous la certitude que le téléphone soit capable de se connecter avec la fréquence 1700/2100 AWS (la bande 4) que Fizz utilise pour la LTE? Ce serait déjà une condition essentielle à remplir pour que ça fonctionne.
Oui, la carte n'a pas toujours les dernières infos, ou, dans certains cas, plusieurs antennes cellulaires d'entreprises distinctes sont logées dans le même pylône. Je ne me rappelle pas à quand date la dernière mise à jour.
Ça fait combien de temps, @Gilles, que vous êtes avec Fizz? Ça doit bien faire quelques mois, non? Me semble que depuis le temps, si vous aviez été trop régulièrement en itinérance plutôt que sur le réseau Fizz, vous auriez eu des problèmes. Ou du moins, vous en auriez sans doute été averti, j'imagine.
Plus d'un an mais dans une nouvelle région depuis trois mois.
Mais ce que je comprend maintenant me rassure.
Merci!
Merci Serge d'avoir laissé le discussion ouverte.
Pour moi c'est complet.
Si vous voulez choisir la meilleur réponse.
GT_PQW34 a été sélectionné comme meilleur répondant
GT_PQW34 a répondu
GT_PQW34 a répondu
__________ a répondu
GT_PQW34 a répondu
__________ a répondu
GT_PQW34 a répondu
__________ a répondu
GT_PQW34 a répondu
sman a répondu
JC a répondu
Jack025 a répondu
MichelP a répondu
Domino a répondu
R1ck_D a répondu
Serge a posé une nouvelle question