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Comment bloquer le transfert non-autorisé ? Suis-je protégez chez Fizz ?

J'ai un une tentative de transfert de ligne la semaine passé sur un autre de mes cellulaires qui est avec Rogers. Hautement bloqué grâce à mon NIP associé à mon compte. Avons nous cette protection chez FIZZ ?

S
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Il y a des conventions de demande et de transfert de numéros entre opérateurs. Le demandeur doit montrer suffisamment de preuves qu'il agit au nom de son client et que son client est réellement le propriétaire du numéro d'origine.

 

Le numéro de compte et l'adresse exacte est souvent utilisé et dans certains cas, le code IMSI.

 

Ce vol de numéro de téléphone est devenue la nouvelle tendance dans les arnaques.

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Autres réponses

Phane
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Je ne comprend pas comment s'est possible ?!
Martin a raison, il faut le numéro de compte donc comment cela peut ce produire ...

Avec tous les vols de données récents dont on a entendu parlé dans les derniers mois, on n'est jamais certain qu'une personne n'a pas réussi à obtenir notre numéro de compte d'une quelconque façon. Par contre, de ce que je me souviens, cela prends un NIP pour faire quelconque mofdification au compte. Sinon, ce serait beaucoup trop facile. De plus, cela prends des informations confidentielles tel que le nom de famille de la mère à la naissance par exemple.

MichelP
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S,
Normalement, cela prend le numéro de compte chez Fizz.
Espérant qu'on soit vraiment protégé avec cette demande de numéro de compte pour effectuer un transfert de compte.

Salut @S. Dites-vous même avec toutes les protections du monde si quelqu’un décide de volé tes données / transférer ta ligne de cellulaire / faire un sim swap. Nous sommes pas totalement en sécurité. La volonté d’un fraudeurs pour les informations personnelles est assez dur à arrêter. Le risque 0 n’existe pas. Pour le transfert il doit avoir votre Numéro de Compte FIZZ. Ces déjà une protection mais pas infaillible

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Merci pour les réponses. Donc je comprends que ça prends bien le numéro de compte. J'imagine que c'est la procédure pour chacun des fournisseurs mais q'ill y a surement quelques brèche qui fait que certain réussis à hacker le système. Sinon est que le 2fo est prevue chez fizz afin de mieux protéger les éléments de notre compte tel que le numéro compte ? Merci.

Alfio
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Ceci est un cas tres important, et j'espere que Fizz va faire quel'que chose a ce sujet.

Arno
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J'imagine que la demande de transfert va se faire par clavardage, comment être sûr que c'est la bonne personne de l'autre coté du clavier?

Dans la petite compagnie pour laquelle je travaille, on appelle les clients pour confirmer quand ils veulent porter leur numéro résidentiel. Ça fâche les gens, qui ne comprennent pas pourquoi on les appelle, mais c'est justement pour éviter ce genre de situation. Si la personne dit non, on ne va pas le faire. Est-ce que Fizz envoie au moins un courriel pour aviser? Sinon ça serait une autre belle suggestion d'amélioration du service. Parce que malheureusement oui ça arrive ce genre de choses.