Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

[NOUVELLE] Bell ne pourra suspendre le service d'itinérance fournit à Vidéotron, et ça concerne auss

Options
__________
__________ Messages 2,610 ✭✭

Le CRTC a rendu un décision en faveur de Vidéotron et de sa filiale Fizz. Et ça risque de vous soulager...

 

Référence : «Le CRTC empêche Bell de suspendre le service d’itinérance qu’elle fournit à Vidéotron» (Journal de Montréal, 9 février 2020)

 

Bell souhaitait suspendre les services d’itinérance de gros fournis à Vidéotron, alléguant qu’«un nombre significatif» d’abonnés des services de téléphonie mobile de Vidéotron utilisaient ses services d’itinérance sur une base permanente, ce qui contreviendrait à sa politique en la matière. 

 

Or, Vidéotron a obtenu du CRTC qu'il empêche Bell de cesser de lui fournir ses services d'itinérance. Un geste qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses pour les utilisateurs, si Bell avait mis sa menace à exécution.

 

On sait tous, enfin si on a lu les règlements, que les services en itinérance doivent normalement être utilisés de façon temporaire à l’extérieur de la zone de couverture, et non de façon permanente. Or, il semblerait que certains usagers étirent (un peu, beaucoup) l'élastique.

 

Vidéotron a expliqué que la situation était due notamment à un problème technique qui fait en sorte que ses abonnés qui utilisent le réseau de Bell Mobilité en mode itinérance de façon permanente ne recevraient pas d’avis, comme ce devrait être le cas.

 

De plus, et c'est là où ça devient intéressant pour nous, les abonnés de Fizz (une filiale de Vidéotron) n’étaient apparemment pas surveillés comme ils auraient dus l'être lors de l'utilisation des services d’itinérance. La problématique a toutefois été corrigées, selon Québecor. Donc, n'essayez pas de jouer les malins. 

 

Il semblerait, toujours selon l'article, qu'il n'y aurait d'ailleurs pas d’entente précise entre Bell et Vidéotron quant au volume acceptable d’itinérance, ce qui serait aussi problématique. Est-ce que ça viendra ? C'est à suivre.

 

Donc pour conclure, rassurez-vous. 

 

Bell menaçait de suspendre ses services d’itinérance de gros à Vidéotron (et conséquemment à sa filiale Fizz) dès le 23 juin. Toutefois, le CRTC « ordonne à Bell de ne pas suspendre les services d’itinérance de gros fournis à Vidéotron, ni à y mettre fin, [...] ». 

 

On peut donc pousser un grand soupir de soulagement. On pourra continuer de sortir de notre zone de couverture et ne pas risquer de se trouver en manque de signal à cause d'un litige entre les deux compagnies.

 

Car. même si Vidéotron a une entente formelle de réciprocité avec Rogers, il reste que cette dernière ne couvre pas tout le territoire canadien et n'est pas présente à maints endroits où Bell l'est pourtant.

Meilleure réponse

Réponses

Cette discussion a été fermée.