Cette question a été résolue

Peut-on avoir un compte avec 10 Go et 3 comptes avec 0 Go et faire un cadeau tous les mois ?

Bonjour,

Voilà... On est une famille de 4. Papa, Fifille et Fifils ont une consommation d'un peu moins de 3 Go / mois. Maman est plus sage et ne consomme qu'un Go par mois. Comme les forfaits de 3 Go ne semblent pas exister, je me demandais si je ne pouvais pas faire ceci :
Papa : 10 Go
Maman : 0 Go
Fifille : 0 Go
Fifils : 0 Go

et toutes les fins de cycles de facturation (avant la fin), distribuer par un « cadeau » ce que chacun à besoin en fonction de sa consommation réelle ?

Et supposons que par miracle, Fifils et Fifille ne consomment que 2 Go pour le mois de mars (ouais... je sais... c'est improbable mais je peux rêver, tout de même...), est ce que le mois suivant, je peux baisser mon forfait « Maître » (c'est Papa le Maître...) à 8 Go sachant que j'ai 2 Go en réserve du mois précédent ?

Bref, est-ce que je peux optimiser en faisant des distribution de cadeaux chaque mois ?

Et si oui, est-ce que je dois avoir 4 comptes séparés ou je peux avoir 4 forfaits dans le même compte ?

Merci pour vos conseils et bonne journée !

f

Frédéric
Frédéric

Frédéric

User level
Niveau
1
197 / 750
points

Frédéric,
La première condition est essentielle:
Pour être en mesure de faire don de données entre vous, vous devez choisir des forfaits avec données à chacun des membres de votre famille,
C'est vous qui choisirez pour les forfaits de vos enfants, de vous et de votre épouse.
Débutez par exemple, chacun avec 2 go de données pour vos enfants, 1Go pour votre conjointe et 4go pour vous et avec le report des données mensuelles, les bonus que vous obtiendrez et les cadeaux de données de temps en temps, vous pourrez modifiez par la suite le vôtre en fonction des besoins de toute votre famille en espérant le diminuer à 2go.
C'est à vous de décider.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dani
Dani

Dani

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Les membres qui n’ont pas un forfait avec données ne peuvent pas recevoir de dons de données.Je vous suggère donc que chacun ait un forfait de 1Go et vous 8Go que vous pourriez alors offrir au besoin aux autres membres de la famille.

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

L'info de Dani est bonne.

 

Ou encore 6go pour vous, 1 pour votre amoureuse et 1 pour les enfants chacun pour un total de 9go.

 

Tout en sachant les données non utilisées reviennent le mois suivant et que la communauté peut vous donner des donnés au besoin.

 

J'avais 6go avec mon ancien fournisseur et j'en utilisais 4. J'ai pris 4go avec Fizz, j'ai souvent des rolll-over, Fizz donne aussi parfois des cadeaux et on peut avoir des données en passant les niveaux dans la foire aux discussions. Ça va vite, même si vous êtes un papa occupé!

Phane
Phane

Phane

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Tout est dit !
Choisi la meilleure réponse pour fermer l’appel ;)
Bonne semaine

Olivier
Olivier

Olivier

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Non, ton projet ne fait fonctionne pas.

Malheureusement, tu as besoin d'un forfait data pour pouvoir en recevoir. Mais tu peux prendre le plus petit, 1Go pour les enfants et toi le plus gros et donné les Go qui manquent aux enfants è partir de ton forfaité

lsabelle
lsabelle

lsabelle

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

La seule chose que vous pouvez donner a des forfaits sans datas sont les "cadeaux/perks" recus par Fizz.

Dans votre cas, Frédéric, ça ne serait pas suffisant car, si je ne me trompe pas, ces derniers sont plutôt rares.

Il y a aussi les bonus (au début 250 mo et après on en débloque d'avantage) qui sont utilisables sur des forfaits sans données.

Au niveau 3, vous avez possibilité de 750mo en bonus...

Effectivement il y a plusieurs combinaisons possibles comme démontré dans les réponses plus haut, mais impérativement les autres membres de ta famille vont devoir avoir un forfait avec le minimum de données 1Go.
Bonne réflextion

Frédéric
Frédéric

Frédéric

User level
Niveau
1
197 / 750
points

Merci à tous pour vos commentaires. En ce qui concerne la deuxième partie de la question, est-ce que je dois avoir 4 comptes séparés avec chacun son forfait ou je peux avoir un seul compte qui contient 4 forfaits dans le but de transférer des données?

Si les deux sont possibles, est-ce qu'il y a une manière plus avantageuse que l'autre dans le contexte expliqué plus haut?

Merci pour vos informations!

f

Fizz nous offre plusieurs possibilités d'optimiser l'utilisation de nos données et ainsi notre facture!   Il est également possible d'économiser (dans certains cas) en achetant beaucoup de données le premier mois, et ensuite vivre le mois #2 et #3 avec le transfert automatique (pourvu que tu ne les burles pas toutes avant la fin du 3e mois.