Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment installer une imprimante sans fil (HP LJ CM1415fnw) ?

Options
Pierre G. 41867
Pierre G. 41867 Messages 2 ✭✭

Bonjour, j'essaie de réinstaller mon imprimante HP sans fil sur mon ordinateur. Premièrement l'imprimante elle même semble se connecte au réseau. Je la vois dans http://192.168.0.1/ menu État / sans fil / Liste des clients sans fil. Je vois sa mac adresse, mais pas le nom de l'hôte. Par compte, je ne la vois pas dans Général / Appareils connectés.

Pendant l'installation je dois brancher mon câble USB temporairement pour activer la connexion réseau, ensuite je vois mon nom de réseau FIZZ qui correspond au 2.4G. C'est ok, Mais l'installation dit que "le produit n'a pas été trouvé sur le réseau local...".

J'ai déjà appliqué la solution de Mike ici: https://communaute.fizz.ca/questions/2124612-faire-imprimer-imprimante-wi-fi.

As-tu une autre solution pour moi ?

Meilleure réponse

  • Pierre G. 41867
    Pierre G. 41867 Messages 2 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Merci de vos réponse, je pensais être au même point. Finalement , j'ai refait le setup.... puis ça a marché. C'était la 4e fois que j'essayais. Voici ce que j'ai fait de diférent:

    1. Mon ordi est maintenant connecté au 5G, l'imprimante encore au 2.4G.

    2. Dans 192.168.0.1 / SANS_FIL / Parametres généraux /  2.4G / Mode sans fil, j'ai mis 802.11 b/g/n au lieu de 802.11 g/n 

    3. J'ai enlevé la protection du réseau de windows defender.

    Maintenant je vois mon imprimante dans Général / Appareils connectés et j'ai un IP qui commence par 192.168  contrairement à avant et il ping. 

    GBy:

    Ton message est intéressant, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. 

    Question 1: 

    Je n'ai pas trop compris où j'aurais pu voir/faire ce que tu dis pour ne pas utiliser le cable USB. En plus je l'avais perdu et j'ai du emprumpter celui d'un collègue.

    Normalement si l'imprimante est connecté sur le wifi (option WPS ou Option 2. Configuration avec le nom du réseau et la phrase de passe ou la clé WEP) il n'est pas nécessaire d'utiliser la cable usb.

    Question 2 :

    Comment fait on pour réserver le IP de l'imprimante ? (192.168.0.15) est-ce important.

    Encore merci à tous.

     

Réponses

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options

    En principe il trouve la connection Internet. Quand vous parlez de l'installation, c'est le pilote HP si je comprends bien? Le fichier d'installation de l'imprimante HP, est-ce que c'est le dernier? Peut-être aller sur le site de HP avec le no. de modèle et télécharger la dernière version du pilote ou contacter HP? J'ai déjà vécu un truc similaire.


    Jack025 : Le lien marche pour moi : https://communaute.fizz.ca/questions/2124612-faire-imprimer-imprimante-wi-fi

     

  • GBy_6B8OA
    GBy_6B8OA Messages 503 ✭✭
    Options
    Normalement si l'imprimante est connecté sur le wifi (option WPS ou Option 2. Configuration avec le nom du réseau et la phrase de passe ou la clé WEP) il n'est pas nécessaire d'utiliser la cable usb.
    Pour le futur, il faut aussi réserver l'adresse ip de l'imprimante sur le modem cela permettra de garder cette adresse de façon permanente.
    Normalement le pc doit voir l'imprimante, un test ping depuis le pc vers l'imp pour vérifier
    Voir si il n'y pas un firewall qui gène
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options
    Merci Sebastien j’avais mal copier le lien
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    De rien Jack025. Sûrement que le point (.) est resté à la fin? Pierre, avez-vous réussi à faire fonctionner le tout?
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options
    @Sebastien exactement sa le .point a la fin très bonne sens d’observation
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options

    @pierre pour la question 1 WPS est sur votre routeur ( pour partager le mots de passe de votre WiFi a votre imprimante)

    Avez vous réinitialiser les paramètres resaux de votre imprimante pour repartir a 0?

    regarder ici https://support.hp.com/ca-fr/document/c03975271 je crois bien que vous pourez regl votre problème pour de bon.  Bonne soirée 

     

Cette discussion a été fermée.