Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Combien de temps pour changer de routeur?

Options
Vincent D. 39366
Vincent D. 39366 Messages 214 ✭✭
Je dois contacter le service à la clientele pour changer de routeur vu quelques problèmes, combien de temps ça devrait prendre au total? Vais-je avoir du downtime?

Meilleure réponse

  • hc0468
    hc0468 Messages 168 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Si vous changez simplement de modem / routeur et que la connexion du câble est correcte, il ne devrait pratiquement pas y avoir du downtime.

    Déconnectez l'ancien, connectez le nouveau et configurez. Si vous êtes rapide, cela devrait prendre moins de 10 minutes.

    Notez que ça se fera avec un technicien apportant le remplacement (tout comme la première fois à l'installation), et il reprendra également l'ancien. Mais il vaut la peine qu'il évalue le signal ou autres problème.

    La variable principale est la disponibilité de rendez-vous de technicien. Si vous avez de la chance, ils pourraient être disponibles le même jour que vous les contactez. Normalement, c'est possible d'obtenir un rendez-vous dans 1-2 jours.

Réponses

  • André L. #16536
    André L. #16536 Messages 647 ✭✭
    Options

    Faudra que tu en discutes avec le support de Fizz. Peut-être Qu tu pourras retourner le routeur actuel après avoir reçu le nouveau?

  • Vincent D. 39366
    Vincent D. 39366 Messages 214 ✭✭
    Options
    J'espère bien, je n'ai pas reçu de réponse d'eux à date
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Vincent
    C'est vraiment facile.
    Le modem Fizz vient avec toutes les instructions pour se connecter.
    Je dirais une dizaine de minutes.
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Options
    Probablement très rapide.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,096 admin
    Options
    Bonjour Vincent
    Pour faire les vérifications nécessaires et vous apporter une solution veuillez nous contacter directement par clavardage ou via les réseaux sociaux pour faire un dépannage et envoyer un technicien si besoin.
    Pour plus d'informations sur comment nous contacter veuillez consulter la FAQ https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
    Passez une belle journée!
    Florin
  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options
    J'ose croire que ce ne sera pas trop long ! Donnez nous des nouvelles :)
Cette discussion a été fermée.