Nous avons enfin la possibilité de désactiver les messages privés!

Whizz

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez tous passé une excellente semaine jusqu'à présent!

J'ai de bonnes nouvelles à partager avec vous tous! Vous pouvez désormais activer et désactiver les messages privés dans les paramètres de votre profil sur la foire aux discussions.

Merci pour votre patience :)

Jay

Fizilda

Merci beaucoup Whizz Jay pour votre efficacité!

Merci mille fois!

Fizilda

Si vous souhaitez donner des données à quelqu'un dont vous n'avez pas déjà inscrit le numéro ou l'adresse courriel dans vos contacts, n'oubliez toutefois pas de réactiver momentanément la messagerie privée. Sans quoi, celui-ci ne pourra vous écrire pour partager ses infos en privé.

Après, quand le contact aura été établi, vous pourrez simplement faire basculer la fonction de messagerie privée à 'Off' pour ne plus être importuné.

Fizilda

Comment désactiver la messagerie privée dans la Communauté Fizz:

1. Connectez-vous à votre compte Fizz.
  2. Dans le menu de navigation en haut, cliquez sur Soutien (Aide) et sélectionnez Communauté (Foire aux discussions).
  3. Cliquez sur votre nom d’utilisateur.
  4. Cliquez sur Modifier mon profil.
  5. Décochez la case identifiée Messagerie privée.
  6. Cliquez sur Sauvegarder.

Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-desactiver-les-messages-prives-communaute

Juste une petite note:

Si l'anglais est sélectionné, pour l'étape #4, présentement il faut faire: "Click on Change your avatar." au lieu de "Click on Edit your profile." Ils ont oublié de changer le texte sur le site. Mais l'option pour désactiver les messages privés est maintenant visible.

Vincent

908 / 2000

Oooh, très bonne chose. Merci!

Fizilda

@hc0468 tu as raison, merci pour la précision.

Meowth

1034 / 2000

Merci beaucoup d'être à l'écoute de nos demandes et de faire en sorte que tout fonctionne! :)

Fizilda,
Bravo!
C'est une très bonne nouvelle!
Merci d'avoir proposé et d'avoir demander cette possibilité de se soustraire aux messages privés.
C'est chose faite!

Fizilda

@Phane si tu désactives les messages privés, il sera impossible pour un membre de te rejoindre par ton adresse courriel enregistré sur ton compte Fizz.

La messagerie privée peut s’avérer utile si vous tentez d’aider ou communiquer avec un ami au sein de la Foire aux discussions Fizz. La messagerie privée est activée par défaut lorsque vous vous connectez à la Communauté Fizz

Source:  https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-desactiver-les-messages-prives-communaute

@Gato merci pour la remarque importante!

Ton idée s'est rendue loin!  Félicitations d'avoir suggérée, décrit et suivi ton idée avec Fizz pour que nous puissions tous bénéficier de cette fonctionnalité.   Hmmm, maintenant, vais-je tenter d'envoyer un message privé à Fizilda????  :-)

Etiennel

C'est une bonne nouvelle

Fizilda

Je choisis la remarque de Gato comme meilleur réponse parce qu’elle apporte un complément d’information important.

Merci à tous d’avoir aidé Fizz à s’améliorer!