Cette question a été résolue

Whizz, quand aurons nous la possibilité de désactiver les messages privés?

Quand aurons nous la possibilité de désactiver les messages privés?

il n’y a pas encore de case identifiée « messagerie privée »

 

https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-desactiver-les-messages-prives-communaute

 

Apparemment cette case identifiée « messagerie privée » serait disparu au début de 2019 selon certains et pour d’autres elle n’a jamais existé.

 

 

J’ai fait la demande par clavardage il y’a de cela 21 jours, ceci a été escaladé à l’équipe spécialisée

Suite à la fermeture de mon billet et sans avoir résoulu le problème, je dépose une plainte le lendemain.

Suite à ma plainte, j’ai reçu une réponse que le dossier est transférer à une cellule supérieur en priorité et ce la même journée.

 

Depuis silence radio!

 

J’avais ouvert un post sur cette question il y a de cela 21 jours, mais malheureusement Whizz Florin la fermé en s’accordant la meilleure réponse.

 

https://communaute.fizz.ca/questions/2200282-activer-desactiver-messages-prives-foire-discussions

 

 

Edit: 14 janvier 2019  Ma question viens d’être fermer par Whizz Florin, en s’accordant la meilleure réponse, j’aurais aimé qu’elle reste ouverte pour en faire le suivi et informer les autres membres des développements de celle-ci.

Pour cette raison je changerai le meilleur répondant pour Gato qui à mon avis se rapproche de la vérité si ce n’est que cette fonction était visible jusqu’au début de 2019 selon DavidP.

Je reviendrai sur mon interrogation c’est sur!

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez tous passé une excellente semaine jusqu'à présent!

 

J'ai de bonnes nouvelles à partager avec vous tous! Vous pouvez désormais activer et désactiver les messages privés dans les paramètres de votre profil sur la foire aux discussions.

 

Merci pour votre patience :)

 

Jay

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Autres réponses

Cette question a déjà été posée il y a 9 mois par Gato:

https://communaute.fizz.ca/questions/1975420-fait-stopper-reception-messages-prives

 

 

 

Est-ce possible de déactiver cette fonctionnalité? Une recherche m'amène à penser que cette possibilité n'est plus offerte ou a été déplacée.

 

On parle ici de « cliquez sur Soutien et sélectionnez Communauté ». Or, le menu semble avoir été modifié depuis la rédaction de cette page. Donc, soit l'option a été déplacée quelque part. Ou alors n'existe-t-elle tout simplement plus.

 

Je ne veux pas déranger le service-client avec ça, mais si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour désactiver la messagerie privée, j'apprécierais. Merci d'avance.

 

 

 


Aucun suivi?

Dani
Dani

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Merci Fizilda de continuer de faire un suivi sur cette question.Nous devrions tous contacter le support avec la même question, le volume de demande les inciterait peut-être à accorder plus d’intérêt à cette question!

Désolé, Fizilda
Tu sais que ce qu'un whizz dit, un autre va dire son contraire.
Moi, j'ai clavardé hier encore au sujet de mon solde de points de l'aperçu qui ne bouge que lors des paiement mensuels et des badges obtenues... depuis mars 2019...
On est rendu en février 2020...
Elle me dit que le système de points sur la foire des récompenses est différent du système de l'aperçu de notre compte.
Tout ça serait normal que mon solde demeure au niveau 4 alors que je suis rendu depuis octobre dernier à 47,000 pts sur le système de récompenses de la communauté Fizz.
Elle ne fait aucune mention que c'est du au changement de mon adresse courriel.
C'est vraiment une tour de Babel... On se croirait dans la bande Astérix.
Donc. on se fait dire des choses contradictoires...
Comme si je ne savais pas que ce sont 2 systèmes différents.
Donc, ta question par rapport à la messagerie privée, cela peut prendre des mois pour que tu obtiennes une réponse satisfaisante. Ne lâche pas...

@MichelP je crois qu’ils ne savent pas comment t’annoncer la mauvaise nouvelle:

 

Désolé Michel vous n’auriez pas du vous abonner à l’internet résidentiel avec nous, nous ne pouvons rien faire car vous avez fait la gafle de changer d’adresse courriel et ce même si vous n’aviez pas le choix.

Merci de votre compréhension!

lsabelle
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Ah ben justement!

Hier sur la communauté anglophone quelqu'un se questionnait la dessus aussi :

https://community.fizz.ca/questions/2219355-edit-profile

Il y a une procédure à suivre pour des fonctions qui n'existe pas. :)

Fizilda,
Fizz vient de tirer la plug.
Mes 47,000 points gagnés dans la communauté depuis le mois d'octobre 2019 ne servent à rien.
Ils ne figurent nulle part...
Je suis toujours coincé au niveau 4 et c'est normal selonles agentes Fizz
Elles n'ont jamais été capable de me dire à quoi servait mon solde de 47,000pts et quel niveau cela devrait représenter pour moi dans le système de récompenses..
Il n'y a rien à redire.
J'abandonne.
Tout est parfait selon eux
Content d'avoir participé à cette foire... que j'ai surnommé la Tour de Babel!!!
Bonne continuation!

Sebastien
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C'est vrai que ça serait bien de pouvoir désactiver les messages privées. Après quelques clients qui me harcelaient par messagerie privée, car leur carte de crédit ne fonctionnait pas et qu'ils n'avaient pas le service (à quoi vous attendez-vous, que je paye le service à votre place?) je viens beaucoup moins souvent ici. Ah pis ceux qui veulent avoir le monopole des réponses au questions et qui écrivent en PV, car ils se sentent dans l'obligation de jouer à la police à la place des Whizz...

Olivier
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Tu as raison merci

Gato
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@Sebastien : Tu n'es pas le seul.

Parmi les messages reçus :

  • Des demandes d'assistance pour résoudre des problèmes que seul le service technique peut régler;
    • Une demande que j'arrête de faire mon "petit jeu" et que j'admette que je suis un salarié de Fizz;
      • Des sacres et des blasphèmes (en masse, d'ailleurs) pour des réponses qui ne faisaient pas l'affaire de certains;
        • De l'intimidation et des menaces parce que je n'étais visiblement pas la saveur du jour de la personne en question;
          • Etc.
          • -------

            C'est sans contredit l'une des pires fonctionnalités de Fizz. D'autant que j'ai clairement choisi 1) l'expérience incognito et 2) je n'ai jamais importuné qui que ce soit avec des courriels non sollicités.

            Au pis aller, s'ils veulent ABSOLUMENT qu'il y ait une messagerie avec leur patente, qu'ils la fassent interne et que les messages restent dans leur forum de discussion. Pas dans notre boîte de courriel.

            J'irais même jusqu'à dire que c'est un cas flagrant de violation de la loi canadienne sur les messages non sollicités, puisque je n'ai JAMAIS adhéré à Fizz avec la volonté de me faire achaler dans mon courriel par n'importe qui.

            Aveu/ajout : J'ai même dû contacter une connaissance qui est agent de la paix à un moment donné pour lui demander comment je devrais procéder si ça perdurait.

            Les propos reçus de celui-ci dans ma boîte de courriel furent particulièrement violents. Les message publiés en capture d'écran au lien suivant l'ont été en public, alors je vous ferai grâce des propos en privé : https://communaute.fizz.ca/questions/1910928-fizz-fait-ha...

Merci douvrir une "question" si pertinente.
excuse moi de poluer ta question mais

jaimerais ouvrir une question et demander à Michel pourquoi ne pas fermer le compte/transferer chez concurrent?
qqes mois ( je ne connais pas la periode) pour revenir a fizz. oui vous perdrez des points mais pe que tout s'accumulera et fonctionnera au moins a partir de là. Est ce que ca pourrait faire un "reset"? changer d'adresse courriel ?

si non je crois quil faut se plaire quand ca fonctionne et a l'inverse ne pas se prendre la tete, a moins de préjudice "reel".
ex service qui fonctionne mal ou erreur de frais

:)

Gato
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Et j'ajouterais : C'tu vraiment nécessaire de recevoir un courriel à chaque fois que quelqu'un répond à une question qu'on suit?

Une simple notification dans le coin en haut à droite quand on se connecte, ça ne serait pas suffisant? Une petite alerte qu'il y a eu de nouvelles réponses sur tel ou tel sujet plutôt que de recevoir un courriel à chaque fois. Me semble que ça suffirait.

Dani
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@Fizilda sur ta question, sur la capture d’écran, ça dit que la sélection d’un avatar est requis, est-ce vraiment obligatoire? Je ne me rappelle pas en avoir eu un ou a-t-il disparu quand j’ai décidé de me mettre en mode incognito?

lsabelle
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Wow @Sebastien, Gato

À vous lire, je comprends bien l'importance de pousser pour que cette fonction devienne réelle. Ouch!

Ah... Et je suis aussi d'avis que le courriel à chaque fois, c'est un peu exagéré.

@Fizilda

Merci de ramener ça à l'attention. En espérant que ça fasse avancer les choses!

Gato
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@Isabelle : Et toute cette violence parce que j'avais eu le malheur de dire à monsieur, dans le forum en plus, que c'était un peu 'too much' d'inonder la place avec 10-12 messages de plaintes. Le pire? C'était sa faute, comme en témoigne l'intervention du Whizz. Juste un problème de carte de paiement qui n'avait visiblement pas été mise dans le compte ou une affaire du genre.

P.S. Plusieurs des messages de cet épisode ont été visiblement effacés depuis. Sérieusement, ce soir-là, c'était vraiment pitoyable de voir ça dans le forum.

Avons-nous réellement, mais réellement besoin de se faire agresser verbalement par des gens un peu fragiles au grenier?

Que ça lève le ton, soit. Que ça menace de ne pas vouloir nous lâcher d'une semelle, etc. Là, par contre, c'est trop.

@ Kal,
Je répète ce qui s'est passé.
Je suis avec Fizz depuis décembre 2018, j'avais à ce moment-là choisi une adresse courriel du fournisseur internet que j'avais.
J'étais comme toi, j'ai participé à la foire aux discussions et j'étais rendu au 4e niveau autour de 13,000 points.
Tout ça a basculé lorsque je me suis abonné à Fizz internet. J'ai dû changer d'adresse courriel et c'est là que mes problèmes débutent. Je ne savais pas qu'en changeant d'adresse courriel , je perdais mes points de la Foire et je recommençais à zéro.
personne ne m'a parlé des conséquences de ce changement.
Je me suis retiré de la Foire aux discussions et je n'avançais pas au niveau des points l'aperçu de mon compte.
Ce n'est qu'après être revenu actif sur la Foire à la fin octobre que j'ai décidé de reprendre du service dans la communauté et d'essayer de monter de niveau à nouveau.
J'accumulais des points de récompenses sur la foire et n'obtenais plus de bonus pour monter de niveau. Les points que j'ai obtenu dans la Foire depuis sont comme invisibles (47,000 points cela correspond au 8e niveau et je suis figé au 4e niveau.
Cela leur a pris 3 mois pour me répondre par courriel que les deux systèmes de points sont indépendant l'un de l'autre sans autre explication cohérente.
C'est une cheap shot.
Est-ce que tu crois que cela a été facile de me rendre au 24/25 du système de points et de vouloir tout recommencer?
Il n'en est pas question. Je me suis fait assez avoir comme cela par leurs règles qui ne font pas de sens.
Je leur ai demandé d'avoir accumulé 47,000 pts, ça m'a servi à quoi?
Et de ne jamais me répondre.
Voilà comment on est traité.
Ils auraient dû me le dire bien avant des conséquences d'avoir changé d'adresse courriel.
Pose la question à Fizilda à ce propos, elle aussi a connu des déboires à cause de cela.

En tout cas, pensez-y avant de modifier votre adresse courriel...
Je suis un des victimes de ce système de points et il y en aura d'autres, soyez en assuré.
Joyeuse aventure!

Gato
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Ah, tiens! Bizarrement. La discussion dont j'ai mis le lien précédemment dans laquelle j'interpellais Fizz et je signalais le harcèlement d'un autre usager a soudainement été mise en modération.

Une question qui datait d'il y a 11 mois et n'avait jamais été mise en modération depuis.

Hé, bien! @Fizilda, on dirait que ta discussion est beaucoup plus suivie qu'on ne l'imaginait.

Sebastien
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@Gato : ouf... moi ça n'a pas été aussi désagréable que toi, mais assez pour que je m'efface un moment

Gato
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@Sebastien : Y en a un autre aussi qui m'a écrit en privé pour me dire, sans blague, qu'il s'etait fixé un but à atteindre comme pointage, mais compte tenu qu'il ne semblait pas tellement m'aimer, ça l'avait motivé à continuer. Wow!

Euh! Quessé que tu veux répondre à du monde de même à part “Get a life!” ?

@Fizilda ++

C'est une problème connue, désolé pour le délais et la façon qu'on a traité votre demande. Vous avez raison d'être frustré, veuillez noter que notre équipe travaille présentement sur la résolution.

 

Nous allons vous aviser une fois résolu.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Jay

Oh boy , bon sujet ca!
J'ai commandé internet il y a 3 semaines pour mise en service le 8 février. La commande est déjà passée, pensez-vous que ce problème va m'arriver ?
Et si ca me demande un email , alors c'est sur que je vais en mettre un autre que celui mon compte

Gato
Gato

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@Kev : Ce n'est pas un problème récurrent. Mais ça arrive parfois que du monde prenne l'initiative de nous écrire en privé. C'est juste un peu désagréable.