Question en attente de réponse

Quelques réponses rapides aux questions fréquemment posées à propos de la Foire aux discussions et de ses points.

Bonjour à tous,

 

Plusieurs commentaires circulent à propos de la façon dont les points sont attribués dans la Foire aux discussions et nous aimerions donc clarifier quelques points (!) à ce sujet. Nous espérons que la petite FAQ ci-dessous vous aidera, en plus d’adresser toute fausse rumeur qui serait présentement en circulation. 

 

Comment obtenir des points sur la Foire aux discussions?

Les points sont attribués selon la fréquence de vos activités sur la Foire aux discussions, et certaines actions comme donner des Éloges à un autre membre ou répondre à une question vous permettront également d’obtenir des points. Notre système de points a été développé à partir d’un algorithme secret afin de garder le tout amusant, mais aussi pour prévenir toute personne de déjouer le système.

 

Apprenez-en plus à propos des conditions et lignes directrices qui s’appliquent lorsque vous participez à la Foire aux discussions:

 

Est-ce que les points obtenus dans la Foire aux discussions (incluant lors des défis) sont transférés dans mon compte Fizz sous Mes récompenses?

Non. Vous avez deux cagnottes de points:

 

  1. Une cagnotte avec les points mérités sur la Foire aux discussions. Considérez ces points vos jalons de notoriété.

  2. L’autre cagnotte de points se retrouve dans votre compte Fizz sous Mes récompenses.

 

Ceci étant dit, vous serez heureux d’apprendre que certaines actions dans la Foire aux discussions sont prises en considération par votre compte Fizz, vous méritant parfois ainsi des points Mes récompenses pour celles-ci.

 

Pourquoi les points obtenus dans la Foire aux discussions ne sont-ils pas tous transférés dans mon compte Fizz sous Mes récompenses?

Dans un esprit d’équité, nous avons intégré quelques règles et limites, l’une d’elles étant la séparation des deux cagnottes de points. Au fur et à mesure que la communauté de Fizz évolue, avoir un processus et un algorithme de points différents de ceux utilisés dans Mes récompenses nous donne de la flexibilité. Cet aspect est certes important maintenant, mais sur le long terme aussi. Il nous permet également de garder les choses amusantes et de rendre la communauté aussi invitante que possible pour nos membres. 

 

La façon par laquelle les points sont obtenus sur la Foire aux discussions changera-t-elle dans le futur?

Comme vous le savez déjà, Fizz ne cesse d’évoluer afin de devenir le fournisseur dont vous avez toujours rêvé, et c’est exactement la même chose pour la communauté. Le processus et l’algorithme de points sont sur notre radar afin que nous puissions garder les choses intéressantes pour vous. 

 

Pouvons-nous nous attendre à ce que d’autres défis et fonctionnalités soient lancés sur la Foire aux discussions?

Bien sûr! Restez à l’affût. Nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités en plus de regarder aussi d’autres éléments passionnants.

 

Si vous avez d’autres questions à propos de la Foire aux discussions, visitez la Foire aux solutions. Ou, n’hésitez pas à demander. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible. 

 

Bonne journée

 

L’équipe Fizz

 

 

Réponses

Vincent
Vincent

Vincent

User level
Niveau
2
908 / 2000
points

Merci pour ce post!

lsabelle
lsabelle

lsabelle

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Eh ben merci! :)

Je le répète... Il faut donner du temps! :)

Meowth
Meowth

Meowth

User level
Niveau
2
1035 / 2000
points

Wow! Peut-être que comme ça il y aura moins de questions en double et triple! :)

lsabelle
lsabelle

lsabelle

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

J'avais fais une réponse tout à l'heure au post de Martin et j'ai pensé la mettre ici puisque la question avait été fermée avant que je clique sur "répondre a cette question" et que ça parle du sujet des points et du fonctionnement actuel.

 

 

Mon conseil est le suivant:

 

"Focus sur tes objectifs personnels. "

 

Moi, après analyse du fonctionnement du forum c'est ce que j'ai choisie de faire.

 

C'est certain que si on est attentif, on voit plusieurs comptes fantômes qui donnent des kudos toujours à la même personne. Et des bonnes réponses attribuées de façon un peu louche!

 

Eheheh! Il ne faut pas le prendre trop a coeur à mon avis.

 

Les points que l'un fait n'enlève pas les points que toi tu fais. Si le but est de monter le classement, oui, c'est certain que ça fausse les résultats... Mais si le but est notre progression personnelle pour les bonus de notre compte Fizz et l'entraide... Ben, ça change rien ce que les autres font.

 

C'est à Fizz de voir. Peut-être, éventuellement, ils vont réviser le fonctionnement de la communauté et mettre en place des méthodes plus rigoureuses pour le système de point. 

 

Mais, pour le moment, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête avec ça.

 

...

 

Et voilà qu'on nous confirme que c'est en constante évolution.

Merci Fizz d'apporter ces précisions. Ça commence à être drôlement malaisant cette histoire de points pas obtenus, obtenus en trop, etc. Des précisions très appréciées.

Dani
Dani

Dani

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci beaucoup pour les infos!

Désolé mais votre réponse est pour moi aussi nébuleuse que toutes celles que vous faites .
Algorhitme...
Que vous pouvez changer...
Mais le forum m'intéresse pour d'autre raisons. Ouf!

Legandir
Legandir

Legandir

User level
Niveau
3
4578 / 5000
points

Intéressant!

Legandir
Legandir

Legandir

User level
Niveau
3
4578 / 5000
points

Merci beaucoup!

Bonjour l’équipe Whizz Fizz,

 

Quand aurons nous la possibilité de désactiver les messages privés?

il n’y a pas encore de case identifiée « messagerie privée »

 

https://fizz.ca/fr/faq/comment-activer-desactiver-les-messages-prives-communaute

 

Apparemment cette case identifiée « messagerie privée » serait disparu au début de 2019 selon certains et pour d’autres elle n’a jamais existée.

J’ai fait la demande par clavardage il y’a de cela 21 jours, ceci a été escaladé à l’équipe spécialisée

Suite à la fermeture de mon billet et sans avoir résoulu le problème, je dépose une plainte le lendemain.

Suite à ma plainte, j’ai reçu une réponse que le dossier est transférer à une cellule supérieur en priorité et ce la même journée.

 

Depuis silence radio!

 

 

EDIT: C’est fait, merci Fizz! 

 

Vincent
Vincent

Vincent

User level
Niveau
2
908 / 2000
points

Au passage, il serait bien d'offrir d'autres façons d'obtenir des points.

Arno
Arno

Arno

User level
Niveau
3
2523 / 5000
points

Merci pour le résumé.

Madeleine
Madeleine

Madeleine

User level
Niveau
1
748 / 750
points

C’est très apprécié quand la compagnie écrit des réponses officielles. Ça permet de clarifier des questions dont les meilleures réponses non jamais été officialisées! En fait, ce serait bien si chaque question finissait toujours par une réponse officielle de fizz, là, ce serait un forum auquel on pourrait se fier...!

Benoit
Benoit

Benoit

User level
Niveau
2
1715 / 2000
points

Très pertinent

Bozo
Bozo

Bozo

User level
Niveau
3
4346 / 5000
points

Merci pour les explications, ça aide à comprendre le système de points

Benoit
Benoit

Benoit

User level
Niveau
2
1715 / 2000
points

Très bon !

Patrick
Patrick

Patrick

User level
Niveau
2
1409 / 2000
points

Super ! Merci !