Cette question a été résolue

Pourquoi ne pas rendre obligatoire d'avoir un forfait actif pour participer sur les forums Fizz?

Suggestion pour Fizz: Dans les lignes directrices changer le mot compte par forfait.

  • Vous devez avoir un "forfait" Fizz actif pour publier dans la Foire aux discussions Fizz ou vous mériter des points.

Malheureusement les fraudeurs sont toujours actif, une nouvelle équipe de moindre ampleur est né hier, elle est composé des joueurs (fraudeurs suivant): NORMAN, IRAM, GRAHAM, MAX, FREDRICK, BIBI, AL, MELISSA ET ALI. Prenez notes que ces noms d'utilisateurs peuvent changer sans préavis.

 

Afin de contrer une bonne parti de la fraude (accumulations des points) sur les forums Fizz, je suggère que tout participant est un forfait actif avec Fizz.

 

Pour ceux qui veulent se joindre à Fizz et qui ont des questions, pas de problème, la foire aux solutions peut les aider ainsi que plus de 1 ans de questions réponses sur la foire aux discussions, qui resterait disponible en lecture seul, en plus des réseaux sociaux bien sur.

 

Je sais que Fizz est en train de revoir certaine règle (bogue des points) sur les 2 forums et que ce n'est pas une mince tâche, mais bon dieu que cette modification règlerait une très grande parti des problèmes.  

 

Quand pensez-vous?

 

 

Fizilda
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Personnellement, ça ne m'indispose pas tant que ça. C'est frustrant que des gens encaissent des points de manière frauduleuse, certes. Mais ça me laisse plutôt de marbre puisque le système des points et les récompenses, de toute manière, ça m'importe peu.

Ok, je vais quand même prendre les cadeaux et les bonus, c'est clair. Mais je ne passe pas mon temps à surveiller mes points, comme je l'ai déjà écrit dans une autre discussion. Pour moi, la participation au forum à la base était surtout pour dialoguer et essayer d'aider de nouveaux à régler leurs problèmes.

Cela étant dit, un phénomène qui m'indispose beaucoup plus en revanche, c'est celui des faux comptes de fanboys/trolls d'entreprises rivales qui viennent polluer le forum pour planter Fizz et vanter comment c'est tellement mieux ailleurs.

Et croyez-moi, des comptes à une seule question où tous leur est arrivé comme problèmes depuis qu'ils ont adhéré, malgré qu'on ne leur ait jamais vu la face avant, il y en a. Rien qu'en masse.

Des gens qui n'ont pas réussi à faire marcher leur cellulaire depuis 1 mois ou 2. Bien oui, toi. Deux mois pas de cellulaire. On est des caves, tsé.

Ça, les crosseurs qui viennent lâcher leur fiel de cette façon-là, je trouve ça autrement plus préoccupant. Enfin, en ce qui me concerne. Je trouve que c'est déloyal, ridicule, enfantin.

Aussi idiot que d'aller se planter aux portes d'un resto pour accueillir les clients en leur disant combien on risque tellement de se faire empoisonner en mangeant là mais que c'est tellement meilleur deux portes à côté chez l'autre resto. C'est juste cave.

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Autres réponses

Mike
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Je ne suis pas d'accord, une personne sans forfait doit avoir la possibilité de poser de questions, cependant, il ne doit avoir la possibilité d’assigner de kuodos et la bonne réponse ne doit pas donner les 50 points

Ou, encore mieux, les points devrez être gelé et être assigné seulement quand il activera sont forfait

Fizilda
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Edit: Je trouve que la foire aux discussions est pollué par les mêmes questions et qu'il serait facile pour eux de retrouver leur réponse en posant leur question dans le champ "chercher dans la communauté " et surement un tas de questions similaires apparaitrons pour répondre à leur interrogation.

 

Je vous invite à faire l'expérience de poser une question dans le champ "chercher dans la communauté", vous serez étonné du nombre de réponses qui si trouvent.

 

Mike
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Moi j'ai passé 2 semaines à lire et poser des questions avant d’acheter la première SIM pour tester le service

Fizilda
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Avant de commander ma carte Sim, j'ai également passé plusieurs semaines à explorer les foires aux solutions et discussions sans jamais poser une seule question. À ce moment là,  la foire aux discussions (janvier 2019) n'était pas aussi riche en questions réponses, malgré tout j'avais trouvé mes réponses.

Je ne savais pas que j'avais le droit de poser des questions en étant non abonné avec forfait. Jai commandé ma carte Sim le 24 janvier 2019 et je l'ai activée seulement le 30 mars 2019. Au moment que j'ai activé ma carte Sim, j'ai commencé à poser des questions et accumuler des points pas avant.

 

Edit: Je ne vois aucun intéret à donner l'accès à ceux qui ne possède pas de forfait actif, par exemple une personne qui n'est pas capable d'activer sa carte Sim, peut facilement rejoindre le service client par Messenger, consulter les foires....

 

Fizilda
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@Alejandra, ben cré moé cré moé pas, je l'ai appris il y a environ un mois, pas vite la Fizilda hein!

 

Voir ce post comme preuve:  https://communaute.fizz.ca/questions/2174497-faire-600-points-question

Fizilda,
Je suis en partie pour ta proposition d'avoir un forfait Fizz pour être actif sur la foire.
Seulement, les usagers Fizz devraient être en mesure de poser des questions, de recevoir et de donner des kudos et de cumuler des points de récompense...
Au sens que Mike mentionne, les nouveaux membres de la foire ne devrait pas être en mesure de donner, de recevoir des kudos et de recevoir des points.
Je sais que moi-même l'ai consulté avant de m'embarquer avec un forfait Fizz en novembre 2018.
Mais des situations et des tricheries comme cela, c'est vraiment déloyal.
Ça ne donne pas beaucoup de sens a ce qu'on fait.
Vite, un correctif de la part de Fizz dans ce système très faillible...
Autour de 1h00 am, j'ai pris plusieurs captures d'écran.
Ali Geek 3/5 menait avec 725 points et Présentement, c'est le même avec un pseudonyme Norman Geek 3/ qui mène dans le cumulatif et tous ces faux comptes...

Fizilda
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@MichelP je crois que tu vois clair dans ce cirque des points, je suis contente de ne pas être la seule à dénoncer ces fraudeurs par un formulaire de plainte ou clavardage. Merci mille fois! Avec la banque de questions et réponses accumulés depuis plus d’un an, je ne peux pas croire qu’un nouveau membre ne puisse trouver réponse à ces questions, ça me dépasse. À tout le moins, aucun point ne devrait être donné ou accumulé tant que le forfait n’est pas actif.

 

@Sman je crois que tu n’aurais eu aucun problème à avoir un code de référence sans publier un post, n’est-ce pas?

J’ai pris un code de référence au hasard sur la foire, sans être obliger de publier une question.

Juste une question :
Pourquoi des fraudeurs ? Si vous dites qu'ils n'ont pas de forfait, a quoi ça sert pour eux d'avoir des points ?? Rien, non ?? Car même avec des points ils ne pourront rien faire sans forfait !!!
J'ai du loupé un truc ... car je ne comprend pas :(

Fizilda
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@Phane oui tu as loupé un truc, je t’explique si 8 pseudo membres ce créer un compte et qu’ils donnent tous au 9e membre avec un forfait toute leur 20 Kudos, ce qui fait 160 Kudos x 5 points/Kudos = 800 points, aussi facile que ça.

OK merci la je comprend mdrrr
Par contre ça change quoi pour nous ?
Je veux dire si un membre ''triche'' en montant vite dans les niveaux il aura des bonus plus rapidement mais en quoi ça me concerne ? Que ce tricheur est tous les niveaux au bout de quelques mois change quoi dans ma progression personnel ? Rien ?
Il aurait plein de bonus mais je ne paierais pas plus chère mon forfait et je n'y perdrais rien ?
Ce que je veux dire c'est que vous essayer de vous battre contre ces fraudeurs mais quoi que vous fassiez, il y en aura toujours des gens qui feront tout pour contourner le système ...

Autant parfois je peux réclamer ce changement, autant après y réfléchir un instant je ne suis plus d'accord.

Bref, je suis partagé entre les deux.

D'une part, comment quelqu'un dont le compte n'a pas encore été activé pourrait-il s'informer auprès des autres membres sur toutes les questions qui précèdent son adhésion complète? Ex. : Quand l'installation se fera-t-elle? Quand recevrai-je ma carte SIM? Etc.

Mais, d'autre part, c'est vrai que c'est facile pour certains de venir se créer un faux compte juste pour accumuler des points pour un compte légitime ou même simplement 'troller' en ch... sans raison sur le services de Fizz et en plantant des noms d'autres compagnies dans les discussions.

J'avoue que je suis un peu partagé là-dessus. Pas facile à régler comme problème.

Fizilda
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@Phane tu as bien raison il y aura toujours de la fraude, mais si Fizz accorde des rabais des Go à profusions à ces gens, tu ne crois pas qu’un jour ton forfait te coûtera plus cher? 

Si je prend un commerce, un pourcentage de leur perte du au vol à l’étalage ne sont pas absorbé par celui-ci, mais bien par les consommateurs. Dit toi bien que toute fraude quelle quelle soit est toujours refilé aux consommateurs

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@Gato je t’invite svp à relire mes commentaires dans ce post.

Et je t’invite également à chercher les exemples de question que tu viens d’écrire dans « chercher dans la communauté » tu trouveras facilement des questions similaires.

Edit: Et si aucune réponse ne ce retrouve dans les deux foires (discussions et solutions), le bon vieux Messenger est là!

N’est-ce pas!

Mike
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@Fizilda, 95% des questions sont déjà répondus dans la FAQ donc, si l'usager doit utiliser messager la communauté n'a pas besoin d'être

Fizilda
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@Mike bien d’accord avec toi, je dirais même que 99% des questions d’un non abonné ce retrouve très facilement dans la communauté sans en être membre, tu comprend? C’est ce que j’ai fait avant d’avoir un forfait, rien de plus facile. 

 

Edit: Je reste convaincu que la foire aux discussions devrait être réservé exclusivement au 100 000 et plus détenteur d’un forfait

 

 

Nicolas
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Je pose une simple question comme ça... avez-vous testé si cela fonctionnait encore ? Il me semble que l'autre jour j'ai créé un faux compte pour répondre à une question (par rapport à l'endroit d'entrer le code de référence). Je me suis dit : "Je vais toujours bien voir si je peux donner des "kudos" et de mémoire cela ne fonctionnait pas.... à moins que j'aie mal vu. (ce qui est possible car la luminosité de mon écran était au plus faible pour ne pas trop faire de lumière dans la maison pendant que tout le monde dormait).

 

EDIT : je viens de revérifier et en effet... on NE PEUT PAS donner de kudos avec un compte non rattaché à un forfait. Ce que je pense. C'est la chose suivante : ces 6 ou 8 personnes se sont associées et s'attribuent à tour de rôle des points donc une fois sur 8 elles recoivent 160 points (ou plus selon si elles s'attribuent des meilleures réponses).

Bon matin!

 

Je trouve la suggestion de Mike intéressante. Les points accumulés avant activation ne serait pas attribués mais disponibles seulement à l'activation du forfait.

 

Tout comme Phane, je ne m'en fait pas trop avec ça, je me disais que ça ne changeais rien pour moi. Mais tu as un point bien intéressant. 

 

En même temps, comme gato écrivait hier,  Fizz est une jeune entreprise, il y a encore beaucoup de failles sur lesquels ils travaillent je crois.

 

J'ai aussi une petite capture d'écran des superpouvoirs d'Ali!

 

Fizilda
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@Nicolas, je ne sais pas si ça fonctionne encore, si ça ne fonctionne plus ce serait une conspiration entre 9 membres.

L'une des affaires les plus aberrantes, c'est que certaines publications de membres légitimes soient filtrées et doivent passer par l'approbation des Whizz, et ça arrive.

Tandis que des messages de fraudeurs et de menteurs, eux, soient publiés sans problème, Illico presto. Ça, honnêtement, ça me dépasse.

P.S. Je dis ça parce qu'il y a 15-20 minutes, j'ai rédigé une réponse tout à fait légitime et pas compromettante pour Fizz, mais elle est encore en suspens depuis tout ce temps. Weird!

P.S. 2 Je ne sais pas si certains mots sont filtrés, un certain 'timing' dans les réponses, une fréquence d'intervention sur un sujet, etc. C'est une affaire un peu nébuleuse.

Oui ça fonctionne. Je l'ai testé.

 

Mais j'ai au moins eue la gentillesse de vous donner des kudos à tous!! XD

 

(Bon ok, peut être 2 de plus à moi... Mais que voulez-vous, je me trouve tellement pertinente!!)

 

 

Fizilda
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@Gato oui je comprend, j’ai déjà eu une discussion sur ce point avec le service client, il m’ont expliqué que certain mot ou phrase accroche et doivent être vu par un administrateur avant d’être publié, ça mais arriver quelquefois et je peux comprendre.

@Gato

 

Se pourrait-il que dans ta réponse modérée tu avais ajouté un lien url dans l'éditeur html.

 

Parce que ça m'est arrivé hier d'avoir une réponse qui a été modéré et j'ai crue que c'était pour ça.

@ Fizilda: je trouve également que la foire aux discution est pollué par les mêmes questions. Je rajouterais que je trouve que les réponses données sont polluées par les même réponses. Lorsqu'une personne pose la questions qu'il a un problème avec sa carte de crédit et la première réponse qui est donnée est de communiquer avec le service à la clientèle avec toute les possibilités à les rejoindre. Pourquoi, il peut y avoir 10 réponses pareils? Juste pour ramasser 3 points pour avoir répondu à une question? Il y a des fois que je suis gêné de voir le nombre de réponses identiques pour la même question.

Fizilda
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@Gato et Isabelle je vous invite à poser une nouvelle question en rapport au réponse en modération svp

@Fizilda et @Isabelle : Ce n'est pas le fait que des messages soient filtrés. Que ce soit pour la présence d'un mot ou encore d'un hyperlien. Je peux comprendre.

Mais n'est-ce pas idiot que des membres qui cumulent des mois d'ancienneté et sont à des niveaux très élevés subissent de tels processus de censure, tandis que des trolls s'en donnent à cœur joie en toute impunité?

Est-ce que ça ne serait pas une solution, ça? Que toute question d'un membre de la foire qui ne dispose pas d'un forfait actif doive être acceptée par un Whizz avant sa publication?

Ça éviterait peut-être de lire les insanités de quelques individus qui font semblant d'être dans la m... jusqu'au cou alors que dans les faits il n'en est rien.

Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse rester chez une entreprise avec un cellulaire inactif depuis 2-3 mois et n'aient encore jamais posé de question dans la foire auparavant. Ça me dépasse. Un non sens, selon moi. Et il y en a beaucoup trop de ça.

Je ris beaucoup des fois de lire les Whizz intervenir sur des questions où l'on découvre rapidement qu'en fait, la personne n'a même pas encore de compte ou n'a tout simplement pas payé son forfait.

Fizilda
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@Steve tu as complètement raison, le but c’est de faire 3 points et c’est pour cette raison que plusieurs membres ont fait la demande de retiré ces fameux 3 points

@Nicolas

J'ai un autre compte qui n'est pas rattaché à un forfait et je peux
accumuler des points et donner des Kudos qui sont attribués je t'assure!

@steve
Je suis d'accord avec toi, ça ne donne pas beaucoup de crédibilité au forum pour les nouveaux utilisateurs. Quand pourtant, l'aide des autres membres que l'on peut recevoir ici est très efficace.