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Comment le transfert de ligne a fizz ?

Pas capable de transferer

Bruno
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Si les solutions proposées ne fonctionnent pas, communiquer avec eux par messenger, c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi.

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Autres réponses

Mike
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Avez vous des erreurs? Est-ce que c'est un ligne Mobile? Avez vous essayé avec l'IMEI?

Voici la guide de Fizz

https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire

 

Pour calvarder avec le support, cliquez sur le lien, attendez 10 seconds, et cliquer sur l'icone en bas droite de la page.

 

 

Raisons possibles d’un échec du transfert de numéro de téléphone :
1. Le numéro que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel.

Vous avez peut-être mal transcrit votre numéro actuel. Vérifiez le numéro et réessayez.

Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.

2. Ce n’est pas le bon IMEI ou numéro de compte chez votre fournisseur.

Vous avez peut-être mal transcrit l’un de ces numéros. Vérifiez votre numéro de compte ou IMEI et réessayez.

  • Pour trouver votre numéro de compte: votre numéro de compte avec votre fournisseur actuel sera sur votre facture la plus récente. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
  • Pour trouver votre IMEI: composez *#06# à partir du clavier de votre téléphone. Le numéro IMEI est en fait la “carte d’identité” de votre téléphone. Votre fournisseur actuel l’utilise pour associer votre téléphone à votre compte. Ce numéro sert également à vous identifier et valider votre numéro de téléphone lorsque vous demandez un transfert de numéro. Votre fournisseur actuel ne reconnaîtra que l’IMEI du téléphone le plus récent que vous avez utilisé avec lui. 

Seul le IMEI du téléphone que vous avez utilisé chez votre ancien fournisseur peut permettre le transfert de votre numéro.

Si le numéro IMEI présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers.

3. Votre NIP est incorrect.

Chez certains fournisseurs (comme Virgin), vous devez inscrire votre NIP pour effectuer un transfert. Vous avez peut-être inscrit un mauvais NIP. Vérifiez le NIP et réessayez.

4. Pépins techniques

Vous recevrez un courriel et/ou un avis lié à votre compte Fizz dans les deux heures détaillant le pépin technique et les étapes pour le résoudre.  

Pendant que nous travaillons sur ce pépin technique, votre forfait Fizz sera activé afin que vous puissiez commencer à l’utiliser. Vous pourrez alors appeler, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Lire les avis liés à mon compte.

5. Votre ligne est inactive.

Pour transférer votre numéro à partir d’un autre fournisseur de service mobile, votre forfait avec celui-ci doit être maintenu actif jusqu’à ce que le transfert soit terminé. Si vous avez déjà annulé votre forfait, il nous est impossible de transférer votre numéro et il vous faut donc choisir un nouveau numéro.

6. Vous avez inscrit un numéro de ligne téléphonique administrative.

Les numéros de téléphone de lignes administratives  – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. Choisir un nouveau numéro.

7. Votre fournisseur actuel empêche le transfert de votre numéro

Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel ait bloqué le transfert de votre numéro car vous n’avez pas payé votre dernière facture avec eux. Advenant ces cas, parlez avec votre fournisseur actuel afin que cette protection soit retirée ou, choisissez un nouveau numéro.

 
Transferts de numéro qui ne sont présentement pas offerts

Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP.

Bruno,
SVP, ayez en main pour le transfert le numéro de compte de votre ancien fournisseur et aussi le IEMI de votre téléphone composé de 15 chiffres en activant vote carte sim.
Vous pouvez aussi clavarder avec fizz pour de l'aide en ligne.:

https://fizz.ca/faq/faq/resoudre-un-enjeu