Cette question a été résolue

J'ai un forfait de 30mbps, mais quand je démarre un speedtest je dépasse rarement 5mbps. Quel est le problème ?

Bonjour, j'ai actuellement un modem Fizz qui est censé être de 30mbps, mais bien qu'aucun n'autre appareil que mon ordinateur soit connecté, la vitesse dépasse rarement les 5mbps je voulais savoir quel était le problème. En sachant que l'ordinateur ne peut être branché en ethernet et qu'il est assez proche du modem.

nabila
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Vous devez essayer d'utiliser le 5GHz ou faire un test à partir de App de Fizz ou connecter l'ordi avec un cable réseau si c'était possible

 

  • L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.

    Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.

     

    La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

     

    1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    3. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    4. Aiguillage des bandes

     

    L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).

     

    Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

     

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     

    3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Activer)

     

    Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.

  • Optimisation automatique des canaux Wi-Fi

    Chacune des deux (2) bandes de fréquences Wi-Fi (2.4GHz et 5GHz) offre un éventail de canaux pour optimiser la qualité de l’expérience Wi-Fi.

    Le modem Wi-Fi Fizz offre une option d’optimisation permettant à l’appareil de sélectionner automatiquement, et selon les besoins du moment, les canaux à utiliser par chaque appareil connecté.

     

    L’option d'optimisation automatique des canaux Wi-Fi est activée par défaut sur tous les modems Wi-Fi Fizz afin d’offrir une qualité de service à la fine pointe de la technologie.

source: https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz

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Autres réponses

Nabila,
Refaites d'autres tests:
Reliez un câble RJ45 a votre ordinateur, et refaites le test a nouveau pour être plus fiable.
Installez si possible l'application Fizz pour faire le test et vous asurer que votre appareil est sur le réseau wi-fi 5 ghz.
Si la vitesse n'est pas près de 30 mbs, contacter le support de Fizz via clavardage en ligne de 8h00 a 21h00.

https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

Bonne chance!

Downloadez l'app Fizz Mobile
Connectez-vous à votre modem via l'app.
Allez dans les options avancées et assurez-vous que les 2 options qui modulent la bande passante soient activées et que 2.4 GHZ et 5 GHZ soient activées

Essayer d’utiliser votre propre routeur Wi-Fi si vous n’avez un.
Voici comment faire :

Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz
En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.

Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
Sélectionnez Général
Sélectionnez Passerelle
Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
Cliquez sur Ok
Installez votre routeur Wi-Fi personnel
Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.

Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz.

Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel).

Moi j’utilise mon propre auteur je n’ai aucun problème de vitesse

Lucas
Lucas

Lucas

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Faites le test via l’application si tu ne peux connecter ton ordinateur avec un câble. C’est sûr que la vitesse diminue considérablement lorsque ce n’est pas branché...

La meilleure façon est de discuter avec un employé. Parfois, il se peut qu'il y ait erreur car votre ligne ne supporte pas une si grande vitesse (surtoit en région).

Sinon, il se pourrait qu'il y ait beaucoup d'interférence ? Réinitialiser votre modem.

Aussi, la température est pas belle aujourd'hui. Aviez-vous déjà eu une vitesse plus juste et que ça a baissé juste maintenant ?

Olivier
Olivier

Olivier

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wifi ou ethernet ?

Armel
Armel

Armel

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Que ce soit en 2,4 ou 5 cela ne justifie pas d'avoir seulement du 5 mbps de vitesse de télé chargement. Soit la ligne est mal configurer auprès de Fizz soit le routeur/modem a un problème. Contact le service technique pour vérifier le problème.

Bonjour nabila

Je regrette la situation rencontrée.
Pour ce genre de problématique , je vous recommande de nous contacter directement par clavardage pour faire un dépannage et pour escalader la situation si besoin. Voici comment faire : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonne journée.

Florin