Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai un forfait de 30mbps, mais quand je démarre un speedtest je dépasse rarement 5mbps. Quel est le

Options
nabila K. #4359
nabila K. #4359 Messages 1 ✭✭
Bonjour, j'ai actuellement un modem Fizz qui est censé être de 30mbps, mais bien qu'aucun n'autre appareil que mon ordinateur soit connecté, la vitesse dépasse rarement les 5mbps je voulais savoir quel était le problème. En sachant que l'ordinateur ne peut être branché en ethernet et qu'il est assez proche du modem.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,755 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Vous devez essayer d'utiliser le 5GHz ou faire un test à partir de App de Fizz ou connecter l'ordi avec un cable réseau si c'était possible

     


    • L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.

      Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.

       

      La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

       

      1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
      2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
      3. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
      4. Aiguillage des bandes

       

      L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).

       

      Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

       

      1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

      2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:


      • Nom d’utilisateur: cusadmin

      • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

       

      3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

      Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer)

       

      Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.



    • Optimisation automatique des canaux Wi-Fi

      Chacune des deux (2) bandes de fréquences Wi-Fi (2.4GHz et 5GHz) offre un éventail de canaux pour optimiser la qualité de l’expérience Wi-Fi.

      Le modem Wi-Fi Fizz offre une option d’optimisation permettant à l’appareil de sélectionner automatiquement, et selon les besoins du moment, les canaux à utiliser par chaque appareil connecté.

       

      L’option d'optimisation automatique des canaux Wi-Fi est activée par défaut sur tous les modems Wi-Fi Fizz afin d’offrir une qualité de service à la fine pointe de la technologie.


    source: https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Nabila,
    Refaites d'autres tests:
    Reliez un câble RJ45 a votre ordinateur, et refaites le test a nouveau pour être plus fiable.
    Installez si possible l'application Fizz pour faire le test et vous asurer que votre appareil est sur le réseau wi-fi 5 ghz.
    Si la vitesse n'est pas près de 30 mbs, contacter le support de Fizz via clavardage en ligne de 8h00 a 21h00.
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Bonne chance!
  • sman
    sman Messages 4,323 ✭✭
    Options
    @MichelP, Nabila a écrit que ne peux pas connecter l'ordi avec le cable :(

    @Nabila essayez d'utiliser le 5G ou APP pour faire les tests
  • Alejandra D.
    Alejandra D. Messages 272 ✭✭
    Options
    La meilleure façon est de discuter avec un employé. Parfois, il se peut qu'il y ait erreur car votre ligne ne supporte pas une si grande vitesse (surtoit en région).
    Sinon, il se pourrait qu'il y ait beaucoup d'interférence ? Réinitialiser votre modem.
    Aussi, la température est pas belle aujourd'hui. Aviez-vous déjà eu une vitesse plus juste et que ça a baissé juste maintenant ?
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Options
    wifi ou ethernet ?
  • Armel L.
    Armel L. Messages 45 ✭✭
    Options
    Que ce soit en 2,4 ou 5 cela ne justifie pas d'avoir seulement du 5 mbps de vitesse de télé chargement. Soit la ligne est mal configurer auprès de Fizz soit le routeur/modem a un problème. Contact le service technique pour vérifier le problème.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,191 admin
    Options
    Bonjour nabila
    Je regrette la situation rencontrée.
    Pour ce genre de problématique , je vous recommande de nous contacter directement par clavardage pour faire un dépannage et pour escalader la situation si besoin. Voici comment faire : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Bonne journée.
    Florin
Cette discussion a été fermée.