Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données personnelles protégées chez Fizz?

Options
Fizilda
Fizilda Messages 2,268 ✭✭

j’ai signalé par clavardage les données personnelles apparaissant sur une question à 16h15 et rien n’a été fait, le problème a été relevé et transféré. À 18h15 je reclavarde avec une conseillère et elle me dit que le problème a été escaladé, j’insiste que ce problème attaque des données personnelles et que c’est anormal!

Après insistance la question à été en erreur 404 immédiatement!

Gros problème je crois!

Les données personnelles c’est important pour Fizz????????????

 

 

Meilleure réponse

Réponses

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    Michel, aucun problème pour le clavardage, le problème se situe au niveau de la compréhension, les données personneles une fois déclarées devraient être automatiquement supprimées 

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    Je reviens assidûment avec le gros bogue de compréhension, Fizz devrait supprimer automatiquement quand quelqu'un prend la peine de clavarder avec eux!
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    J’ai travaillé nombre d’années comme coordonnatrice dans une équipe dédiée au service client d’une grosse société, et si une chose était importante dans les dernières années, c’était les données personnelles.
  • Mike
    Mike Messages 20,751 ✭✭
    Options
    @Gato Je le ferais gratuitement, Fizilda peut-être, aussi c'est la seule personne que a pris le temps de contacter le support à plusieurs reprise.

    Ps je ne te donne pas de koudous parce que je les terminé, mais j'apprécie ta réponse et Fizilda pour avoir prix le temps de signaler le post (je lui ou elle donné des koudous)
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Mike : L'idée de la rétribution, c'est juste d'éviter les problèmes. Compte tenu que l'entreprise donne une prime, c'est difficile après au membre senior en question de se défiler et/ou de faire son travail de travers.

    “Regarde mon vieux. On te donne ton forfait mensuel pour surveiller les mauvaises publications. Serait-il possible que tu fasses ça comme du monde?”

    C'est plus contraignant que :
    “Pardon! On sait que tu fais ça gracieusement mais si tu voulais, s.v.p., faire ça un peu mieux, ce serait apprécié.”
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options

    Ce que Fizz déclare:

    Fizz n’est pas responsable de tout renseignement personnel partagé dans la Foire aux discussions Fizz

    Mais à partir du moment qu’un employé en est informé, il est de son devoir de prendre toutes les mesures nécessaires pour corriger ceci, sinon on appelle celà de la négligence, ce qui devrait entraîner de sérieuses conséquences.

    Si Fizz ne prend pas les moyens nécessaires afin de conscientiser son personnel, il pourrait être à son tour accusé de négligence.

  • Berts
    Berts Messages 824 ✭✭
    Options
    D’après moi c’est à nous de faire ce qu’il faut pour se protéger.Fizz a des systèmes en place pour protéger nos données personelles mais à nous de ne pas s’exposer.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    Berts, je comprend très bien votre position, mais il est impératif que l’employé réagisse promptement une fois la situation déclarée, je suis sûr que Fizz n’accepte pas une telle situation.
  • Jimmy N. #14505
    Jimmy N. #14505 Messages 620 ✭✭
    Options
    Je crois qu'il faut laisser à Fizz ce qui est à Fizz, aux usagers ce qui eat aux usagers.
    Peut pas parenter ni l'un, ni l'autre côté.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Là-dessus, @Berts, je suis à 2000% d'accord. On n'est plus en 1995 au début de l'internet. On est en 2019. Le monde devrait être conscient du fonctionnement et des dangers du web.

    Ici, il est d'abord et avant tout du ressort des usagers de préserver eux-mêmes leurs données.

    On ne parle pas d'une fuite ni d'un vol de données mais bel et bien de négligence des gens eux-mêmes.

    Jusqu'à quel point peut-on protéger les crétins contre eux-mêmes?

    Il y a certainement des mesures à prendre par Fizz mais jusqu'à un certain point.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    Bien d’accord Jimmy je laisse à Fizz gérer ses affaires et moi je protégerai le mieux que je peux les consommateurs.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    Gato ce ne sont pas des crétins, mais des consommateurs!
    Une fois la situation relevée ça devient de la négligence!!!!
  • sman
    sman Messages 4,322 ✭✭
    Options
    Peut-être ajouter un fonctionne qu’au 3e signalement, une sirène se déclenche au siège social LOL
    et quelqu'un est obligé de faire quelque chose.
Cette discussion a été fermée.