Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J’ai désactivé le routeur sans-fil fourni par Fizz, mais il apparaît toujours dans la liste des rése

Alain H. #4246
Alain H. #4246 Messages 32 ✭✭

J'ai choisi de désactiver le routeur sans-fil fourni par Fizz, notamment parce qu'il ne "trouvait" mon imprimante qu'une fois sur 10... J'ai suivi la procédure indiquée dans la foire aux solutions. Le réseau Fizz continue néanmoins d'apparaître dans la liste des réseaux disponibles, en plus de celui de mon routeur sans fil personnel. Il semble aussi demeurer actif, puisque je dois déconnecter manuellement mes appareils du réseau Fizz.

Quelqu'un sait pourquoi? Y a-t-il quelque chose que j'ai omis de faire??

Merci à l'avance

Meilleure réponse

  • Alain H. #4246
    Alain H. #4246 Messages 32 ✭✭
    Réponse ✓

    Merci à tous pour vos suggestions, j'ai essayé à plusieurs reprises de corriger le problème, sans succès. Peut-être que mon routeur sans fil en est la cause. J'utilise un Airport Extreme, d'Apple, qui a toujours bien fonctionné et qui a toujours été très performant. Une fois que j'ai désactivé les passerelles du routeur Fizz et que j'essaie de brancher le mien, j'obtiens un message d'erreur - voir photo en pièce jointe.

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭
    Es-tu certain de l'avoir bien désactivé,tu ne serais plus supposé le voir disponible sur ton réseau.
    Le best Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
    Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
    et attend,quelqu'un va te répondre.
    Ou
    Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
    https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
  • Alain H. #4246
    Alain H. #4246 Messages 32 ✭✭
    J’ai redémarré le modem Fizz, mais le réseau sans-fil demeure actif
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Alain,
    Je te conseille de clavarder avec eux pour plus de précisions a ce sujet (de 8h00 a 21h00).
    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    Attendre de voir apparaître dans le coin droit inférieur de la page.
    Lorsque tu la vois, cliques dessus.
    Ta session avec Fizz débute.
  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Ce serait pas plutôt un problème de configuration de l’imprimante, si non communiquer avec eux par messenger, c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Bonne chance!
  • Jimmy N. #14505
    Jimmy N. #14505 Messages 620 ✭✭
    Avez vous pu reglé le probleme ?
  • Tee
    Tee Messages 13 ✭✭
    Avez vous désactivé les 2 réseaux? Le 2 GHz et le 5 GHz aussi?
  • Alain H. #4246
    Alain H. #4246 Messages 32 ✭✭

    Merci à tous pour vos suggestions, il semble que la solution était toute simple: dans l'utilitaire de Fizz, dans la section "Mon Wifi", il y a l'option "Désactiver le Wifi"...

  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    Tu devrais mettre le modem en bridge mode au lieu de juste fermer le wifi.
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
    ---
    En ce moment ton réseau est doublement subdivisé (Double NAT) et donc empêche plusieurs services de fonctionner.
Cette discussion a été fermée.