Cette question a été résolue

Mon signal cellulaire est faible même en zone d'abonnement et de couverture alors que la tour est à environ 800 mètre?

Les autres personnes avec moi ont d'autres fournisseurs mobile (Virgin, Public mobile) et leur signal est au maximum (5 barres) alors que moi j'en ai seulement 1 qui fait que souvent je ne peux pas appeler ou que le signal coupe. J'ai redémarré mon cell et rien ne change.

julie
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Del8ed
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Ça, ce sont les fréquences LTE utilisées par Telus : https://www.frequencycheck.com/carriers/telus-canada (Bandes 2, 4, 5, 7, 12, 13, 17 et 29)

Ça, ce sont les bandes de fréquences LTE de Fizz (Vidéotron, la maison-mère) : https://www.frequencycheck.com/carriers/videotron-canada (Bandes 4 et 17)

Toute une différence, n'est-ce pas?

Est-ce pire chez Fizz? Pas vraiment.

La majorité des fournisseurs de téléphonie sans fil canadiens utilisent la bande 4 comme bande principale.

Or, il suffit que cette tour soit a une fréquence tierce (pour rajouter de la bande, couvrir du territoire, etc.) et que votre appareil ne prenne pas cette fréquence, et ça ne marche pas.

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Autres réponses

Del8ed
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Téléphone 100 % compatible aux fréquences de Fizz ? Vérifiez ici les conditions nécessaires pour que ça fonctionne avec Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

Est-ce une tour de Vidéotron? Ou plutôt de Bell/Telus? Vérifiez ici de quelle tour il s'agit : https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

MichelP
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Julie,
C'est Gato qui a raison.
SVP, vérifier sur ce site web quel est la tour cellulaire près de vous.
Cela vous apportera peut-être une réponse au signal faible que vous avez.

julie
julie

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J'ai vérifié et c'est une tour de Telus... mais ça ne devrait pas fonctionner quand même??? Étant donné que je suis aussi dans la zone d'abonnement???

Dani
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Il faudrait communiquer avec le support,je le fais par messenger,c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi.Ils auront une raison tangible à vous donner espérons! Bonne et heureuse Année 2020!

Del8ed
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@Julie : Ça peut être une tour de Telus, mais est-ce qu'elle est à la/les fréquences que votre téléphone prend? Vérifiez les fréquences sur lesquelles votre appareil peut fonctionner et celle/celles de cette tour.

Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr

Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.
Ou
Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message

Fizilda
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Bonjour Julie,

 

Vous nous avez dit que vous êtiez dans une zone qui offre une couverture adéquate, alors ce n’est pas le problème.

Vous avez effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone ( un «Power cycle »); en maintenant la touche d’allumage pendant 10 secondes, alors ce n’est pas le problème.

 

Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

IMPORTANT:  Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement au réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu

La position et la distance des antennes des partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

 

 Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau 

 

Si après avoir essayé ces solutions et que votre réception ne c’est pas amélioré, veillez contactez un conseiller .

 

 

 

Armel
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Gato a raison ça ressemble a un problème de compatibilité. Vérifier les bande de téléphone.

Des nouvelles de Julie?

julie
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Merci à tous pour vos réponses... désolé mon ignorance, mais comment on fait pour vérifier les bandes de mon téléphone?? j'ai un iPhone 7.