Cette question a été résolue

Problemes avec mon iPhone depuis linstalation de la carte sim Fizz

Bonjour, depuis que jai installé ma nouvelle carte sim fizz dans mon iPhone 6S et activée, j'ai dénormes problemes avec mon telephone en entier. Deja lorsque je l'ai installé, jai du desinstallé et reinstalé plusieurs applications et j'ai du me reconnecter sur plusieurs de ces applications. Toutes les applications de mon telephone freeze, me forcant a fermer lapplication et des fois elles se ferment seules. A l'heure actuel, mon apple store ne me laisse telecharger aucune application et j'ai 3 autres applications qui ne veulent simplement plus s'ouvrir, pourtant elles s'ouvraient au debut. Bref, mon telephone est rendu presque inutilisable c'est horrible

Ian
Ian

Ian

User level
Niveau
0
2 / 100
points
Fizzy
Fizzy

Fizzy

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Si votre téléphone est vraiment mauvais, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d'usine.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Redémarrez votre telephone et si ça ne veut pas fonctionner,le mettre en mode avion pour 15 sec, ensuite le remettez en mode normal pour voir si ca fonctionne.
Sinon, enlève ta carte sim ,attend 10s et remets la et réessaye le.
Si ça ne fonctionne pas contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr

Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.
Ou
Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message

Désolé  mais  je crois que vos  problèmes et votre passage à Fizz ne sont pas reliés.

 

Je vous conseille de faire un bon vieux factory reset sur votre téléphone, il a l'air d'en avoir besoin ;)

 

Bonne chance !

Olga
Olga

Olga

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Ian,

Malheureusement, mais je ne pense pas que les problèmes de votre téléphone sont liés avec Fizz. Je vous conseille de redémarrer votre téléphone et si ça ne fonctionne, de faire un Factory reset.

MichelP
MichelP

MichelP

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ian,
Avez-vous la dernière version IOS d'installé sur ce téléphone? Les paramètres de l'opérateur sont-ils à jour? Moi, j'ai un iphone et c'est normalement très facile à configurer. C'est extrêmement bizarre. Si tu peux insérer ta carte sim sur un autre téléphone, tu verrais si c'est ta carte sim qui est défectueuse, c'est peut-être le cas...
Peut-être un factory reset lui ferait du bien.
Moi, je communiquerais d'abord avec le support-client de Fizz demain matin sans trop tarder.(8h00 à 21h00) pour d'autres conseils.:

https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Attendre de voir apparaître la bulle verte de clavardage dans le coin inférieur droit de la page.
Lorsqu'elle est visible, clique dessus.
Ta sesssion de clavardage débute.
Bonne chance!

Alexandre
Alexandre

Alexandre

User level
Niveau
1
194 / 750
points

Je pense que ce n'est qu'une coïncidence, changer une carte SIM ne devrait avoir aucun effet sur les applications de votre téléphone.

Ian, le seul problème que la carte SIM peut te donner, c'est un problème de connexion réseau
Donc, tu dois procéder avec une réinitialisation du téléphone

Je ne connais pas la réponse mais voici les idées qui me viennent :

 

-Si les paramètres APN sont mal configurés, il se peut que votre données ne soient pas accessibles par ces applications, donc elles ne veulent pas fonctionner ?

 

-Ou bien, vous êtes loin du réseau de Vidéotron et captez moins bien qu'avec votre ancien fournisseur ? Ainsi, votre téléphone éprouve des difficultés à rejoindre le réseau et ralenti ?

 

-Vos contacts étaient enregistrés sur votre carte SIM précédente et le téléohone ne les retrouvent plus sur la nouvelle carte SIM ?

 

Berts
Berts

Berts

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ouvrir et refermer le cell +enlever et remettre carte sim devrait régler sinon contact Fizz soit par messenger ou chat.

Samtou
Samtou

Samtou

User level
Niveau
1
322 / 750
points

Comme les autres utilisateurs vous ayant répondus, je ne crois pas que l'installation de la carte SIM et vos problèmes sont reliés, toutefois, il est possible que l'installation ait été mal faite et que vous ayez abîmé votre téléphone. Vérifiez que tout est bien installé, qui à réinstaller la carte SIM et la batterie. Sinon, il y a des entreprises spécialisées dans la réparation de téléphones, gratuitement ou à faible coût. Si vous ne trouvez toujours pas de solutions, contactez moi et je vous référerai.

Olga
Olga

Olga

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ian, est-ce que vous avez trouver la solution?