Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi est-ce que je perds des Mo de données alors que je n'utilises même pas mon LTE?

Samtou
Samtou Messages 39 ✭✭
J'ai remarqué que je perds lentement des mo de données mobiles aujourd'hui alors que je passe toute la journée sur mon internet résidentiel. C'est environ 2mo de données mobiles perdues en une journée. Ce n'est pas beaucoup, mais à la longue ça fait une différence et j'aimerai savoir par quoi c'est causé. Merci!

Meilleure réponse

  • Alejandra D.
    Alejandra D. Messages 272 ✭✭
    Réponse ✓
    Moi aussi je note des petits leaks. C'est probablement normal.

Réponses

  • Olga P. #15146
    Olga P. #15146 Messages 719 ✭✭
    Bonjour Samtou,
    Il est possible que vous ayez des applications qui consomment des données en arrière-plan (background). Vous devez les identifier et ensuite les bloqués.
    Bonne journée!
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Je pose ça là : https://support.apple.com/fr-mg/HT210596 (Utiliser le mode Faibles données sur iPhone, iPad et iPod touch)

    Ça aussi, ça pourrait vous éclairer sur le sujet : https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Ma-consommation-Internet-sur-mobile-bien-la-comprendre-pour-bien/ba-p/11550
  • Nini G. #13860
    Nini G. #13860 Messages 1,219 ✭✭
    Certaines applications prennent des données.Il faudrait vérifier!
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Samtou,
    Ce sont vos applications en arrière-plan sur votre téléphone qui utilisent des données même si elles sont inactives.
    Pour contrer cela, désactiver celles que vous avez pas toujours besoin sur votre téléphone.
    2 mo par jour, ce n'est quand même pas beaucoup.
    C'est votre choix.
  • sman
    sman Messages 4,217 ✭✭
    As tu vérifié sur le téléphone si les données ont bien êtes utilisé?
    Si oui, quel app?
  • Nicolas G. 4655
    Nicolas G. 4655 Messages 139 ✭✭
    Je ferais un test en fermant les données provenant du LTE pendant une journée afin de voir si le total est affecté. Cependant si vous désactivez les données mobiles, vous ne pourrez pas recevoir de message multimédia (MMS) pendant cette période. Ce serait une façon de voir si ce sont vos applications qui consomment des données mobiles.
  • Steve S. #14486
    Steve S. #14486 Messages 24 ✭✭
    Des applications de votre téléphone doivent consommer des données même s'il est en mode veille. Vérifier dans les paramètre de votre téléphone que l'accès de vos données soit éteint.
  • Berts
    Berts Messages 824 ✭✭
    Aller sur réseau cellulaire de votre téléphone et vérifier les applications qui prennent des données.Les canceller si pas besoin.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    N'oubliez pas de choisir la bonne réponse si vous pensez lavoir obtenue afin de fermer la question.
  • Jimmy N. #14505
    Jimmy N. #14505 Messages 620 ✭✭
    Esperons que vous avez identifié le problème. Tenez-nous au courant :)
  • Samtou
    Samtou Messages 39 ✭✭
    Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de désactiver la LTE d'abord, puis je suivrai vos conseils un à un!
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    les mises a jour probablement
  • Bobby P. #15876
    Bobby P. #15876 Messages 30 ✭✭
    Bonjour il est possible qu’une aplication utilise votre lte ou bien vous avez laissé blutooth allumer et le partage de votre wifi a d’autres appareil via le cell
Cette discussion a été fermée.