Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Itinérance ne fonctionne pas au Québec. Je ne suis pas capable de faire d'appel et d'utiliser mes do

Options
Carl R. #15252
Carl R. #15252 Messages 1 ✭✭
Je suis au Québec (lac Etchemin) temporairement et je ne suis pas capable d'utiliser le raoming. Pourtant mon téléphone Android a l'option raoming d'activité et l'indicateur de réception du signal indique qu'il y a des barres mais pas moyen s'appeller j'ai tout le temps le même message d'erreur

Meilleure réponse

Réponses

  • MartinUX
    MartinUX Messages 152 ✭✭
    Options
    C’est juste le les appels qui ne fonctionnent pas? Si l’internet fonctionne c’est qu’il y a du réseau donc ça devrait marcher.
    Essai les diffèrent mode LTE/3G/2g etc
  • Berts
    Berts Messages 824 ✭✭
    Options
    Suivre recommandation de Mike....
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Alice a raison. Il arrive qu'il faille effectivement sélectionner soi-même le réseau, à cause comme je disais de la zone particulière où Lac-Etchemin se situe.

    On se promène régulièrement sur différents réseaux partenaires dont il faut quelquefois sélectionner la connexion soi-même, puis redémarrer l'appareil pour s'assurer que la connexion se fasse correctement. Lors de mon périple l'été dernier, j'ai été obligé de le faire à quelques occasions.
  • François B. 6191
    François B. 6191 Messages 117 ✭✭
    Options
    La Etchemin est une zone qui n'est pas dans le réseau de FIZZ. C'est sans doute la raison qui explique vos difficultés. Vous devez être abonné à la zone Canada/États-unis ou l'ajouter à votre forfait.
    https://fizz.ca/fr/faq/zone-dabonnement-et-zone-de-couverture
  • MasterChin
    MasterChin Messages 6 ✭✭
    Options
    Peut-être que tu dois configurer ton réseau manuellement, ça m'a fait ça avec mon téléphone quand je suis entré en zone 'Fizz EXT' pour la première fois, tu dois communiquer avec le service à la clientèle pour la configuration
Cette discussion a été fermée.