Cette question a été résolue

Oubliez l'avancement dans la Communauté si vous changez d'adresse courriel; Problèmes non résolus?

Moi, je n'avance plus dans le système de points dans l'aperçu de mon compte Fizz. C'est moi qui s'est aperçu de cela depuis un certain temps, surtout depuis que je suis redevenu actif dans la Communauté Fizz.

Fizz ne nous avertit pas de la problématique que je vis. C'est moi le cobaye...
Mes problèmes de points dans mon compte Fizz ont débuté quand je me suis abonné a Fizz Internet en Mars dernier...
J'ai du abandonné mon adresse courriel de l'ancien fournisseur que j'avais dans mon compte Fizz pour la changer pour une autre et c'est les points acquis dans l'aperçu ont cessé de bien fonctionner.
Parlez-en a Fizilda entre autres, elle sait ce que je parle. Elle a réglé son problème en réactivant son ancienne courriel alors que moi, c'est impossible.
Fizz est au courant du problème depuis longtemps et ne font rien pour le régler.
Je suis bloqué au 4e niveau depuis mars dernier et je n'avance plus dans le système de points a l'intérieur de mon compte Fizz. Ce n'est pas normal.
Je devrais être au niveau 6 minimum.
Je suis client Fizz depuis décembre dernier.
Je suis exaspéré de la situation.
On me répète depuis des semaines les mêmes réponses comme une rengaine:
Qu'une équipe spécialisée est en train d'investiguer la situation et qu'ils veulent la corriger... Tout ce baratin de paroles et pas d'actions et de réponse concrète.
C'est le néant.
Je suis un usager de seconde zone et je ne sens pas la volonté réelle de Fizz de régler cette problématique dans leur système.

Alors, un conseil, chers usagers comme moi;
Pensez-y bien avant de changer d'adresse courriel, (sauf si vous n'avez pas le choix) vous perdrez automatiquement vos point accumulés dans le système de récompenses de la Communauté Fizz ( ce que Fizz nous informe d'ailleurs sur leur site).
Et de plus, votre solde de points dans votre compte fera du sur place et vous ne saurez pas pourquoi comme moi depuis des mois sans trop vous en rendre compte
Que ce qui se passe n'est pas fonctionnel du tout dans votre compte Fizz.

Fizilda
Fizilda

Fizilda

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Bonjour MichelP

Je te comprend à 100%, comme tu l’explique si bien, moi de mon côté, j’ai pu reprendre mon ancienne adresse courriel et j’ai retrouvé mes points de cette adresse. Mes points de la nouvelle adresse sont perdu à tout jamais et il m’arrive encore de recevoir des kudos à ce compte qui cumule des milliers de points. Mais pour toi, il est impossible de reprendre ton ancienne adresse, alors les dizaines de milliers de points que tu accumule sur le tableau classement et activité ne sont pas transférer dans ton compte, il sont dans la Twilight zone de Fizz. Les seules points que tu accumulent dans ton compte ce sont les Kudos que tu reçois encore de ton ancienne adresse de courriel. Même si je suis empathique avec toi ça ne solutionnera pas ce problème majeur. 

C’est comme si tu serais un adonné de Fizz internet résidentiel et de mobilité sans les avantages des récompenses de bonus. En principe le système de points et de bonus est génial, mais en vérité, il est frustrant en gériboire!

Quand j’ai eu ton problème la seule solution que l’équipe spécialisé a pu trouvé c’est de reprendre mon ancienne adresse courriel. Demande leur de te donner les bonus que tu devrais avoir, je crois qu’il pourrais le faire. Pour ce qui est des points non accumulés à ton aperçu de ton compte, je crois que tu devras faire un X dessus. Quand je regarde le tableau du classement et activité et que je vois les points accumulés de tout les tricheurs, d’encore affichés et que parmi eux il y en a au moins un qui est membre depuis un an et est toujours actif sur la foire, je me dis qu’il ne contrôle pas du tout la situation. Peu importe si il y a plusieurs facteurs qui rentre en ligne de compte pour corriger la situation, Fizz doit donner un mandat clair à leur contractant afin de résoudre les nombreuses erreurs.

Le programme de récompenses devraient faire parti de leurs priorités, c’est un de leurs piliers de marketing, ça urge!

Bienvenue aux tricheurs et tant pis pour les honnêtes gens!

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Autres réponses

Berts
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Ouais tout un problème pour toi Michel.Je t’appuie et demande à Fizz de bien vouloir régler ce problème.Pour la clientèle de Fizz pas très encourageant.

François
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Je suis d’accord avec vous. Fizz doit régler ce problème!!

Fizilda,
Merci pour ton encouragement.
Tu es très bien placé pour comprendre les conséquences de ces bugs parallèles de ces deux systèmes de points.
Je suis d'accord avec toi pour m'ajuster de niveau. Je suis toujours figé au niveau 4 (début 13,000 pts) alors que j'ai plus de 20,000 pts supplémentaires qui ne s'ajoutent pas a mon aperçu dans mon compte.
C'est très frustrant comme situation.
La, il me reste une fenêtre de bonus a ouvrir pour bénéficier comme tous les autres usagers ce a quoi je devrais obtenir quand tu dépasses 15,000 points.. Mes points accumulés dans la communauté de décembre 2018 a mars 2019, je les ai perdu en changeant de courriel, j'en suis conscient.
Ce que je revendique ce sont les points de récompense que j'accumule depuis mon retour actif dans la communauté et que les autres membres voient tout comme moi.
Je ne suis pas un tricheur et c'est pour cela que ma demande de correction est pleinement redevable a mon endroit.
Je suis pénalisé et je ne devrais pas l'être.
C'est pour cela que je souhaite que les nouveaux usagers Fizz aient conscience du choix important de ne pas changer de courriel car il y a de longues conséquences.
D'ailleurs, j'ai fait cette même suggestion d'aviser la clientèle a ce sujet avec Christina la dernière fois qu'on a clavardé ensemble.
Dernière observation, du côté de l'équipe spécialisée de Fizz dédiée a mon problème, c'est le silence et l'immobilisme total depuis des semaines.

Pas de feed-back non plus de Whizz non plus...
Est-ce qu'ils s'intéressent a nos questions?

Fizilda
Fizilda

Fizilda

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Les nombreux bogues que rencontre Fizz et par le fait même les membres, me rappelle des souvenirs que j’ai vécu avec une grosse boîte qui brassait des milliards et dont j’ai travaillé pendant de nombreuses années. Il avait fait affaire avec un des même contractuel de Fizz pour un de leur système d’exploitation à coût de plusieurs millions de dollars et ce fut un désastre pendant plusieurs années. Ce système était beaucoup plus complexe et interagissait sur quasi tout les plans de l’entreprise. Je ne comprend pas les entreprises qui font encore affaire avec eux, il lance leur système bourré de bogue et ce serve de leur clients comme cobayes pour résoudre leurs problèmes.
Et pour résoudre les problèmes ça prend beaucoup de sous et une pression continue auprès de ces contractants. Fizz a t-il vraiment la volonté et les sous, j’ai un petit doute !
Pour finir, je suis avec Fizz pour leur prix et je me ferai un devoir de rappeler à Fizz sur cette foire les bogues et anomalies que je rencontre comme client, afin d’avoir un service hors pair un de ces 4.

Contrairement à ce que quelques-uns pensent, le programme Mes Récompenses est certes une partie importante de la stratégie de mise en marché de Fizz, mais ce n'est pas LE pilier.

Réduire la mise en marché de l'entreprise au seul octroi de points attribués dans une foire aux discussions est (un peu) réducteur, même si certains ne seront pas de mon avis.

Aux dernières nouvelles et selon ce qui a été véhiculé à différents endroits sur la toile, Fizz avait franchi la barre des 40 000 abonnés le printemps dernier (source : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/quebecor-inc-ann...) et, à moins d'un ralentissement soudain ce qui serait plutôt étonnant, ils devraient en compter maintenant pas mal plus que ça au terme de leur première année d’activité.

Quand on consulte le palmarès de la foire aux discussions, et qu'on constate qu'on est déjà rendu à aussi peu que 2 200 points pour la personne qui occupe le 100e échelon, c'est assez facile de deviner combien peu d'importance le 23 000e abonnés de Fizz doit accorder aux points du forum.

D'ailleurs, quand on consulte la foire aux discussions, on s'aperçoit que c'est loin d'être la majorité des membres qui sont des 'serial posters' dans le forum et qui engrangent les points en quantité industrielle. Au contraire, je dirais que c'est plutôt une infime quantité que ça préoccupe tant que ça. Y a peut-être 20-25 personnes, gros maximum qui publient avec plus ou moins d'assiduité.

Le programme de référence, les forfaits à monter sur mesure, la tarification agressive et le report des données sont des éléments sans doute 10 x plus importants que l'accumulation des points dans la foire aux discussions.

Dans le fond, c'est juste du 'gravy' pour inciter le monde à participer. Le monde a un problème. Ils viennent poser leur question. Ça marche? Tant mieux. Ils repartent. Fin de l'échange.

Programmer et coder des sites web, ça demande immensément de temps et d'efforts. Quand tu réussis à régler une affaire à une place, tu finis bien souvent par en briser une autre ailleurs. Et, dès que tu arranges celle-là... c'est encore à recommencer sur autre chose.

Ce que je concède en revanche, c'est que pour une entreprise dont toute l'activité commerciale repose sur les services en ligne (abonnement, soutien technique, etc.), ce serait super, hyper, méga important que leurs sites Web fonctionnent rondement.

Maintenant, est-ce que ça nécessite un programme de récompenses à toute épreuve pour 20-25 personnes qui sont des 'serial posters' vs. 40 ou 50 000 autres qui n'y accordent finalement pas tant d'importance que ça? Poser la question, c'est un peu y répondre.

Je finirai en disant ceci. Ma conjointe s'est abonnée il y a quelques jours pour le report des données mensuelles et le fait que ça lui coûte moins cher que chez Koodo pour 1 Go de plus par mois.

Quand je lui ai dit qu'elle pourrait participer à la foire aux discussions pour accumuler des points et ramasser des bonus, j'ai essuyé un fou rire et une paire d'yeux un peu bizarre.

J'ai compris que, pour elle, comme sans doute pas mal d'autre monde, ça semble finalement assez secondaire.

Ajout : Je dirais même que, personnellement, s'ils faisaient disparaître ce système de points, ça m'encouragerait sans doute à revenir y contribuer davantage, de faire des recherches et me forcer le derrière, compte tenu qu'on aurait sans doute beaucoup moins de 'crap' juste pour ramasser des points. Genre.

Fizilda
Fizilda

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@Gato bon argument comme d’habitude!

Le système de points est un DES piliers de leur mise en marché.

Tu as complètement raisons pour le niveaux d’activités des membres sur la foire aux discussions on est peu nombreux à y participer, moi ce qui me met en colère c’est la tricherie qui si fait. Quand Fizz affirme que le compte des tricheurs sera bloqué et qu’il seront banni de la communauté et qu’il semble incapable d’appliquer leur règle, je suis doublement en colère.

Les babines doivent suivre les bottines!

 

Q: Qu’arrive-t-il si je décide de tricher pour compléter ces défis?

 

R: Votre karma en souffrira :). Farce à part, aucune forme de tricherie ne sera tolérée: le compte des tricheurs sera bloqué et les tricheurs eux-mêmes seront bannis de la communauté. La Foire aux discussions est un endroit où les membres s’entraident et on s’attend à ce que tout le monde participe et respecte les règles du jeu.

C'est clair que peu importe le nombre de personnes qui y contribuent, il faut au moins que ça fonctionne rondement. Pour l'heure, ça ne semble malheureusement pas être tout à fait le cas, selon ce qu'on en lit.

Fling
Fling

Fling

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Ta situation Michel est désolante et Fizz ne nous a jamais démontré un réel désir de résoudre ses problèmes rapidement. Une petite équipe qui coûte pas cher et probablement avec peu de ressource, ça donne ce que l'on entend en ce moment.
.
J'ai profité beaucoup ce mois ci des données reçu de d'autres membres et juste pour ça Fizz est imbattable en ce moment. Leur système est loin d'être parfait mais je suis prêt à vivre avec.

C est rendu grave le probelme de points mais c' est moins pire quant meme que si c' est des probleme de facture. au mojns ca c est reglé pas mal ca ou c est moins pire que c'etait.