Existe-t-il une fonction pour éteindre le wifi sur le routeur durant certaines plages horaires?

Paul S. 36858
Paul S. 36858 Messages 2 ✭✭
Je souhaite pouvoir désactiver mon Wifi lorsque je suis hors de la maison ou la nuit (le routeur est dans ma chambre) quelle solution s'offre a moi?

Oui, Paul
    Avec l'application Wi-fi : Fizz-Wifi sur ton téléphone
    Dans: Mes appareils
    Tu peux contrôler tous tes appareils connectés sur ton réseau
    Déconnectez certains appareis.
    Avec cette application sur ton téléphone:
    Clique sur: Mes appareils
    Choisis celui ou ceux que tu veux restreindre.
    Cochez: Horaires de veille et
    Configure les dates et les heures d'utilisation.

• François B. 6191
    François B. 6191 Messages 117 ✭✭
    Toutes les infos se trouvent ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Si vous souhaitez accéder directement via un navigateur:
    Entrez l'adresse 192.168.0.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur
    L'authentification se fait via l'utilisateur "cusadmin" et le mot de passe est le même que celui de votre Wi-Fi.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Oui tu peut le programmer pour que le wifi s'arrête à l'heure que tu veut.
    Avec l'application Fizz Wifi sur ton cellulaire dans mes appareils tu peut controler ton wifi et tu peut contoler tous les appareils que tu veut déconnecter du wifi et les autre restent fonctionnel, tu peut controler la force du signal wifi aussi, changer de canal etc.
  • Lucas A. #13141
    Lucas A. #13141 Messages 354 ✭✭
    Oui c’est possible. Je crois que tu peux le configurer à travers l’application Fizz Wifi
    Voici

C'est possible de le configurer à partir de l'app et aussi via la version web par ordinateur.

À partir d'un ordinateur, connecte-toi au routeur Fizz: http://192.168.0.1 en utilsant cusadmin comme utilisateur et le mot de passe de ton Wifi, puis va dans "Sécurité" puis "Filtre d'appareil".
    Clique sur le bouton "Afficher", choisis l'appareil que tu veux restreindre et clique sur "Ajouter" à droite. Un popup va s'ouvrir, clique sur "Non" et tu pourras choisir les dates et heures.

Sur l'app c'est + facile, juste à aller dans "Mes appareils", choisis l'appareil que tu veux restreindre, coche "Horaire de veille" puis configure les dates et heures.
  • Paul S. 36858
    Paul S. 36858 Messages 2 ✭✭
    En fait je demandais si il était possible de plannifier que le modem desactive automatiquement l'emission du wifi selon les plages horaires que j'aurais défini
    Par exemple que le modem desactive son wifi de 1h du matin à 6h du matin