Cette question a été résolue

9600 pts obtenu avec le syst.de récompenses, un mois, ça se traduit par combien dans l'aperçu de notre cpte?

Pour les membres actifs dans la Communauté Fizz, ça représente quoi ce montant de points lorsque ces points sont transférés dans l'aperçu de notre compte?
1point accumulé dans le système de récompenses n'est pas nécessairement accumulé dans le solde de l'aperçu. Ce sont 2 systèmes différents...
Donnez-moi du feedback car mon aperçu ne bouge presque pas a chaque mois depuis que je suis redevenu actif dans la communauté depuis 2 mois environ.
J'ai arrêté d'être actif ds la communauté (dès le début de mars, lorsque je me connectais c'était un nouveau compte dans le système de récompenses, j'allais voir mon solde accumulé et j'ai constaté que je repartais a zéro a cette date.
J'avais clavardé a cette époque plusieurs fois et comme ils ne comprennent pas souvent le sens de nos questions en français (on a la sensation qu'on fait du surplace avec leurs réponses). Ils m'ont conseillé a quelques reprises de ne plus avoir d'activité sur ce compte et qu'il se fermerait pour cause d'inactivité après 3 mois.
C'était un conseil pas crédible de leur part, Ce nouveau compte ne s'est jamais fermé.
A mon retour d'activité dans la communauté en octobre, je réalisais que j'avais que très peu de points encore. Mon solde de l'aperçu en mars totalisait environ 11,500 pts, niveau 4.
Ce n'est que depuis 1 semaine que j'ai posé la question a une agente du pourquoi ce compte n'a jamais été fermé. Ce nouveau compte de points de récompense est apparu suite a mon abonnement a l'internet de Fizz et au changement de mon adresse courriel (antérieure de B2B2C) par une autre dans mon compte, C'est la vraie raison qui m'a fait perdre mes points de récompense antérieurs a cette période.

Mon solde actuel dans l'aperçu n'a que peu changé depuis ce temps.
J'ai trouvé bizarre depuis que je suis redevenu actif dans la communauté que mon aperçu ne bougeait pas alors que j'observais ( antérieurement, de mon abonnement en décembre dernier jusqu'a mars), le changement de ce solde de l'aperçu qui bougeait presque quotidiennement alors que ce n'est pas le cas présentement.
Pour vérifier si mon cas était normal, j'ai posé dernièrement la question a d'autres membres qui m'ont fait part que leur aperçu changeait presque quotidiennement lorsque qu'ils sont actifs ds la communauté. Ce qui fait que mon solde de points dans l'aperçu change très peu 1 fois par mois au renouvellement de mon cycle de facturation.

J'ai clavardé plusieurs fois avec les agents Fizz et on me dit qu'une équipe spécialisée étudie mon dossier, bla,bla,bla, et qu'on va me revenir la-dessus.
J'ai porté formulé une plainte la semaine passée (aussi des points qui sont manquants quand on répond et qu'on n'obtient rien). J'ai officiellement un billet ouvert de ce côté.
Est-ce que j'obtiendrai une réponse satisfaisante par courriel bientôt? J'espère bien. Partager votre expérience m'encouragerait et j'aimerais savoir si ça vous est déja arrivé. (Je pense a Fling et Mike, je crois).

MichelP
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Equipe

Bonjour MichelP

Je regrette la situation rencontrée.
La situation est connue par nos équipes. Nous faisons des investigations.. Notre équipe technique met tout en oeuvre pour résoudre cette situation le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension.

Passez une excellente journée!

Florin

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Autres réponses

La différence est de 1.6 dans mon cas et non ça ne m'est pas arrivé que mes points disparaissent dans aperçu. Mes points apparaissent immédiatement dans aperçu quand je répond à une question ou que je gagne des points. C'est plus fiable à cet endroit que dans classement et activité.
.
Les 2 endroits n'ont pas la même façon de comptabilisé les points que je me suis fais répondre quand j'ai posé une question sur le sujet il y a quelques semaines et vous y avez participer. Ce n'est sûrement pas normal que que total de point soit plus élevé dans Classement et Activité que dans aperçu et c'est dans aperçu que les points comptent pour nos récompenses.
.
Voici la questions que j'ai posé sur le fonctionnement des classements. Ce fut une surprise pour tout le monde d'apprendre de @Jay que c'était normal d'avoir une différence entre aperçu et Classement et Activité car les points ne sont pas comptabilisé de la même façon à ces 2 endroits. Pourquoi mettre ça simple !
Je suis avec Fizz depuis le mois de février, sur le forum à tous les jours ou presque et il a fallu que Jay intervienne pour nous dire comment fonctionnait leur mystérieux système de point. Et il est toujours plein de mystère !
Aucun tableau de Fizz sur le sujet ou page d'aide nous expliquant ce mystérieux système. J'ai pourtant contacté 2 fois le service à la clientèle sur ce sujet et jamais ils ne m'ont expliqué la chose comme ça. En fait, les 2 fois ils m'ont dit que la fenêtre Classement et Activité ne fonctionnait pas bien.
https://communaute.fizz.ca/questions/2155360-systeme-donne-points-3-ieme-partie
.
Je ne sais pas si l'inactivité sur votre compte pendant plus de 3 mois n'a pas remis à zéro vos points.
.
Vous bien fait de poser une question sur le sujet car des fois c'est la meilleure manière de se faire répondre quelque chose de pertinent par un Whizz. Vous avez déjà fait l'expérience du service à la clientèle avec votre question et ça ne semble pas tellement fameux comme réponse.

Moi mon appercu bouge à chaque jour et est plus elevé. Par contre, ca fait 6 mois que je suis apprenti 1/5 et la seule fois que j'ai communiqué avec le Service, l'agent semblait plus ou moins connaitre le fonctionnement des points et me disait que tout etait normal dans mon compte. Mais comme Fling disait, comme mon appercu bouge, je n'ai pas trop mis de pression à propos de ceci

Fizilda
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C’est comme Fling, mon nombre de point est plus élevé dans aperçu que dans classement et activités.
Il m’arrive de vérifier mon transfert de point dans classement et activités quand je répond à une question 3 points et c’est presque instantanément transférer à mon apercu.
C’est vraiment pas normal que tes points dans aperçu soit moins élevé que ceux de la foire, ça devrait être le contraire.
Quand j’ai changer mon adresse courriel aucun point s’accumulait dans mon aperçu, j’ai ouvert un billet et après plusieurs billets il m’ont dit que la seule façon pour régler mon problème c’était de revenir avec mon ancienne adresse courriel, ce que j’ai fait et tout est rentré dans l’ordre.
Par contre les points que j’avais accumulés sont perdu à tout jamais!

MichelP
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Fling, ce n'est pas mon solde de points dans l'aperçu de mon compte qui a disparu. Ce sont mes points de récompense obtenus dans la Communauté qui ont été effacé car je me suis abonné a Fizz internet depuis mars et que j'ai dû changer mon adresse courriel pour une nouvelle( avant Fizz internet, j'avais b2b2c comme fournisseur internet et une adresse courriel de ce fournisseur au moment de devenir client fizz en décembre dernier).
2 agentes de Fizz m'ont confirmé après avoir formulé ma plainte et répondre au ticket que c'est a cause de cela que j'ai perdu mes points de récompenses antérieurs.
Mais je ne les ai pas perdu dans mon aperçu, mais ça ne bouge qu'une fois par mois et très peu, est-ce clair? Je suis encore assez loin du 5e niveau.

Depuis 2 mois, j'ai un cumulatif d'environ 11,800 points dans le système de récompenses de la communauté Fizz alors que c'est mon solde dans l'aperçu qui fait du surplace depuis que je redevenu actif et que ce solde ne change qu'une fois par mois.
Je ne trouve pas cela normal.

Fizilda
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Pour répondre à ta question 9600 points dans classement activités devrait correspondre à 9600 points dans aperçu moins les points Gourou qui semble ne pas s’accumulé dans aperçu, à mon avis.

Pour moi la différence entre la communauté et le système de récompense est d'environs 1.5, je n'ai aucune idée le motif, cependant, j'ai l'impression que dernièrement la différence est en train de diminuer.

Mon aperçu est modifié rapidement.
 
Peut-être c'est relié au problème du changement d'usager?

4e paragraphe

J'ai arrêté d'être actif ds la communauté (dès le début de mars, lorsque je me connectais c'était un nouveau compte dans le système de récompenses, j'allais voir mon solde accumulé et j'ai constaté que je repartais a zéro a cette date.

Fizilda
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@Mike je ne comprend pas quand tu dis un changement d’usager?
Euh veut tu élaborer svp?
Tu as toujours de bonne remarque, mais là je comprend nothing !
Merci!

MichelP
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Mike,
Avec mon nouveau solde accumulé de points de novembre par exemple de 9600 pts, mon solde dans l'aperçu devrait me faire dépasser les15,000 pts et atteindre le niveau 5. Est-tu d'accord?

Mon solde actuel dans l'aperçu est un peu plus que 12500 pts (j'avais 11,500 pts environ en mars dernier).

En réponse avec Fizilda, c'est mon abonnement avec Fizz internet en mars dernier qui m'a fait perdre mon adresse courriel antérieure qui provenait d'un autre fournisseur et qui m'a fait perdre mes points de récompense de Fizz a ce moment-la.
Je n'ai pas intérêt a la changer encore, ce sont mes points accumulés actuels dans le système de récompenses Fizz qui retomberaient a zéro. Je les perdrais.

Moi mes points s'accumulent et tout semble bien fonctionner. Il faut dire que je n'accumule pas des milliers de points par moi. Peut-être qu'il y a un maximum de point qu'on peut accumuler.

Je regarde les points dans mon compte très rarement, cependant, il me semble que sont en train de monter très lentement, je pense que la différence entre la communauté et le compte sont moins évidente.
Je prendrai note des points aujourd'hui et demain je pourrais te dire.

Fizilda
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@MichelP c’est exactement ce que j’ai vécu, mais moi j’ai eu la chance de revenir avec mon ancienne adresse courriel.
C’est vraiment le problème!
Les points ne s’accumule vraiment pas à cause que tu as changé d’adresse courriel!
Reviens avec eux sur ce sujet en remplissant le formulaire suivi d’une plainte et redonne nous des nouvelles.

Fizilda
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Une petite note que j’ai trouvé sur le site: 

Le courriel utilisé pour enregistrer votre compte Fizz ne doit pas être modifié une fois que vous avez participé au Foire aux discussions, sinon vous perdrez votre classement actuel et vos points reçus.

 

https://fizz.ca/fr/faq/comment-se-meriter-des-cadeaux-en-utilisant-communaute

 

MichelP
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Fizilda,
En mars dernier, j'ai ajouté un 2 e forfait, l'internet de Fizz qui ne nous permet pas d'avoir d'adresse courriel d'eux comme d'autres fournisseurs le font.
Mais, je ne pensais pas que ce serait la cause de mes problèmes de points qui ne additionnent pas correctement dans l'aperçu de mon compte actuellement. J'ai changé l'internet pour Fizz et je paye pour cette situation de changement d'adresse courriel.
Y a-t-il d'autres usagers Fizz qui se sont abonnés d'abord avec le mobile et avoir comme adresse courriel de leur compte Fizz celle de leur fournisseur internet et qui se sont abonnés ensuite à Fizz internet et devoir changer dans leur compte d'adresse courriel comme moi?
Surveillez vos points dans votre aperçu versus vos soldes de récompenses fizz dans la communauté, en tout cas.
J'espère que la situation actuelle changera bientôt en ce qui me concerne..
J'attends des nouvelles de l'équipe spécialisée de Fizz le plus tôt possible.

Fizilda
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@Dustin je te suggère dans faire une question sur la foire, ça aidera sûrement beaucoup de monde!
Par le fait même tu accumulera 3 points!
Très bonne question.

MichelP
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Dustin,
Tu ouvres une session dans la communauté Fizz.
Connecte-toi et va dans ton compte Fizz.
Clique sur l'icone : Aide, choisi foire aux discussions
Une page de communauté fizz s'ouvre, connecte-toi ensuite
Ensuite en bas , tu vas voir classement et activités,
Clique sur: mon compte
Clique sur le trophée et tu verras ; général: ton solde total de points
Jour,: ton pointage du jour et tu as aussi celui du mois et de la semaine.
Voilà!

dans l'autre discussion j'ai vu la réponse de fizz qui disait qu'il utilise l'algorithm pour convertir les points ici aux points sur ton compte pour les bonus.

alors, je crois (ma propre opinion) que cela dépend de plusieurs choses, telles que, par exemple:
la rapidite de reponse,
l'efficacité/pertinence de réponse (tu vas pas avoir bcp de points pour avoir recommandé de consulter leur support :D),
le niveau et la fréquentation,
le nombre de meilleur réponses collectées, leur importance, proportion par rapport au nombre de réponse faites,\

etc
etc

en fait, c'est raisonnable, car tu peux spammer le forum, ils ne vont pas te gratifier pour ça.

je voudrais voir la réponse officielle de fizz, mais je ne pense pas qu'ils peuvent te dire exactement, parce que cela est fait par la machine (intelligence artificielle qui n'est pas gérée par eux).

j'ai relu toute la discussion, et maintenant je ne suis pas sûr ce que j'ai écrit concerne le problème de l'auteur, mais le laisse ici quand-même pour l'information générale.

MichelP
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Je suis bien écoeuré d'attendre une réponse...
Ça fait au moins 3 semaines que je me plains que mon solde dans l'aperçu est comme inerte...

MichelP
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Mike, Je suis content pour toi (26%) c'est tout un score...

Moi, rien ne change.
Excuse mon langage, ça me fait royalement chi.r cette situation.
Je trouve inconcevable que mon solde de bouge pas.
C'est vraiment anormal... et je me fais brainwaché.. par les réponses toutes faites des agents de bien vouloir patienter, la situation de mon dossier est complexe... etc...

BLA, BLA, BLA..............................

MichelP
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Fling,

Je considère être patient.
Ça fait plusieurs mois que je vois que mon solde de l'aperçu dans mon compte augmenter 1 seule fois par mois et la hausse tourne autour de 200, 300 points. pas normal du tout?

Ça fait minimun un mois que Fizz est au courant de ma situation.

J'étais a environ 11500 pts en avril et la, c'est un peu plus de 12500 pts dans l'aperçu.
J'ai été voir le cumulatif que j'ai accumulé depuis que je suis actif ( mi-octobre a aujourd'hui) 12,200 points dans le système de récompenses de la communauté. L'aperçu dans mon compte aurait dû augmenté de beaucoup plus.
Je veux juste bénéficier de ce que tous les usagers reçoivent normalement, point.
On dirait que je parle en vain avec eux.