Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi je n'ai pas recu d'alerte sur mon téléphone le jour du test Au Québec - Test prévu le 27 no

Guy R. #14295
Guy R. #14295 Messages 1 ✭✭
Pas recu l'alerte

Meilleure réponse

Réponses

  • François B. 6191
    François B. 6191 Messages 117 ✭✭

    Votre cellulaire doit être compatible avec le système d'alerte d'urgence. Pour vérifier allez sur ce site :

    https://www.enalerte.ca/mobilite/

     

    Alert Ready - emergency alert system

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    Je me demande moi aussi la même question, pourquoi la majorité des abonnés Fizz non pas reçu d’alerte?

    J’ai pourtant un téléphone compatible, comme sûrement la majorité des membres Fizz.

    Si vous voulez faire savoir que vous avez reçu ou non le test, un lien a été créé par le système nationale d'alerte au public :  https://peasi.com/enquete-de-test-dalerte-durgence.html

    Il s’agit d’une question de sécurité, c’est prioritaire!

    Peut-être qu’un Whizz pourra nous éclairer ?

  • Berts
    Berts Messages 824 ✭✭
    Chicoutimi pas reçu d’alerte.
  • Gswim
    Gswim Messages 543 ✭✭

    Moi j'etais avec une personne qui est avec Videotron et les 2 nous n'avons rien recu. Moi je pense que c'est peut-etre plus une question de réseau que de telephone comptatible.

     

    Vous pouvez signaler le probleme a Alerte quebec:

    https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/urgence-portail/quebec-en-alerte/signaler-un-probleme.html

     

    Ceci vient du site : 

     

    Signaler un problème - Notification sans fil

    Avertissement

    Aucune alerte d’urgence diffusée ne s’affiche lorsque votre appareil sans fil compatible est éteint ou lorsque vous n'êtes pas sur le réseau LTE. Si une alerte est encore en cours au moment où vous allumez votre appareil, elle s’affichera si vous vous trouvez dans la zone visée par l'alerte.

    Lorsque votre appareil est en mode silencieux, les alertes s’affichent, mais il se peut que vous n’entendiez pas le signal sonore. La puissance sonore à laquelle ce signal se fait entendre correspond au volume auquel votre appareil est réglé.

     

    Problème de connexion au système d’alertes

    Les radiodiffuseurs et les compagnies de télécommunication doivent s’adresser à Pelmorex Communications inc.

    Les citoyens doivent signaler le problème à leur fournisseur de service (câblodistributeur, compagnie de téléphonie cellulaire).

     

  • Gswim
    Gswim Messages 543 ✭✭
    Vous pouvez signaler le probleme à Alerte Quebec:
    https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/urgence-portail/quebec-en-alerte/signaler-un-probleme.html
    Ceci vient du site :
    Signaler un problème - Notification sans fil
    Avertissement
    Aucune alerte d’urgence diffusée ne s’affiche lorsque votre appareil sans fil compatible est éteint ou lorsque vous n'êtes pas sur le réseau LTE. Si une alerte est encore en cours au moment où vous allumez votre appareil, elle s’affichera si vous vous trouvez dans la zone visée par l'alerte.
    Lorsque votre appareil est en mode silencieux, les alertes s’affichent, mais il se peut que vous n’entendiez pas le signal sonore. La puissance sonore à laquelle ce signal se fait entendre correspond au volume auquel votre appareil est réglé.
  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    Je n'ai pas reçu l'alerte en estrie
  • Gabriel M. #13934
    Gabriel M. #13934 Messages 17 ✭✭
    Même chose ici à St-Bruno...
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    même chose pour moi !
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Merci whizz de fermer
Cette discussion a été fermée.